Quel choix pour Photo SURF et RALLY

Démarré par lapie, Avril 21, 2010, 11:39:17

« précédent - suivant »

lapie

Bonjour à tous

Entre le
1) 28-300 IS USM
2) 55-200 USM
3) 100-400 IS USM
Ou fixe 500 m/m IS USM

Merci des conseils les PROS

Nikojorj

Juste deux centimes :
Surf depuis la plage = gros tromblon genre 500L (perso je préfère les photos prises depuis l'eau, cf. cas ci-dessous mais c'est beaucoup moins simple techniquement)
Rallye = action beaucoup plus rapprochée et focale bien plus courte genre (trans)standard.
Dans le cas d'un circuit tracé sur une plage à Lacanau un jour de gros swell ;D , le 28-300 sera peut-être utile, mais sinon deux objectifs distincts me semblent plus raisonnables.

Dans les deux cas (et surtout en rallye) besoin d'un AF rapide, oublier des trucs comme le 55-200 et son "faux" USM (micro-USM et non ring-USM) pas plus rapide qu'un AF standard.
Un simple 17-85 (pas vraiment excellent par ailleurs par contre) pourrait convenir pour ça...

Floyd_14

Salut !

ca depend un peu du boitier et surtout du budget (le 500 n'etant pas au meme prix que le 100-400, sans parler du 55-200)
Pour le surf depuis la plage 100-400 et si tu es toi aussi dans l'eau 70-200 suffira

pour le rallye un 70-200 et un 300 suffisent comme tele

A+

canonbeber

Citation de: Floyd_14 le Avril 21, 2010, 13:49:40
dans l'eau 70-200 suffira

Dans l'eau avec un 70-200 !!! bon courgae, pour moi dans l'eau avec caisson c'est maxi 24-105

canonbeber

Citation de: Floyd_14 le Avril 21, 2010, 13:49:40

pour le rallye un 70-200 et un 300 suffisent comme tele

Avec un 24/70 pour les photos de rallye le 300 2.8 avec doubleur pour le surf si besoin depuis la plage

lapie

Focales Fixes ou Zoom  voila la question ...merci de votre approche les petits Amis

R-jac

Pour le rally les zooms sont un énorme avantage  ;)

moi j'utilise un 17-85 et un 70-200 f/4L  :)
Pays de Gaume et Haute-Semois

Floyd_14

Citation de: lapie le Avril 21, 2010, 14:56:50
Focales Fixes ou Zoom  voila la question ...merci de votre approche les petits Amis

comme R-jac: en reportage avantage au zoom / pour les teles y'a pas trop le choix si on veut rester leger il faut passer au fixes 300 - 400 - 500 prendre alors un converteur et/ou  doubleur au cas ou

MOTLEYDVD

bonjour
premièrement : d'ou tu vas shooter ? plage , bateau etc.....
deuxièmement avec quel boitier FF ou APS-C ?
sinon les 2 polyvalents sont le 28-300 et le 100-400 et je pense dans ce cas qu'il faut oublier un fixe .
je connais des gens sur le forum qui ont le 28-300 pour les photos en mer ...
et qui en sont ravis mais après prendre en considération le poids de la bébète : 1.6 kg  ;)

lapie

Salut MOTLEYDVD..et à vous tous

bonjour
premièrement : d'ou tu vas shooter ? plage , bateau etc.....  PLAGE je sais pas nager
deuxièmement avec quel boitier FF ou APS-C ?  550 D
HOSSEGOR bien sûr..
Rallye en ALSACE le premier avec Séb...
sais plus quoi faire avec autant d'idée... :o

MOTLEYDVD

Citation de: lapie le Avril 22, 2010, 17:50:17
Salut MOTLEYDVD..et à vous tous

bonjour
premièrement : d'ou tu vas shooter ? plage , bateau etc.....  PLAGE je sais pas nager
deuxièmement avec quel boitier FF ou APS-C ?  550 D
HOSSEGOR bien sûr..
Rallye en ALSACE le premier avec Séb...
sais plus quoi faire avec autant d'idée... :o

pour un rallye , un 70-200 f/2.8 me parait etre un bon choix ...

lapie

Merci l'ami vivement Seb en face ...le Roi du RALLYE

SaintMalo

Pour info, cette photo a été prise à 200mm depuis le bord de l'eau (petit capteur).
Si j'avais à choisir un objectif exclusivement pour ce type de photo, ce serait peut-être un 100-400 L.

lapie

Superbe Foto saint malo  ..vivement les déferlantes ;)

alb

Le 28-300 L monté sur un 7d serait certainement la solution la + polyvalente :
- focales équivalentes 45-480 (donc pas de changement d'objectif en conditions périlleuses ou humides)
- performances optiques dignes du capteur
- AF et stabilisation au top

lapie

Maintenant que la Hotte est pleine je vais voir les PRIX... ;D
je note je note pas mal j'ai de quoi réver

lapie

ok mais CANON /TAMRON/SIGMA quelle diffénce de Prix
le plus cher plus de 2000 euros et le moins cher 350 euros va comprendre Charles...
Pour un PRIX Canon fichtre , que dire que faire à vous de jouer :o

rallye-clic

Bonjour,
Je ne suis pas un adepte des Zooms à grand tirage voici personnellement ce que j'utilise pour ces deux sports sur capteur APS-C :
•   Rallye :
        -   fixe 85 f/1.8 qui me demande de bien anticiper les cadrages et remplace le 135 de mes débuts en MAP manuelle. sa luminosité permet de ne pas trop monter en ISO si la lumière est faible
        -   70-200 f/2.8 qui permet d'être bien dans de nombreux cas
        -   Un 18-50 f/2.8 pour les fois où je n'ai pas assez de recul ou pour faire des plans larges, il m'arrive d'utiliser aussi mon 50 f/1.8 quand il n'y a pas de lumière mais il faut faire attention à la mise au point
Pour compléter le tout un multi 1.4 qui s'avère peu utile.
•   Pour la planche il y a longtemps que j'utilise des 300 mm maintenant c'est un 300 f/4 IS et dans ce cas le multi 1.4 est très utile.
Pour le Rallye le coef de recadrage 1.6 est parfois gênant, pour la planche c'est très intéressant. J'utilise souvent un filtre polarisant qui réduit les reflets indésirables (zones cramées) sur les carrosseries et sur la mer.
Pour l'anecdote j'ai commencé il y a bien longtemps avec un 135 F/3.5 et un 300 catadioptrique en argentique/MAP manuelle, puis mon parc a évolué. Le dernier achat est récent et le porte-monnaie est vite tiré au vide.
Si tu débutes je pense que le 70-300 IS est une bonne base pour apprendre sans se ruiner.
Bonnes photos.

lapie