Utiliser un objectif Minolta série G sur un Sony Alpha avec une bague

Démarré par pauldenice, Avril 24, 2010, 14:22:01

« précédent - suivant »

pauldenice

Autre question iconoclaste...

Utiliser un objectif Minolta série G sur un Sony Alpha serait-ce possible dans certaines conditions?

J'ai posé une question semblable et j'ai compris qu'il n'était pas possible d'utiliser un tel objectif de manière générale compte tenu de la différence de distance du plan focal entre le boitier Argentique et le boitier numérique, ce qui ne permettrait pas de faire une mise au point à l'infini.

Je reviens cependant sur cette question avec une application différente: serait-il possible de se servir d'une de ces optiques, de qualité quand même remarquable, à l'aide d'une bague allonge pour faire de la macro?

Je pense en particulier au 50mm Rokkor F/1,4 qui sur un appareil APSC donnerait une focale apparente de de 75mm, ce qui serait suffisant en macro me semble-t-il...

Qu'en pensez vous?

Cordialement.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Verso92

Citation de: pauldenice le Avril 24, 2010, 14:22:01
Utiliser un objectif Minolta série G sur un Sony Alpha serait-ce possible dans certaines conditions?

Pour moi, les optiques Minolta "série G" se montent directement sur les reflex Sony (il s'agit de la monture Minolta AF, non ?) et sont utilisables sans restrictions...

(peut-être y-a-t-il une confusion sur le terme "série G" ? Ne confondrais-tu pas avec les "MD" ou leurs ancêtres "MC" des Minolta non AF ?)
Ci-dessous une photo du f/1.4 85 "G" :

fabco

Ton 50mm f/1.4 rokkor, il s'agit d'un objectif à monture MC (mise au point manuel) que tu veux monter sur un ALPHA en inverse pour faire de la macro à l'aide d'une bague.
ci-joint objectif md et mc 50mm est-cela ?
Est-ce bien cela que tu veux faire ?

Mistral75