Problème vidéo sur Canon Sx1 IS

Démarré par Axel Air, Avril 20, 2010, 17:02:29

« précédent - suivant »

Axel Air

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je commence à péter un câble avec les réglages d'un SX1 IS.

Je suis un bleu dans le matériel photo, et je suis très loin d'avoir vos compétences en matière de technique, c'est donc pour ça que je fais appel à vous, possesseur d'un SX1 IS.

Voilà mon problème qui est peut être dû à un mauvais paramétrage de l'appareil ou à une carte SDHC pas assez rapide.

Ma carte mémoire : Sandisk Extreme III 16 Gb class 6

Réglages appareil :

Formatage simple de la carte SDHC par l'appareil Canon.
Position Vidéo
1920
S
LW

Lorsque je souhaite faire une vidéo en HD, la séquence vidéo ne dure que 13 secondes !!!

Comment faire pour qu'elle dure plus longtemps ??

Merci de votre aide.

Axel Air

Re bonjour à tous

Moi qui pensais trouver de l'aide sur ce forum de professionnels de la photo, ben tans pis pour moi. :'(

Bonne fin de journée à tous

Mistral75

Bonsoir,

Keep cool, man ;).

Si ta Sandisk est une vraie Sandisk et pas une contrefaçon, tu peux écarter l'hypothèse "carte pas assez rapide".

J'aurai du mal à t'en dire plus, je ne connais pas ton appareil.

Axel Air

Bonsoir Mistral75

Je suis Cooool man, lool !!  ;D

Pour ce qui est de la carte mémoire, j'ai effectué un test d'écriture/lecture, et j'obtiens des taux de 15 Mo/s, je pense que cela doit être suffisant, enfin, j'espère  ???

Qui aurait une autre suggestion ?

Merci encore pour vos réponses !!

Mistral75

Tu devrais poser ta question dans le fil dédié au SX1 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,25290.0.html

Edit : tu l'avais trouvé tout seul ! ;)

Mistral75

A la réflexion, j'ai une dernière manip' à te proposer concernant ta carte : faire successivement :

- un formatage de bas niveau avec l'ordinateur (attention : en FAT32, pas en NTFS) avec un lecteur de carte SD externe ou le lecteur incorporé, c'est à dire en décochant "formatage rapide", pour reconstruire le volume

- un formatage dans l'appareil (effacement de la FAT et création de dossiers et fichiers systèmes dont se sert l'APN).

Si ça ne change rien, le problème vient résolument de l'appareil (paramétrage malencontreux ou panne).