choix de matériel

Démarré par Boubou.jef, Octobre 25, 2010, 11:58:56

« précédent - suivant »

Boubou.jef

Bonjour,

Je vais tout prochainement faire l'acquisition de tout mon matériel photo. Je sais que certains disent qu'on peu commencer petit et puis rajouter un objectifs après l'autre. Mais je ne suis pas trop comme ça. Pour moi, c'est un peu tout ou rien ;) ( et puis j'ai pas économiser 2 ans pour rien :))
Suite à différents éssais j'hésite vraiment fortement entre le 550D et le 60D. J'ai cru voir que le 60D est assez décrié, particulièrement pour son prix, l'unique raion qui me fait hésiter est la prise en main. N'ayant pas des petite mains, je me sens plus à l'aise avec le 60D mais je me demande si la différence de prix en vaut la peine. Je me suis aussi dit qu'il suffit peut être d'ajouter un grip au 550D pour qu'il soit plus agréable à tenir.
Qu'en pensez vous? qqun à déjà peu comparer la prise en main d'un xxxD avec grip et d'un xxd sans grip?

La deuxième question que je me pose (tjs lié à la prise en main) concerne les objectifs. Comme je pense a teme de mettre de gros objectif sur mon boitier.   Je me demande si le déséquilibre avec le 550D ne sera pas genant.

Voilà mes 2 option pour l'instant
Canon Eos 550D avec grip ou 60D sans grip:
et pour les objectifs:
18-55 is
70-200 f4 neuf ou 70-200f2.8 occasion
Ef-s 10-22et un
50 f1.8 pour les portraits

Merci pour vos conseils

papoum

Pose-toi également la question du 50D, dont le volume est similaire à celui du 60D, mais qui est en fin de vie et offre un rapport qualité/prix imbattable.
Au niveau des objectifs, ceux que tu envisages sont bons.

Si tu économises un peu sur le boitier en prenant un 50D, réfléchis également à remplacer le 50/1.8 par un 50/1.4, voire à remplacer le 18-55 et le 50/1.8 par un 17-55/2.8 (ça dépend si tu veux garder sous le coude un objectif léger et discret comme le 18-55).

JamesBond

Pense aussi au chapeau de Cow-Boy ; parfois il est offert en prime...
Capter la lumière infinie

niko.slen

Citation de: Boubou.jef le Octobre 25, 2010, 11:58:56
Qu'en pensez vous? qqun à déjà peu comparer la prise en main d'un xxxD avec grip et d'un xxd sans grip?

La deuxième question que je me pose (tjs lié à la prise en main) concerne les objectifs. Comme je pense a teme de mettre de gros objectif sur mon boitier.   Je me demande si le déséquilibre avec le 550D ne sera pas genant.
Bonjour,
Alors oui pour le 550D grippé ! ce boitier n'est pas fait pour des mains humaines masculines de plus de 4 doigts. Le grip corrige pas mal la prise en main amha ! (ca alourdis un peu la bête aussi). Un autre avantage pour ton autre question : cela équilibre pas mal les choses avec un télé. J'avais un 450D grippé avec un 70  200 F/4 je trouvais ça pas mal.
Ensuite pour la prise en main des xxd, j'ai maintenant un 7d qui est a peu de chose pret dans les mêmes dimensions, la prise en main est pour moi plus agréable. tous mes doigts sont sur le boitier ! Très bien équilibré avec le 70 200 f/4.
J'ai malgré tout prix un grip, qui est juste énorme (il fait bien 2cm d'épaisseur de plus que le boitier)=> pas indispensable pour les xxd (pratique quand même !)
Pour les objectifs, pas grand choses à dire, sinon que c'est déjà un bon choix (je l'ai ai tous sauf le 10 22, c'est dire ! ;D ;D). Petit bémol sur le 10 22 qui est réputé difficile à maitriser mais super créatif (il est sur ma liste pour le grand barbu !).
Mais c'est peu être un peu bcp pour commencer, j'ai peur que tu passe plus de temps à changer de cailloux que dans l'apprentissage de la bête mais chacun fait aussi comme il veut !!

Boubou.jef

Merci pour vos retours.

C'est vrai que je devrais peut être penser au 50D, Cependant la vidéo pour quelques petits souvenirs peut-être intéressant. Mon but n'est pas de réaliser des films, mais je me dit que parfois cela peut être sympa. Maintenant je ne vais peut être pas du tout m'en servir. A réfléchir...

Pour les objectifs. Je crois que comme l'a dit niko.slen je vais commencer simplement avec le 18-55 et le 70-200. Le reste viendra un peu plus tard.

Affaire à  suivre... ;-)