Nikon AF-S 50mm f/1,4G et Nikon AF 50mm f/1,4D

Démarré par jweizineau, Avril 23, 2010, 19:38:07

« précédent - suivant »

jweizineau

quel est la diference entre l'optique Nikon AF 50mm f/1,4D  et Nikon AF-S 50mm f/1,4G car je ne sais pas lequel je devrais acheter...il y a aussi une difference de pris de environ de 300$ entre les 2
Jonathan

seba

L'AF-S est à motorisation incorporée.
L'autre non, il a une bague de diaphragme, il est plus compact.

nicefor88

Le G est donc un peu plus volumineux, en diamètre et en profondeur, le bloc qui porte la lentille frontale avance/recule pendant la map (pas sur le D), le diamètre du filtre est 58mm (52mm sur le D).
Ayant utilisé les 2 versions, je trouve la map un peu plus lente mais plus douce sur le G que sur le D. En revanche, elle suit mieux les sujets mobiles en Continu.
DR

Jean-Claude

Ouh là nicefor c'est l'inverse  ;)
la monture à filtres du G est fixe et celle du D est mobile,
mais les les blocs optiques des deux bougent puisqu'ils sont à map conventionelle
L'avantage du G, lorsque l'on monte un filtre il ne peut pas y avoir d'intrusion de poussières, sable, eau de ruisellement; le D  bloque intantanément dès que l'on se prend une giclée de sable.

Sinon entre les ouvertures 1,8 et 2,8 le 1,4G est largement meilleur en contraste, finesse et couverture
A 5,6 et 8 le 1,8D reprend la main en piqué avec une bonne longueur d'avance

Sur boitier Pro l'AF du 1,4G à moteur ultrasonique est plus lent que l'antique 1,8D

Côté compatibilités,
le 1,8D est aussi AIS; il est compatible des F2 aux D3s; mais n'a pas d'AF avec les numériques entrée de gamme actuels.
Le 1,4G n'est compatible qu'avec des boitiers argentiques récents (sauf FM3A) + tous les numériques

Verso92

Citation de: jweizineau le Avril 23, 2010, 19:38:07
quel est la diference entre l'optique Nikon AF 50mm f/1,4D  et Nikon AF-S 50mm f/1,4G car je ne sais pas lequel je devrais acheter...il y a aussi une difference de pris de environ de 300$ entre les 2

Dommage d'avoir posté dans la mauvaise section : tu aurais pu avoir plus de réponses dans la bonne section (objectifs Nikon)...

Sinon, une comparaison entre les deux f/1.4 que j'avais faite à l'époque :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,32541.msg511305.html#msg511305

jweizineau

oui en effet verso  je n'avais pas realiser sur le coup...mias il etait trop tard...le mal etait deja fait :P  Mais n'empeche que j'ai eu des reponse pareil :D...marci a tous de m'eclairer la dessus ;)
Jonathan

nicefor88

Citation de: Jean-Claude le Avril 24, 2010, 07:37:58
Ouh là nicefor c'est l'inverse  ;)
la monture à filtres du G est fixe et celle du D est mobile,
mais les les blocs optiques des deux bougent puisqu'ils sont à map conventionelle
L'avantage du G, lorsque l'on monte un filtre il ne peut pas y avoir d'intrusion de poussières, sable, eau de ruisellement; le D  bloque intantanément dès que l'on se prend une giclée de sable.

Sinon entre les ouvertures 1,8 et 2,8 le 1,4G est largement meilleur en contraste, finesse et couverture
A 5,6 et 8 le 1,8D reprend la main en piqué avec une bonne longueur d'avance

Sur boitier Pro l'AF du 1,4G à moteur ultrasonique est plus lent que l'antique 1,8D

ok mais je ne parle pas de la monture mais bien de la lentille avant mobile, dans le D c'est le fut de l'objectif qui bouge tout entier (ouais, je sais il porte la lentille...).
Ceci dit, je ne suis pas sûr finalement que ce genre de détail intéresse le plus notre ami, mon post ne répondait sans doute pas à son attente. Point de vue contraste/piqué/etc le G me semble aussi un chouias meilleur sur le terrain. Tout de même, tous ce plastique, j'aime pas trop  :(
Le 1,8 comme tu le dis est pas mal non plus, et bien moins cher pour une bourse modeste...

Côté compatibilités,
le 1,8D est aussi AIS; il est compatible des F2 aux D3s; mais n'a pas d'AF avec les numériques entrée de gamme actuels.
Le 1,4G n'est compatible qu'avec des boitiers argentiques récents (sauf FM3A) + tous les numériques
DR