Problème d'affichage de RAW avec ViewNX

Démarré par Philoubtz64, Avril 22, 2010, 10:54:01

« précédent - suivant »

Philoubtz64

Bonjour,

j'ai un petit soucis a vous soumettre.
J'ai modifie quelques réglages de mon D300s (D-Lighting Actif en automatique, et Optimisation d'images sur neutre).
Jusque la, je prenais mes photo en RAW + JPEG et je pouvais donc les visualiser sur ViewNX.
Étant en vacances et voulant optimiser la place sur mes cartes mémoires, j'ai modifie la qualité afin de ne prendre que des RAW pour gagner de la place et pouvoir shooter +.

Depuis, mes photos ne s'affichent plus sur ViewNX, et je suis oblige de passer par l'explorateur de Capture NX2, pour les visualiser.

Comment faire pour pouvoir visualiser mes photos RAW sur ViewNX avec mes reglages actuels ?

Merci de votre aide

Philoubtz64

Manu_14

Bonjour,

Les paramètres de visualisation sont-ils corrects ?

Philoubtz64

Effectivement, c'est de la que venait le problème. Seul JPG était coche. Merci beaucoup de ton aide.

Sebmansoros

J'ai le même problème pas d'affichage d'images converties en JPEG par NX2. Les paramètres d'affichage eux sont corrects. J'avais d'anciennes images dans le même dossiers qui elles apparaissent bien.

Sebmansoros

Info complémentaire, les images n'apparaissent pas non plus avec Photoshop.

Manu_14

Pour Photoshop, je me souviens qu'il faut cocher "quelque chose" dans l'option de compatibilité (préférences). Ou peut-être décocher... ;D
Désolé je ne l'ai pas sous la main mais je regarderai ce soir (quelle version de PSP ?).

Par contre pour ViewNX je n'ai pas de piste. L'extension des fichiers est-elle la même (jpg versus jpeg) ?
As-tu essayé d'effacer le cache de ViewNX ?

Sebmansoros

Ca y est ne cherchez plus c'est une grosse boulette de ma part, j'étais pas dans le bon DD. Touts'affiche bien.

mnd

Citation de: Sebmansoros le Avril 23, 2010, 13:33:31
Ca y est ne cherchez plus c'est une grosse boulette de ma part, j'étais pas dans le bon DD. Touts'affiche bien.
oui çà m'étonnait vraiment  ;)