Photo de correction de poussières

Démarré par kyio, Avril 07, 2010, 09:04:14

« précédent - suivant »

kyio

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec CNX 2.2
Lorsque je pointe un dossier dont je suis certain qu'il contient une photo de correction de poussières, CNX me renvoie le message suivant : "Aucune photo de correction de poussières ne se trouve dans XXX". J'ai essayé avec plusieurs photos de correction de poussières placées à différents endroits sans succès.

Merci pour votre aide.

PS : j'utilise un D90

KlinR

Bonjour,

C'est bien une photo en RAW et photo faite avec le D90 ?

KlinR

Extrait de l'aide :

Réutilisation des paramètres de Correction poussière image

Avant de coller ou de charger les paramètres de correction poussière pour une autre image, assurez-vous que cette image a bien été créée avec le même appareil photo que celui utilisé pour enregistrer le fichier de référence Correction poussière. Si le fichier de référence a été créé avec un appareil photo différent, vous verrez s'afficher un message d'avertissement.



kyio

oui oui malheureusement... la photo de correction de poussières et les raw proviennent du même appareil...

Tgd

la raison est probablement que le boîtier est réglé pour effectuer un nettoyage de capteur à chaque démarrage-arrêt. Le mode d'emploi n'est pas très clair à ce sujet mais c'est pourtant logique : si un nettoyage a eu lieu après la prise de vue de correction de poussière, cette dernière n'est plus valable puisque les dites poussières se sont déplacées...
En conclusion, quand on veut utiliser cette fonction, il FAUT :
- désactiver le nettoyage automatique
- prendre la vue de correction de poussières AVANT les photos

kyio

Citation de: Tgd le Avril 07, 2010, 23:15:25
la raison est probablement que le boîtier est réglé pour effectuer un nettoyage de capteur à chaque démarrage-arrêt. Le mode d'emploi n'est pas très clair à ce sujet mais c'est pourtant logique : si un nettoyage a eu lieu après la prise de vue de correction de poussière, cette dernière n'est plus valable puisque les dites poussières se sont déplacées...
En conclusion, quand on veut utiliser cette fonction, il FAUT :
- désactiver le nettoyage automatique
- prendre la vue de correction de poussières AVANT les photos

Bien vu ! J'étais tellement persuadé de ne pas avoir activé cette fonctionnalité que je n'ai pas cherché de ce côté. Merci pour votre aide !