Réflecteur pour photo macro

Démarré par isabel7, Mai 02, 2010, 12:48:43

« précédent - suivant »

isabel7

Dans le dernier chasseur d'images page 108, il est préconiser de s'équiper de réflecteur or ou argent
pour mieux éclairer le sujet.
J'ai fait une découverte fortuite dans le commerce ils vendent  du saumon fumé en tranches, posé
sur un carton avec une face or une autre argent.
Je l'ai savonné il ne reste pas d'odeur c'est promis ;D, le carton n'est pas assez épais pour absorber le peut de liquide du poisson.
J'ai fait une photo ( Pièce jointe )
Le carton se range facilement dans un sac photo.

Darth

Très bonne astuce que je connaissais déjà.

J'ai même quelques connaissances qui on fabriqué ce genre d'engin avec du papier alu.

En tout cas, je suis toujours pour de ce genre de "bricolage" qui permette d'économiser un peu ;)

isabel7

Oui mais la ont joint l'utile à l'agréable  :D

unbridgesinonrien

N'empêche que sans le nettoyer on rajoute la fonctionnalité "appât" ..... ;D

isabel7

;D Ha!!! elle est bonne   unbridgesinonrien

Mais pour répondre à  Darth ces plaques sont toutes faites avec les deux couleurs alors que l'alu
n'en à qu'une et il faut faire un bricolage  8) et en plus on en trouvent de différente taille.
Ammicalement

rsp

et la bestiole qui n'aime pas trop la lumière dans les yeux, elle préfère le côté blanc ou le doré ???

Flash71

Bonjour a tous,

J'avais fait un réflecteur avec du papier alu, il y a quelques années.

Un autre photographe m'avait conseillé de froisser le papier, ce qui diffusait plus la lumière.

Amitiés.

isabel7

Pour rsp :Elle n'aime ni le blanc ni le jaune, photo à faire très rapidement j'ai de la chance elle niche derrière un de mes volet.

Pour Flash 71: les cartons du poisson sont légèrement froissé, les cartons sont plus pratique et s'abîme moins vite.

Amicalement!!

mino7xi

Du papier brillant argent ou or j'en ai un stoc terrible !!Tu est sur quel région(le mien ne sent rien papier d'imprimerie) 

isabel7

:D le miens ne sent rien tout va bien (Lorraine) ;)