samyang 500mm et 800mm

Démarré par clover, Avril 17, 2010, 23:37:18

« précédent - suivant »

clover

Samyang fait beaucoup parler de lui avec son 8mm et son 85mm (et son 14mm aussi pour les FF )

Mais quid des quatadiotriques 500mm f6.3 et f8 et 800mm f8 ?

Ces quatadioptriques sont ils catastrophiques ou le contraire ?

merci de vos avis

eric-p

Tu en as sans doute pour ton argent mais ne t'attends pas à des miracles:On est loin de la qualité des gros télés(manque de contraste).Principales qualités:Compacité,poids,quasi-absence d'AC,tarif. :)

seba


clover

Citation de: seba le Avril 17, 2010, 23:51:42
Catadioptriques, plutôt.

j'étais tellement obnubilé avec mon jeu de mot à la con...merci du rappel

clover

Citation de: eric-p le Avril 17, 2010, 23:45:33
Tu en as sans doute pour ton argent mais ne t'attends pas à des miracles:On est loin de la qualité des gros télés(manque de contraste).Principales qualités:Compacité,poids,quasi-absence d'AC,tarif. :)

Ca, je veux bien le croire. Comme le 85mm 1.4 d'ailleurs, c'est un bon moyen pour débuter en optiques à grosse ouverture mais les plus grandes ouvertures ne sont pas au top de chez top mais reste "honnêtes".
Ma question venant du fait que cela pourrait être de véritables bouses non utilisables... Et que cela donne encore moins que son prix...

brut de raw

Citation de: seba le Avril 17, 2010, 23:51:42
Catadioptriques, plutôt.

Non non : catastrophiques est bien le terme exacte ici !  :)

Comment veut tu faire une mise au point manuel a ses ouvertures avec un viseur riquiqui  ???

Bonne chance Clover ( tu va en avoir besoin ! )
Emmanuel ,serious IR shooter !

feraudy

Pour la mise au point le live-view vient à la rescousse!
Avec mon 5D mark 2 le live view avec le grossissement 10x c'est vraiment génial pour la map, à condition évidement d'avoir un sujet statique.

clover

Citation de: brut de raw le Avril 18, 2010, 14:42:37
Non non : catastrophiques est bien le terme exacte ici !  :)

Comment veut tu faire une mise au point manuel a ses ouvertures avec un viseur riquiqui  ???

Bonne chance Clover ( tu va en avoir besoin ! )

A f/6.3, y a bien des zooms qui le font... Tout dépend ensuite du viseur de l'appareil et éventuellement des accessoires
genre Pentax K7+Loupe d'oculaire 1,2x O-ME53 +/- verre de visée avec stigmomètre genre focusing scrren ?


Bass man 94

Pour dédramatiser un peu l'emploi des objectifs à miroir j'ai fait un test dans les pires conditions possible pour ce genre d'objectif à savoir des photos de concerts avec un 500mm f8 (sur un D700 au viseur agréable il est vrai, mais sans utiliser le mode live view).

Alors je sais que j'ai une vision meilleur que la moyenne mais honnètement c'est pas impossible et ce même sur sujet mobile si on s'entraine un peu.

Voici le post en question pour illustrer : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,79734.0.html

Après je ne connais pas la qualité optique des samyangs mais je en pense pas qu'ils soient bien différent de vieux mon Tamron 500 f8. Après 800mm ca doit commencer à ête vraiment coton. Surtout si c'est sur APS-C.

Maintenant s'il y a beaucoup de lumière et que tu te sens suffisament stable (pas de tremblotte) pourquoi pas  ;)


clover

Citation de: Mistral75 le Avril 20, 2010, 12:11:26
Clover, j'ai ce qu'il te faut ;D :

http://cgi.ebay.fr/Elicar-IF-600-1200mm-f-10-20-Macro-f-Pentax-analog_W0QQitemZ380225981638QQcmdZViewItemQQptZDE_Elektronik_Computer_Foto_Camcorder_Objektive_PM

C'est une pompe à poussière ce truc...

Je cherche juste à toper un écureuil dans le fond du jardin...

LE catadioptrique a l'avantage de faire des bokeh en anneaux, avec la mer en fond, c'est beau...

seba

Citation de: clover le Avril 22, 2010, 13:11:07
LE catadioptrique a l'avantage de faire des bokeh en anneaux, avec la mer en fond, c'est beau...

Bah tu peux aussi faire ça avec un objectif normal, avec un cache comme ceci sur la lentille avant.

Mistral75

Et avec ça tu es sûr d'avoir la photo de l'année : un écureuil mort de rire.


seba

Citation de: Mistral75 le Avril 22, 2010, 17:25:52
Et avec ça tu es sûr d'avoir la photo de l'année : un écureuil mort de rire.

Pourquoi ça ?

En tout cas on a le même type de fonds flous.
Avec en prime une très grande variété de distances focales (ça fonctionne bien déjà avec un 105/2,5).

clover

mais tu perds en luminosité ? C'est truc maison ?

La seule chose, c'est que les cercles gardent les défauts du disque en papier ( régularité )

Je verrai, quand j'aurais un peu de sous dans mon budget photo , je penses prendre le 500mm f6.3 et je vous dirais ce que j'en pense

Prkgigi

Il existe un Rubinar 500mm f5.6 en catadioptrique aussi dont la qualité est très raisonnable. On le trouve d'occaz sur le net pour un prix tout aussi raisonnable. Il est tout à fait utilisable et vu la diamètre de l'engin, les écureuils sont plutôt surpris que morts de rire ...

seba

Citation de: clover le Avril 22, 2010, 23:47:13
mais tu perds en luminosité ? C'est truc maison ?

La seule chose, c'est que les cercles gardent les défauts du disque en papier ( régularité )

Oui, on perd en luminosité. C'est un truc maison.
Il faut bien sûr que ce soit un cercle parfait et parfaitement centré.
L'intérêt c'est d'imiter occasionnellement l'effet d'un catadioptrique, et ça peut s'appliquer à partir de 100mm environ.
Alors que les catadioptriques c'est au moins 500mm pour la plupart.

clover

Merci de l'astuce alors.

Va falloir trouver ce tube sur une monture vissante...

seba

Citation de: clover le Avril 23, 2010, 08:51:02
Va falloir trouver ce tube sur une monture vissante...

Un tube ? Non, aucun tube.
C'est juste un papier noir directement scotché sur un filtre.

jac70

Citation de: seba le Avril 22, 2010, 18:15:48
Pourquoi ça ?

En tout cas on a le même type de fonds flous.
Avec en prime une très grande variété de distances focales (ça fonctionne bien déjà avec un 105/2,5).

Et dire qu'il y en a (moi par exemple), qui s'efforcent, avec un 500 à miroirs, de ne pas avoir de points lumineux dans le champ, précisement pour éviter les petites rondelles  ;D ;D ;D ;D

Jacques

Mistral75


jac70

Citation de: Mistral75 le Avril 23, 2010, 19:24:01
Un "tube" sympa :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380227104143

Un catadioptrique zoom ? Je ne savais pas que ça existait !
Ca fait peur....Mais il s'appelle Pentax et il est plutôt cher, c'est quand même rassurant  ;D ;D ;D

Jacques

foudediou

Bonjour

Je serai curieux de connaitre vos vues sur la question suivante:
est-il préférable de prendre le 500mm F6.3 ou F8 pour faire des photos de la lune et de paysage avec un canon 40D.

cordialement

F.
GMT+8

Lynn

Bonjour
Le Samyang 800mm, j'en ai pas mais le 500mm f6.3 je l'ai. Voici une photo de la lune avec cet objectif

clover

La photo est elle recadrée ? avec aps c ou FF ?

Merci en tout cas