Conseils pour l'achat d'un nouvel appaeil photo.

Démarré par JulieG, Avril 12, 2010, 15:59:07

« précédent - suivant »

JulieG

Bonjour,
j'ai pour projet d'cheter un nouvel appareil photo (je dispose déjà d'un samsung S630),
mais je rencontre des difficultés a choisir entre un bridge, un reflex, je ne sais pas quelles caractéristiques je dois rechercher pour mon nouvel appareil photo,
en effet, il me servira le plus souvent a prendre des photos lors de concerts, il faut donc que je prenne en compte la distance, la faible luminosité .....etc, donc étant une véritable débutante, je voudrais avoir l'avis d'une personne qui s'y connait réellement.
En esperant que vous pouriez me renseigner. Merci d'avance  :).

olivier_aubel

Il faudrait nous donner un ordre d'idée pour ton budget parce que quand on commence à taper dans les reflex + objectif "lumineux", ça peut grimper vite ...

Ceci dit, un reflex comme le k-x avec un "vieux" smc-A 1,7/50 et un zoom 18-55 peut convenir tout a fait, comme la plupart des equivalents d'autres marques : EOS 550D + 1,8/50 + 18-55is, idem chez Nikon ou tartampion...
Le reflex sera infiniment meilleur en haut iso, en précision d'AF et en qualité de photo (fond flou) que n'importe quel bridge mais c'est pas le même prix...

JulieG

Pour mon budget, j'avais pensé à moins de 500€ si possible...

Bob Léponge

Citation de: JulieG le Avril 12, 2010, 16:16:37
Pour mon budget, j'avais pensé à moins de 500€ si possible...

Un bon, - de 500€? ??? :-\

JulieG

je ne m'y connais pas, c'est pour ça que je demande conseils, si je dois mettre plus, je le ferais.
J'ai déja repéré le canon EOS 1000D + objectif EF-S 18- 55 et le Sony alpha DSLR - A33OY + objectif 18-55 mm, et le NIKON D3000 + objectif zoom AF-S DX VR NIKKOR 18-55 mm f/3,5-5,6n mais je sais pas du tout si c'est des bons choix, et s'ils repondent à ce que je veux en faire :S

Fradel

pour du concert, un compact est une hérésie. Peu de réactivité, difficulté d'autofocus en lumière compliquée.