certaines photos invisibles sur le forum ?

Démarré par kona87, Octobre 04, 2010, 13:33:47

« précédent - suivant »

kona87

Bonjour,

Je lance ce fil après une recherche infructueuse sur le forum. J'espère pour autant ne pas faire un doublon.

Voici mon problème : quand je parcours le forum, pas mal de photos ne s'affichent pas. A la place, j'ai un cadre avec un petit pictogramme en haut à gauche. Apparemment, je suis le seul à ne pas les voir car les commentaires ne manquent pas. Donc, les autres membres du forum voient bien les photos.

Le phénomène se produit indépendamment de la longueur du nom des fichiers jpeg et du fait qu'ils comportent ou non des espaces, et indépendamment du navigateur utilisé (IE8 ou Firefox dernière version).

Ça se produit aussi bien sur des fils très récents que sur des fils un peu plus ancien, et jamais sur les photos que j'ai pu diffuser sur le forum...

Je ne m'explique pas le phénomène, qui perdure après une réinstallation complète de Windows XP, (avec les mises à jour qui vont bien). J'ai ce problème depuis l'assemblage de mon nouveau PC. Pour autant, je ne pense pas à un souci matériel, mais plutôt logiciel. Mais lequel ?

J'ai d'autres symptômes : impossibilité de me connecter à mon compte Deezer, ou encore de franchir toutes les étapes pour passer une annonce sur Ebay. Je soupçonne quelque chose au niveau de Javascript, mais comme je n'y connais rien, je me mets peut-être le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette bizarrerie ?
Au secours !  :'(

kona87

Comme ce fil déchaîne les passions  ;D, je ne vais pas faire durer le suspens trop longtemps : mon firewall était à l'origine de tous mes maux. Un filtrage web agressif dans Sunbelt Personal Firewall me privait de certaines photos (pourquoi comment, je n'en sais rien).

Voilà voilà, au cas où ça pourrait aider quelqu'un (y'a quelqu'un ? ;D)

elmer

J'ai mis des mois à trouver d'où venait ce problème. Ca ne le fait qu'avec ce forum....

toukrikri

oui moi aussi j'avais des images zébrées et j'ai fini par comprendre que c'était le réglage du driver ethernet de la carte mère qui était trop agressif