riconar et RICOH XR-2S

Démarré par Simon Gay, Mai 15, 2010, 22:22:15

« précédent - suivant »

Simon Gay

Ce n'est pas une insulte mais un objectif de 55mm f2,2 monter syr un boitier RICOH XR-2s que je viens de dégoter sur un vide grenier. Je suppose que cet objo est un économique ,merci de me donner les infos que vous pourriez avoir .Mais la n'est pas ma question: derrière le boiter se trouve un curseur marqué ME dont je n'ai pas rouvé l'utilité ? merci de me faire part de vos connaissances sur ce boitier et curseur AR. D'autre part avec ce boitier j'ai également hérité d'un objectif TAKUMAR-A f 2,8 de 28mm . Il s'agit d'un Pentax mais quelle différence avec les M et autre K marqué PENTAX ,je me souviens que le 28 Pentax jouissait d'une tès  bonne réputation ,ce TAKUMAR-A est il du même tonneau?

Gér@rd

Citation de: simon gay le Mai 15, 2010, 22:22:15
"Derrière le boiter se trouve un curseur marqué ME dont je n'ai pas rouvé l'utilité ?"

Sur le boîtier Ricoh, la touche ME signifie "Multiple Exposure". Qand on la tient appuyée, le levier d'armement n'arme que l'obturateur et le film n'avance pas.

Gérard

jeandemi

les Takumar à baïonnette étaient la gamme "éco" de Pentax à cette époque. Mais je ne connais pas le niveau qualitatif de cette optique