Non traitable car exif absent DXO V6.1.2

Démarré par Exit, Avril 18, 2010, 15:40:25

« précédent - suivant »

Exit

Je ne peux plus traiter les fichiers provenant de mon Panasonic TZ3 ou autre compact. message "non traitable car exif absent"
Pour mon d80 en revanche pas de problème
Merci

gerarto

Les fichiers ne seraient-ils pas passés avant DxO par un logiciel qui aurait supprimé ou modifié les Exif ?

John Lloyd

Evidemment sans les données Exif, DXO ne peut plus faire grand chose...

fabco

DXO sans les exifs ne peut pas traiter les corrections boitier/objectif mais il doit pouvoir faire le reste.

jcg

Même chose avec les photos d'un TZ7.
Avec la version en vigueur au 1er février, on pouvait traiter les JPEG de cet appareil.
Avec la dernière version, impossible de les faire apparaître dans la fenêtre "Personnaliser". EXIF manquant.
FastStone ou DPP sont capables de lire les EXIF.
DxO ne sait plus le faire.
Un bug...

titroy

Citation de: jcg le Avril 19, 2010, 18:07:40
Même chose avec les photos d'un TZ7.
Avec la version en vigueur au 1er février, on pouvait traiter les JPEG de cet appareil.
Avec la dernière version, impossible de les faire apparaître dans la fenêtre "Personnaliser". EXIF manquant.
FastStone ou DPP sont capables de lire les EXIF.
DxO ne sait plus le faire.
Un bug...

Non ? unbelievable  ;D ;D

jcg

J'ai envoyé ce matin au support DxO une demande évoquant ce problème.
Et j'ai reçu ce midi la réponse suivante:

"Bonjour,
Pourriez vous télécharger cette version : 6.1.2 build 7545
http://download-center.dxo.com/Support/Win6.1.2.7545/DxO_OpticsPro6_Setup.exe
Elle corrige quelques bugs de lecture d'exifs.

N'hésitez pas à nous rapporter tout autre disfonctionnement de cette version.
Bien cordialement,

Leslie T.
L'équipe du support DxO
DxO Labs
http://www.dxo.com/"

Désinstallation de DxO 6 qui posait problème, et je peux à nouveau traiter avec DxO les JPEG du TZ7.

Réactifs, honnêtes et efficaces, non ?
Unbelievable, n'est-ce pas... :D

Exit

Merci pour vos réponses j'essaye cet après-midi et vous tiens au courant

Exit

suite au message de jcg, désinstallation complète de Dxo puis réinstallation avec la nouvelle version révisée plus de problème Merci

fabco

Citation de: Exit le Avril 23, 2010, 08:48:58
suite au message de jcg, désinstallation complète de Dxo puis réinstallation avec la nouvelle version révisée plus de problème Merci

Après cette manipulation de fichiers  as-tu été obliger de valider de nouveau ta licence.

jcg

Pas besoin de valider de nouveau la licence.
De plus, la désinstallation nécessaire du DxO 6 posant problème avec "Ajout/Suppression de programmes" n'est pas complète puisqu'on retrouve après installation de la nouvelle version les modules installés dans la version précédente.

fabco

Citation de: jcg le Avril 23, 2010, 09:45:44
Pas besoin de valider de nouveau la licence.
De plus, la désinstallation nécessaire du DxO 6 posant problème avec "Ajout/Suppression de programmes" n'est pas complète puisqu'on retrouve après installation de la nouvelle version les modules installés dans la version précédente.

Merci pour le renseignement.
C'est fait et c'est OK. :D