Blonde attitude

Démarré par ticha, Avril 15, 2010, 17:10:20

« précédent - suivant »

ticha

Hier, appareil sous le bras, je me gave de photo dans les champs, de chevaux aux galops... J'arrive à la maison toute fière de moi, et ho Mon Dieu, les photos sont toutes blanches... Je crois qu'il faut que j'arrête la photo ou alors que je reste en automatique...  :'( Qu'est ce que j'ai mal reglé??? 

Ps : permission de rire  :D

ailloudrt

déjà il faut commencer par jeter un oeil de temps en temps à l'écran de contrôle, ça permet de corriger ou du moins d'essayer!.

Ensuite, si tes photos sont toutes blanches, c'est que tu as trop de lumière qui est "entrée". Donc les temps de pose étaient trop longs, ou le diaphragme trop ouvert... Normalement, l'appareil aurait dû te le signaler dans le viseur, peut être que tu ne l'as pas vu?

essaye de mettre une photo sur le site pour voir?

Amaniman

Quel type d' appareil ? Quel mode ? P, S, A ou M ?
(A priori, surex... donc... )

fhenry4

Bonjour,
S'agit-il d'un appareil photographique argentique (avec un film dedans) ou numérique (avec des 0 et des 1 dedans) ?
À bientôt.

Amaniman

Quand on arrive à la maison et que l' on regarde les photos tout de suite... y' a des chances que ce soient des 1 et des 0  :P

OuiOuiPhoto

Il me semble que tu utilises un KODAK EASYSHARE Z1012 IS Digital Camera. Normalement l'écran a l'arrière aurait du être blanc aussi lors de la prise de vue. Après souvent la photo elle apparait sur l'écran pendant 2 secondes. Si oui elle était blanche aussi ?

fhenry4

Citation de: Amaniman le Avril 15, 2010, 17:33:30
Quand on arrive à la maison et que l' on regarde les photos tout de suite... y' a des chances que ce soient des 1 et des 0  :P

Bonjour,
Tu as oublié un petit détail... elle a regardé le film en le sortant de l'appareil photographique, sans même le rembobiner.
À bientôt.

Amaniman

Citation de: fhenry4 le Avril 15, 2010, 17:36:59
Bonjour,
Tu as oublié un petit détail... elle a regardé le film en le sortant de l'appareil photographique, sans même le rembobiner.
À bientôt.

:D Heu... y' a quoi au dessus de blonde ?  ;D

fhenry4

Citation de: Amaniman le Avril 15, 2010, 17:39:26
:D Heu... y' a quoi au dessus de blonde ?  ;D

Vu que je ne connais pas cette personne, quand il y a un problème, pour trouver les causes il faut toujours étudier l'ensemble des pistes, même les plus farfelues, en commençant toujours par le début.
PS. : Moi aussi j'ai été débutant : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80535.0.html

diogene

A-t'elle utilisé un appareil-photo ?
Meut-être s'est-elle servi d'un dictaphone, d'un épilateur, d'un mini lecteur-vidéo...

Avec une fille, aux cheveux blonds de surcroît, il faut s'attendre à tout et se montrer compréhensif.

Amaniman


fhenry4

Citation de: Amaniman le Avril 15, 2010, 17:45:09
Je suis depuis son début ce très intéressant fil  ;)

Il faut être indulgent avec les débutants.

iago

je suppose que même si les photos sont toutes blanches, il doit y avoir moyen d'obtenir les données de prise de vue : sensibilité iso, vitesse, diaphragme. C'est le minimum pour savoir ce qui n'a pas marché.

Amaniman

En attendant, il semblerait que notre amie soit partie se refaire une couleur...  ;D

Verso92

Citation de: ticha le Avril 15, 2010, 17:10:20
Hier, appareil sous le bras, je me gave de photo dans les champs, de chevaux aux galops... J'arrive à la maison toute fière de moi, et ho Mon Dieu, les photos sont toutes blanches... Je crois qu'il faut que j'arrête la photo ou alors que je reste en automatique...  :'( Qu'est ce que j'ai mal reglé??? 

Ps : permission de rire  :D

Tu étais en mode M, sensibilité réglée sur 400 iso.

Malencontreusement, l'ouverture était sur f/2.8 et le TdP sur 1s. Et comme il faisait beau, c'est normal que les photos soient toutes blanches !

ebimage

Je croyais que la photo était interdite aux blondes depuis longtemps...non? ;D ;D ;D ;D ;D ;D     ;)

Verso92

Citation de: ebimage le Avril 15, 2010, 19:15:18
Je croyais que la photo était interdite aux blondes depuis longtemps...non? ;D ;D ;D ;D ;D ;D     ;)

Autorisée uniquement en mode P (non décalable) !

Verso92

Justement, ça me rappelle une anecdote croustillante...

Une amie blonde* me dit que son OM-30 fonctionne bizarrement et fait des photos toutes blanches. Il affiche pourtant 1/1000s dans le viseur, mais l'appareil fait un bruit bizarre, genre "sclhak.................... schlak" (le viseur reste noir pendant une seconde environ).

Je lui propose de me montrer l'appareil. Je le règle en mode M avec la bague des TdP sur 1s. Je choisis une ouverture qui donnerait 1/1000s d'après la cellule. Je lui tend l'appareil et lui demande de déclencher... bingo, elle retombe sur le dysfonctionnement qu'elle m'avait décrit !

Je lui ai donc recommandé de ne jamais se mettre sur le mode "M", mais de rester impérativement en "A". Appareil "réparé"... merci qui ?

;-)
*ça ne s'invente pas...

Verso92

Citation de: musiclive le Avril 15, 2010, 19:33:39
j'ai pas tout compris désolé

En mode "M", l'Olympus OM-30, qui n'est pas "semi-auto réglages croisés", se contente uniquement d'indiquer dans le viseur le TdP préconisé par la cellule (soit 1/1000s dans cet exemple). Le TdP d'obturation est bien sûr celui choisi sur la bague ad-hoc (soit 1s, toujours dans cet exemple).

D'où le viseur noir pendant 1s (c'est un reflex) et les photos très violemment sur-exposées...

fhenry4

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2010, 19:29:47
Justement, ça me rappelle une anecdote croustillante...

Une amie blonde* me dit que son OM-30 fonctionne bizarrement et fait des photos toutes blanches. Il affiche pourtant 1/1000s dans le viseur, mais l'appareil fait un bruit bizarre, genre "sclhak.................... schlak" (le viseur reste noir pendant une seconde environ).

Je lui propose de me montrer l'appareil. Je le règle en mode M avec la bague des TdP sur 1s. Je choisis une ouverture qui donnerait 1/1000s d'après la cellule. Je lui tend l'appareil et lui demande de déclencher... bingo, elle retombe sur le dysfonctionnement qu'elle m'avait décrit !

Je lui ai donc recommandé de ne jamais se mettre sur le mode "M", mais de rester impérativement en "A". Appareil "réparé"... merci qui ?

;-)

*ça ne s'invente pas...

Bonsoir,
Pour essayer de suivre à la lettre tes conseils, j'ai cherché sur mon appareil photographique le mode "A".
Je n'ai pas trouvé le mode "A" et le mode "M" non plus.  :'(
À bientôt.
PS. : J'ai un M4.

ebimage

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2010, 19:29:47
Justement, ça me rappelle une anecdote croustillante...

Une amie blonde* me dit que son OM-30 fonctionne bizarrement et fait des photos toutes blanches. Il affiche pourtant 1/1000s dans le viseur, mais l'appareil fait un bruit bizarre, genre "sclhak.................... schlak" (le viseur reste noir pendant une seconde environ).

Je lui propose de me montrer l'appareil. Je le règle en mode M avec la bague des TdP sur 1s. Je choisis une ouverture qui donnerait 1/1000s d'après la cellule. Je lui tend l'appareil et lui demande de déclencher... bingo, elle retombe sur le dysfonctionnement qu'elle m'avait décrit !

Je lui ai donc recommandé de ne jamais se mettre sur le mode "M", mais de rester impérativement en "A". Appareil "réparé"... merci qui ?

;-)

*ça ne s'invente pas...

Si tu savais le nombre de "blondes" qui me demandent ce type de"réparations" en plein reportage mariage  :D (images noires, blanches, floues ,tout y passe)

Verso92

Citation de: fhenry4 le Avril 15, 2010, 19:44:39
Bonsoir,
Pour essayer de suivre à la lettre tes conseils, j'ai cherché sur mon appareil photographique le mode "A".
Je n'ai pas trouvé le mode "A" et le mode "M" non plus.  :'(
À bientôt.
PS. : J'ai un M4.

Je ne savais pas que tu étais blonde, fhenry4 !

(pourtant, sur mon M4, il y a un mode A et un mode M !  ;-)

fhenry4

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2010, 19:50:22
Je ne savais pas que tu étais blonde, fhenry4 !

(pourtant, sur mon M4, il y a un mode A et un mode M !  ;-)

Mon M4 à moi il est pas pareil, il a moins de boutons.  :'(

Verso92

Citation de: fhenry4 le Avril 15, 2010, 19:57:56
Mon M4 à moi il est pas pareil, il a moins de boutons.  :'(

Pffff... suis sûr qu'il est même pas capable de faire quasiment automatiquement une mesure multi-spot compensée sur les HL (ou BL) !

(dire qu'à l'époque, j'avais lu dans CI que cet appareil était trop compliqué !)

;-)

fhenry4

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2010, 20:03:46
Pffff... suis sûr qu'il est même pas capable de faire quasiment automatiquement une mesure multi-spot compensée sur les HL (ou BL) !

(dire qu'à l'époque, j'avais lu dans CI que cet appareil était trop compliqué !)

;-)

Non, il ne fait pas tout ça, pourtant le vendeur m'a dit que c'était le meilleur appareil photographique au monde, surtout le machin par lequel sort le petit oiseau, tu sais le truc sur lequel il ne faut pas mettre les doigts et ne pas oublier d'enlever le couvercle, sinon la photo est toute noire. Je t'explique en détail, car tu ne comprends pas toujours tout.