Blonde attitude

Démarré par ticha, Avril 15, 2010, 17:10:20

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: fhenry4 le Avril 15, 2010, 20:17:04
Non, il ne fait pas tout ça, pourtant le vendeur m'a dit que c'était le meilleur appareil photographique au monde, surtout le machin par lequel sort le petit oiseau, tu sais le truc sur lequel il ne faut pas mettre les doigts et ne pas oublier d'enlever le couvercle, sinon la photo est toute noire. Je t'explique en détail, car tu ne comprends pas toujours tout.

La photo toute noire ?

Tu devais être en mode M, alors... ;-)
(les vendeurs racontent vraiment n'importe quoi ! Dire que j'ai failli en acheter un...)

fhenry4

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2010, 20:18:14
Tu devais être en mode M, alors... ;-)

C'est quoi le mode M ?
C'est pour photographier Moby Dick ?

Verso92

Citation de: fhenry4 le Avril 15, 2010, 20:28:03
C'est quoi le mode M ?
C'est pour photographier Moby Dick ?

C'est assez, fhenry4 !

;-)

ticha

J'adoooore !!!! Non au dessus de blonde n'y rien, sauf peut etre moi  ;D ! Ben sans le vouloir j'ai créé un fil qui vous à detendue !!!

Non j'ai pas changé de couleur, j'assume ma blonde attitude, ou KInder si vous preferer : blond à l'interieur, brun à l'exterieur  :D

Bon oui effectivement, c'est mes paramètres qui n'allait pas, j'étais effectivement en mode "M" (ben oui pour essayer comme les grands) et je suis partie en latte dans les réglages !!!

Je corrige le soucis demain, et j'essaye, au lieu de vous faire rire, de vous faire plaisir aux yeux  ;)
Sans rancune, la blonde du clic

Verso92

Citation de: ticha le Avril 15, 2010, 21:07:14
Bon oui effectivement, c'est mes paramètres qui n'allait pas, j'étais effectivement en mode "M" (ben oui pour essayer comme les grands) et je suis partie en latte dans les réglages !!!

C'était ça ou l'appareil en panne...

;-)

fhenry4

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2010, 20:53:45
C'est assez, fhenry4 !

;-)

Après avoir réfléchi toute la nuit....................... j'ai enfin compris.  ;)

fhenry4

Bonjour,
En mode "M", il est conseillé de :
1 - réfléchir au couple vitesse/diaphragme idéal en s'aidant des indications du posemètre,
2 - faire une photo de test,
3 - regarder la photo sur l'écran de contrôle,
4 - vérifier si la  photo est réellement correctement exposée en consultant l'histogramme, qui, si possible, ne doit pas avoir de pics aux extrémités, surtout à l'extrême droite (ce n'est pas de la politique).
À bientôt.

Verso92

Citation de: fhenry4 le Avril 16, 2010, 08:05:11
Après avoir réfléchi toute la nuit....................... j'ai enfin compris.  ;)

Bravo fhenry4 (je savais que je pouvais compter sur toi...) !

Jc.

J'adoooore !!!! Non au dessus de blonde n'y rien, sauf peut etre moi  ;D ! Ben sans le vouloir j'ai créé un fil qui vous à detendue !!!

Non j'ai pas changé de couleur, j'assume ma blonde attitude, ou KInder si vous preferer : blond à l'interieur, brun à l'exterieur  :D

Je corrige le soucis demain, et j'essaye, au lieu de vous faire rire, de vous faire plaisir aux yeux  ;)
Sans rancune, la blonde du clic

Essaies d'en trouver un à qui ce n'est pas arrivé ... ;D Mais c'est vrai que ça fait rire :D

Verso92

Citation de: Jc. le Avril 16, 2010, 11:10:13
Essaies d'en trouver un à qui ce n'est pas arrivé ... ;D Mais c'est vrai que ça fait rire :D

Moi, par exemple...

(Ah si, c'est vrai ! Mais les paramètres étaient suffisamment proches de l'expo théorique pour que la photo soit rattrapable en RAW !  ;-)