Foutage de gueule??

Démarré par mino7xi, Mai 03, 2010, 00:39:38

« précédent - suivant »

mino7xi

Bonsoir ou bonjour à tous d'ailleurs

Je me permets d'écrire ici mon désappointement(ca fait mieux) ??? face a mon dernier achat chez SONY .J'avais déjà acheté le A200 en kit avec 2 objos,j'etais heureux comme un gosse avec son nouveau vélo tout neuf ;) et un jour mon flash (sony HLV36) refusait de fonctionner (contacte sale )et c'est la ou je veux en venir même pas de protège griffe-flash?? 600 euros l'ensemble manque un bout de plastoche a même pas 1euro .
   Dernièrement je m'offre un autre SONY+18-55 toujours pas de protège griffe-flash et pas non plus de par soleil (je sait que se sont des modèles bas de gamme) mais quand même faut pas pousser dans les économies de bout de chandelles.Ou alors c'est réservé a la gamme supérieur A550-A700-A900 
   Perso l'appareil marche très bien,c'est dommage je n'ai plus celui de mon MINOLTA 7xi (fournis avec lui sans supplément)sans ça
                                                                                                                  MINO   

mino7xi

J'aime pas macdo >:( et c'est grâce au bas de gamme que SONY ramasse la tune pour pouvoir faire des boitiers haut de gamme pour" l'élite" qui d'ailleurs lui rapport beaucoup moins!! ;D

Mistral75

Citation de: mino7xi le Mai 03, 2010, 08:05:31
(...) c'est grâce au bas de gamme que SONY ramasse la tune pour pouvoir faire des boîtiers haut de gamme (...)

UN boîtier haut de gamme : il ne reste plus que l'Alpha 850 en production.

efmlz

certes, certes, certes ... au fait, ils font mieux les concurrents en entrée de gamme ?  ;D

quant aux 850/900 si sony perd de l'argent avec eux, je suis la reine d'Angleterre (et de beaucoup, si on peut parler ainsi), et quant à la marge par boitier je suis au moins le prince Charles (mieux vaut du haut de gamme que de l'entrée), la marge par volume de vente je n'en sais rien et monsieur sony ne le dira sans doute pas,

bon, mais sur toute la gamme, sony (minolta) offre un verrouillage en position de ses flashes (ils font quoi les concurrents ?), et je sais il y a quelqu'un sur ce forum qui a eu une fois son flash qui est tombé (mal clipsé?),

donc sony ne me verse pas un dixième de centime de rouble pour en dire du bien, donc je ne le ferai pas forcément,
mais là où je rejoins mino c'est que toutes marques confondues pour ce qui est des économies de bout de chandelles ils sont doués, mais amha il y a plus inquiétant que ce bout de plastique pour plus tard  ;D
i am a simple man (g. nash)

Cortez77_fr

Comme j'ai toujours eu peur de paumer ce ptit bout de plastique, j'avoue qu'il a toujours été retiré de mes boitiers... mais j'ai révisé il y a peu ce jugement, quand j'ai découvert que l'angle de la griffe était cassé ! (heureusement le flahs s'enclanche toujours et fonctionne). Bref après des dizaines d'années de non utilisation, je l'ai remise. Car bon je n'ose pas demander combien couterais en SAV le remplacement d'une griffe qui doit couter 2 eur a produire.

mino7xi

Je sais que la concurrence ne fait pas mieux même des fois pire mais je m'en fou de canikon et les autres ;D, ancien de minolta,depuis a peu près 1an chez SONY (et dans l'ensemble)très content de mon 200(il en fait autant que mon ancien minolta pour moins chère)mais je trouve regrettable cette politique commercial >:(.Je ne me considère pas comme un pro de la photo,et puis je préfère un bas de gamme avec de bon objos(si si çà viendra!!) que le contraire J'ai connu un pro qui travaillait avec un XGM qui obtenait des photos SPLENDIDES se qui compte,c'est l'œil du photgraphe un peu le matos je vous l'accorde.Alors bon pour le 18-50(bas de gamme)donc on fait comme les autres MARQUES plus de par soleil  et une griffe flash a changer çà coute quoi?UN BRAS  :-X
                                                                                                         mino       

efmlz

Citation de: mino7xi le Mai 03, 2010, 09:39:43
Je sais que la concurrence ne fait pas mieux même des fois pire mais je m'en fou de canikon et les autres ;D, ancien de minolta,depuis a peu près 1an chez SONY (et dans l'ensemble)très content de mon 200(il en fait autant que mon ancien minolta pour moins chère)mais je trouve regrettable cette politique commercial >:(.Je ne me considère pas comme un pro de la photo,et puis je préfère un bas de gamme avec de bon objos(si si çà viendra!!) que le contraire J'ai connu un pro qui travaillait avec un XGM qui obtenait des photos SPLENDIDES se qui compte,c'est l'œil du photgraphe un peu le matos je vous l'accorde.Alors bon pour le 18-50(bas de gamme)donc on fait comme les autres MARQUES plus de pare soleil  et une griffe flash a changer çà coute quoi?UN BRAS  :-X
                                                                                                         mino       

sur le fond je suis d'accord mino (et sur la forme ça n'a pas d'importance)  ;D
mais je crois qu'on est fouttus  :(  ils (canikonypentus et autres) se mettront d'accord pour en retirer progressivement, sur les compacts c'est déjà fait: exit les viseurs, la même chose nous attend en réflex et sur des choses bien plus couteuses que ce bout de plastique à quelques centimes d'euros, vrai que mettre l'oeil dans un viseur de XG2 (que j'ai eu) et dans le viseur d'un a350 cela ne fait pas le même effet; ce qui fait raler est, alors que le numérique apporte des choses très qualitatives, qu'il y a d'autres choses qui disparaissent pour pas grand gain en coût ...
minolta ne jouait pas trop à cela; certains auront beau jeu de dire que c'est à cause de cela qu'ils ne sont plus ici, ce qui n'est pas vrai amha ...

mino7xi

D'accord avec toi efmlz  :) si l'avenir du reflex est viseur vidéo(plus simple a monter)en ambiance sombre çà doit donner :-\ appareil tout plastique et objo aussi (moins chère a produire)cable syncro et babiole en tout genre a prix max :o(faut bien que sousous rentrent) appareil en panne on jette on en prend un autre!!! :o
  Si c'est çà la sortie du prochain sony??  VIVEMENT QUE LES OCCASES A550 A700 A850-900+les promos les déstocage sortent des sacs photos pour la revente
  J'ai dernièrement racheté une pile pour mon 7xi (5 années dans le placard sans servir!!!! et hop pas de soucis ;)) une pélloche résultat comparé avec l'A200 sa se vaut??!!sauf qu'il faut attendre le dévelopement c'est moins conviviale et plus chère c'est vrai mais bon .Si c'est çà l'avenir du reflex pourvu que mon A200 dure longtemps ;D   

efmlz

je crois aussi qu'on est en train de vivre la fin d'une époque (en photo, à défaut de vivre la fin de l'humanité si on ne réagit pas dans le social et l'écologie, mais c'est un autre débat et juste une opinion perso), certains alphas sont les derniers des mohicans,
si on aimait ce genre d'appareil il faut en profiter, amha l'avenir des réflex grand public va se transformer rapidement, mais cela ne sera pas forcément moins bien: restons optimistes  8)
quant à trouver des a850/900 d'occasion (pour ne citer que ce qui concerne sony) j'ai l'impression que cela sera assez difficile à court terme, car lorsqu'on les choisit on a en général bien ciblé son besoin et cela est presque un investissement pour beaucoup; les raisons d'en changer devront être très fortes et comme ils sont excellents dans leur domaine (paysage et sujets pas trop remuants) pourquoi vouloir les revendre ? mais il y a encore pas mal de a700 en occasion qui sont également de très bons appareils "classiques", et sans doute pareil pour les autres marques, les a100, a200 et a450 sont aussi de bons exemples classiques,
la seule incertitude par rapport à ce qu'on a connu est la fiabilité de l'électronique embarquée  :-\ d'ailleurs on voit encore des personnes qui cherchent d'anciens X500 (je le cite parce que j'ai bien profité de son viseur et de son ergonomie  :) pendant 10 ans au moins) ou d'autres argentiques minolta,
sinon on trouve encore des pellicules, mais les "essais" coutent plus cher qu'en numérique, avant on hésitait avant de déclencher pour une vue dont on doute un peu du résultat  ;)

mino7xi

Tout a fait d'accords,le seul défaut des argentiques c'est qu'il sont argentique :D et c'est tout .J'ai trouvé dernièrement un soufflet auto-bellow +rail+bague allonge+50mmf3.5 macro+bague de retournement+50mmf1.4 le tout en MD biensur pour une somme très raisonnable comme quoi la nouveautée n'a pas que des défauts non plus, n'est pas?? ;D 
                                                                                                                     MINO

clo-clo

Si c'est la tendance , je m' achéterais bien un mohican 850 , moi .....
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

mino7xi

C'est bien clo-clo,je suis content pour toi très bon choix :D j'exprime un avis et c'est tout pas de polémique 8) l'A100 était un très bon début, A700 très bien conçu solide et fiable éfficace,A900 le top du top A850 moins chère mais avec tout du grand frère toujours bien conçu ;).Maintenant A550-500-450 ça fait plastique quand même et plus (un bouton une fonction) mais menu déroulant (c'est pénible parfois) par contre sur tout le reste c'est très bien je vous l'accorde et le prix plus que bien placé si c'est la tendance plastique a tout va, :-\ je me dit  que c'est quand même dommage je ne suis pas passéiste bien au contraire j'aime simplement les beaux objets qui fonctionnent bien en toute circonstance et qui ne craignent pas les petits chocs qu'il peuvent rencontrer pendant leur utilisations :o
  je sais que la tendance actuel est le moins chère possible (coup de production et tout le reste)on ne dépanne plus on jete(et croyez moi, on jete!!! même ce qui marche encore??)je ne suis pas plus écolo qu'un autre ni moins non plus mais bon et surtout pas passéiste!!

MINO         

clodomir

à propos de l'alpha 700: se trouve-t-il encore neuf (pas au prix catalogue !) ? ou de (très) bonnes occasions ? avec le dernier firmware v4 (je sais, ça se télécharge ...) ? pour ressortir mes optiques Minolta ailleurs que sur mes Dynax 600si et 800si ...

mino7xi

Tu ne le trouvera plus en neuf(a moins d'un gros coup de bol)d'occas çà se trouve sur le net mais bon attention y a de tous.Peu être sur l'autre forum .J'en ai raté un neuf d'expo dans un magasin a 400 roro neuf.J'en rage encore  >:(

clo-clo

Attention MINO , j'ai écrit "achéterais" ! C'est pas du présent ni du futur !
Hypothèse relative à la tendance dégagée par le post de EFMLZ : la fin d'un certain type de boitiers.

Aux dernières nouvelles il y avait encore " une 1/2 palette " (!) d'alpha 700 dans un magasin sur Paris et au prix d'un 550 .

casper38

Pour info un A700 occas sur Forum DXD

Au cas ou

mino7xi

Pour clo-clo    J'usse été bien content pour toi encore aurait'il fallus que je le su"  " :D non mais j'avais compris(enfin je crois ???)le sens de ta pensé d'ou le smiley!! je ne possède pas le A700 (jean) ;D ai eu en essai un ou deux J'ADORE c'est facile on comprend tout tout de suite et çà marche tres bien mais le prix m'a toujours fillé des sueurs dans le dos :-\ (nous en bretagne on peut acheter le beau temps une journée avec çà)  ;D     
Alors peu etre d'occas seul le druide peu le savoir

MINO

clodomir

"Aux dernières nouvelles il y avait encore " une 1/2 palette " (!) d'alpha 700 dans un magasin sur Paris et au prix d'un 550 " : où ça svp ?

clo-clo

A 700 encore en vente : thème abordé sur l'autre site "dxd" il y a 3 semaines environ.

clodomir

houlà ! doit plus y en avoir ? trouve pas le saturn (magasin, l'astre non plus d'ailleurs ...  :P)

clo-clo

As tu laissé un message interrogatif pour obtenir des infos fraiches ?

TOONS56

L'A900 plus en production? ???

zeropoutine

pyc

Citation de: mino7xi le Mai 03, 2010, 00:39:38
Bonsoir ou bonjour à tous d'ailleurs

Je me permets d'écrire ici mon désappointement(ca fait mieux) ??? face a mon dernier achat chez SONY .J'avais déjà acheté le A200 en kit avec 2 objos,j'etais heureux comme un gosse avec son nouveau vélo tout neuf ;) et un jour mon flash (sony HLV36) refusait de fonctionner (contacte sale )et c'est la ou je veux en venir même pas de protège griffe-flash?? 600 euros l'ensemble manque un bout de plastoche a même pas 1euro .
   Dernièrement je m'offre un autre SONY+18-55 toujours pas de protège griffe-flash et pas non plus de par soleil (je sait que se sont des modèles bas de gamme) mais quand même faut pas pousser dans les économies de bout de chandelles.Ou alors c'est réservé a la gamme supérieur A550-A700-A900 
   Perso l'appareil marche très bien,c'est dommage je n'ai plus celui de mon MINOLTA 7xi (fournis avec lui sans supplément)sans ça
                                                                                                                  MINO   

J'ai un 550, pas de protège griffe flash non plus, c'est mesquin .