Post auto reconfortant - le remplaçant de l'A700 sera terrible

Démarré par dav38, Juin 19, 2010, 15:55:44

« précédent - suivant »

dav38

Je viens de lire le test des NEX dans chasseurs d'images. Trés bon test comme d'habitude ! Les résultats des tests des objectifs sont conformes aux images faites avec les NEX que l'on voit à droite et à gauche sur le web, correctes mais rien d'extraordinaire. Par contre pour qui veut une qualité de reflex sans se prendre la tête, c'est l'appareil qu'il faut.
Ronan avoue même que ses photos reussies l'ont été en mode IA, un comble pour un pro ;)

Mais j'ai cherché dans ce test des indications pour me conforter (réconforter) dans le fait qu'il faut que j'attende le remplaçant de l'alpha 700.

Alors voila, le test du capteur du NEX est dithyrambique ! J'ai rélévé dans le désordre que la définition est trés élevée, quasiment égal au capteur du 7D, mais là ou je me mets a réver, c'est que le niveau de bruit est inferieur ! CI parle de tirage A3 voir A2 parfait à 1600 iso ! Tres peu de lissage avant 3200 iso.

Il lance aussi dans une petite phrase que ce capteur pourrait être décliné en 16mpx :)

Youpi, l'électronique est la !! de haut niveau apparemment.

Donc faisons le point :

- On à l'électronique avec un capteur de 16mpx de haut vol
- On a vu le boitier à la PMA (vous vous rappelez le truc en bois ? :), avec un look qui me va, et surtout un LCD sur le dessus ! c'est con mais c'est énorme
- On a vu que l'AF du 550 est pas mal du tout, à ameliorer sur les capteurs excentrés et en mode continu
- La rafale ? je crois que Sony sait faire maintenant
- Integration d'un HDR en mode raw ? mode pano en mode RAW ? un twilight en mode RAW ?
- La video ? Je m'en fout un peu, qu'il perde pas du temps à sortir une usine à gaz
- l'écran arrière, je crois qu'ils savent faire
- Le viseur ? je crois qu'ils savent faire si on regarde celui du feu A700
- plein de réglages possibles dans tous les sens, pas de bridage ok Sony ?
- On vous laisse innover encore avec quelques nouvelles fonctions sympathiques

Bon voila, je me suis reconforté et je vais pouvoir attendre la rentrée sereinement lol

Allez, on croise les doigts trés fort, sinon switch en vu !
A99 nex 6

papouné

Oui, tu as raison, ils on tout pour faire un super boitier; mais la question est plutôt: le feront ils ???   ??? ??? ??? ;)

casper38

Et oui ..............
Sony le fera .......................... Peut être dans une dizaine d'années quoi que niveau boitiers !!!
Restons cool
La devise Sony " Patience et longueur de temps font plus que force n'y que rage"
Restons optimistes

bourgroyal

Le 950 est a peine né que vous voulez un remplaçant a l'A700.

sphericube

Pendant qu'on se plaint sur les forum, Sony vient de déposer un nouveau brevet concernant un capteur avec cellules photosensibles de tailles différentes pour chaque couleur :
http://egami.blog.so-net.ne.jp/2010-06-14

Une solution pour lutter contre l'excès de bruit chromatique du canal rouge ?

dav38

Sony a montré un boitier dans une vitrine, Ils sont obligé de sortir quelque chose ! ;) De plus il a était annoncé par un marketeux de Sony

La question est surtout quand ? Et a temps ?
A99 nex 6

Mistral75

Citation de: dav38 le Juin 19, 2010, 21:24:31
La question est surtout quand ? Et à temps ?

Et avec quel type de viseur ? Reflex photo à viseur optique ? Reflex photo + vidéo à miroir semi-transparent et viseur électronique ?

dav38

Si c'est un viseur électronique ? vu le bestiau en vitrine je ne pense pas

Mais si viseur électronique, il a interêt d'être exceptionnel
A99 nex 6

Mistral75

Citation de: dav38 le Juin 19, 2010, 22:04:56
Si c'est un viseur électronique ? vu le bestiau en vitrine je ne pense pas

Mais si viseur électronique, il a intérêt d'être exceptionnel

Avec ça, difficile de se prononcer :

sachant que le miroir semi-transparent + viseur électronique correspond à ça (merci à S©SI pour le gif) et crée également un bossage :

dav38

Exact, rien ne prédit un viseur électronique ou optique ....

A99 nex 6