Quelle est la référence exact du pare Soleil 550 D

Démarré par lapie, Avril 20, 2010, 14:21:42

« précédent - suivant »

lapie

Bonjour à tous

Dans cette Jungle quelle est l aréférence exact du Pare Soleil pour le 550 D  avec 18-135
merci du lien et Bonne aprés midi à tous..

BIRD

Celui du 17-85 va dessus, mais je ne sais pas s'il existe un différent dédié uniquement au 18-135.

orion93

Salut lapie,Oui,EW-73 B le même que le 17/85.
Orion93 ;)

Ramirez

Le pare-soleil EW-73 B peut il être utilisé avec un 18-55 ?

Quelqu'un a déjà testé ? je doute de l'utilité flagrante du pare soleil ew60 C
merci pour votre retour
Ramirez

orion93

L'un est a corolle l'autre pas donc gros doute et le 18/55 a la monture avant tournante donc je pense pas qu'il soit compatible.
Orion93

Ramirez

Merci Orion93

Du coup pour un 18-55 c'est EW 60 point barre. J'ai vu qu'il y a un ew-60b, un ew-60c, un ew-60 II
http://www.digit-photo.com/Paresoleils-aFA0068/CANON_Paresoleil_EW_60_II-rARCA2640A001.html
http://www.digit-photo.com/Paresoleils-aFA0068/CANON_Paresoleil_EW_60C-rARCA2639A001.html
http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-pare-soleil/canon/canon-pare-soleil-ew-60-b-p-1246.html

le EW-60 II est en corolle, mais sur les différents sites consultés, ils indiquent qu'il est compatible avec le 24 2.8
sera-t-il visible à 18mm ?

merci
Ramirez

orion93

Quand la monture tournera pour la Map il sera sans doute visible!
Orion93 :)

Ramirez

Ramirez

Fab35

Un petit pare-soleil circulaire, même en caoutchouc est déjà très utile ! Ca coupe très bien les rayons incidents et c'est le but 1er.
Ensuite, un pare soleil protège la lentille frontale des petits chocs du quotidien et permet de poser l'objo dans le sac sans bouchon frontal sans se tracasser outre mesure.

orion93

Citation de: Fab35 le Avril 20, 2010, 17:30:05
Un petit pare-soleil circulaire, même en caoutchouc est déjà très utile ! Ca coupe très bien les rayons incidents et c'est le but 1er.
Ensuite, un pare soleil protège la lentille frontale des petits chocs du quotidien et permet de poser l'objo dans le sac sans bouchon frontal sans se tracasser outre mesure.
+1 La meilleur protection d'un objo!
Orion93

lapie

Merci les petits ami(es) ORION93 toujours là pour faire un MAX ...OK bien noté pour le EW-73B si seulement CANON faisait un SHOW machin fastoche pourtant...INUTILE DE COMMANDE en ANGLETERRE
avec le con de nuage il risque fort de passer par la CHINE ;D ;D
D'ailleurs je me suis fais avoir en passant par l'amazone me voila coincé DORENAVANT
MADE in FRANCE sinon RIEN ...MËME LES PIES maintenant sont copiées sisi j'en ai croisé une qui me parlait
chintoc et quelle engin // ;)à te couper l'envie  ;) de RAWLIOLI
Bonne soirée les petits amis sans vous pas de consensus...Salut Orion et vive le 9  ;D3 :(

lapie

lapie

32 euros le pare machin , 54 euros la deuxième Batterie , 55 le verre de protection  67 m/m
48  la carte SDHC 16 GO ...1500 euros le futur 50-500 m/m
va falloir être SUPER COOL avec la tourterelle sinon ............. plus de pose de nuit FOCALE ouvert
pendant  ;) :D
à vous maintenant je vais au Nid :-*

JamesBond

A chaque optique son pare-soleil.
Eviter de monter n'importe quoi.

Pour le EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS, il s'agit bien du EW-73B
Capter la lumière infinie

lapie

Salut lapie,Oui,EW-73 B le même que le 17/85.
Orion93
Posté par: JamesBond 
Citer ce message
A chaque optique son pare-soleil.
Eviter de monter n'importe quoi.Pour le EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS, il s'agit bien du EW-73B

Un copié collé  digne de James bond ...donc le EW-73 B ;D ;D pour du silicone cher l"e bizz

JamesBond

Citation de: lapie le Avril 20, 2010, 20:53:52
[...]
Un copié collé  digne de James bond ...donc le EW-73 B ;D ;D pour du silicone cher l"e bizz

J'ose espérer que tu t'es aperçu que j'ai donné le lien vers un tableau PDF tout droit venu de Canon USA qui recense toutes les caractérisques des optiques EF ainsi que la référence de leur pare-soleil dédiés.  ::)

lapie

Merci james suis géné ...en effet SUPER SYMPA ...

Dans mon récapitulatif  j'ai oublié le cordon HPC-100 CORDON Medicale prés de 60 euros...
les canons de NAVARONE cher tout cela cher  ??? ???
le pack complet du 550 D plus 18/135 et tout le bizz  ::) 

lapie

J'ose espérer que tu t'es aperçu que j'ai donné le lien vers un tableau PDF tout droit venu de Canon USA qui recense toutes les caractérisques des optiques EF ainsi que la référence de leur pare-soleil dédiés
Pour james007
Dans le type fichier ne FIGURE PAS LE 18-135 IS  :o :o Bizarre serait -il fabriqué au NEPAL :-\

JamesBond

Citation de: lapie le Avril 21, 2010, 11:16:38
Citation de: JamesBond le Avril 20, 2010, 21:10:30
J'ose espérer que tu t'es aperçu que j'ai donné le lien vers un tableau PDF tout droit venu de Canon USA qui recense toutes les caractérisques des optiques EF ainsi que la référence de leur pare-soleil dédiés.

Pour james007
Dans le type fichier ne FIGURE PAS LE 18-135 IS  :o :o Bizarre serait -il fabriqué au NEPAL

Non, ce document est simplement antérieur à la sortie des 15-85 et 18-135, voilà tout.
Il n'empêche qu'il comporte la majorité des optiques disponibles dans le parc Canon et qu'il pourra t'être utile lors d'un prochain achat...
En revanche, mon second lien t'envoie sur la page Canon-France où figurent toutes les optiques actuellement disponibles ; si tu n'es pas parvenu à remonter en amont du lien, voici la page à partir de laquelle tu pourras découvrir les specs techniques de tous les objectifs

PS: Ce qui est écrit en rouge dans mon post est un lien
PPS: une petite modification dans ton post pour t'apprendre à gérer les balises et faire apparaître les citations correctement, ce qui en améliore la lisibilité pour tous plutôt que de se gratter la tête (qui a dit quoi?)

lapie

Yes Maître bien appris la leçon..
Voir procahin Post sur un éventuel achat...de Gros calibre

lapie

Je reviens vite comme un vol d'une Pie...
Il serait trés judicieux à CANON de mettre à jour  SON SITE avec tous les Objectifs  et les PRIX sont absents lire
:Informations utiles
Site dédié à l'EOS 350D  et les autres ils font quoi ????

Ramirez

Merci pour le tableau James qui m'a confirmé la réf du paresoleil du modeste mais efficace 18-55 IS, qui, au passage n'apparait plus sur canon.fr !! tombé dans l'oubli ...

j'ai trouvé un paresoleil noname à 6€ ew-60 : c'est absolument la même qualité, surement différent pour les L avec feutrine intérieure...
Ramirez