Question pratique !

Démarré par ticha, Avril 22, 2010, 12:07:33

« précédent - suivant »

ticha

Comment faites-vous pour mettre votre nom dans les cadres de vos photos ? Est-ce possible sous photofiltre ?

fabco

olivier_aubel

J'utilise Paint shop pro 12
(Outil texte, effets 3D et ombrage, script,...)

ticha

ok, je viens de test sous photofiltre, mais j'arrive pas à l'insérer dans le cadre que j'ai crée ! Rooo ???

OuiOuiPhoto

Citation de: ticha le Avril 22, 2010, 16:58:06
ok, je viens de test sous photofiltre, mais j'arrive pas à l'insérer dans le cadre que j'ai crée ! Rooo ???

Ne met rien c'est mieux. Ça fait perdre du temps et cela ne protège de rien. C'est retirable en deux coup de cuillère a photoshop. Et même si tu le met dans la photo, et pas le cadre, CS5 permet maintenant de la retirer en un coup de cuillère.

Je sais ca ne répond pas a ta question. Je sors.......

ticha

[at]  Mav : Lol, non sors pas !!! En fait t'as raison, c'était pour mon cas pour une question d'esthétisme et de glorification mdr ! Mais oui t'as raison je vais me concentrer sur autre chose  :D

Jc.

Rien de plus facile sous Photofiltre : Image -> Copyright en bas.

ticha

Je vous promets que j'essaie, je fais ma selection,dans le cadre, dans la photo, mais ca s'affiche pas !!!! Haaaaaaaaaaaa

smuk

Citation de: ticha le Avril 22, 2010, 12:07:33
Comment faites-vous pour mettre votre nom dans les cadres de vos photos ? Est-ce possible sous photofiltre ?

Bonjour
Sinon il y a le petit soft gratuit "bordermaker" qui, tres simplement, permet de faire de cadre et d'écrire ce que l'on veut où l'on veut dans sa photo.

A+
smuk

Jc.

Citation de: ticha le Avril 23, 2010, 09:59:16
Je vous promets que j'essaie, je fais ma selection,dans le cadre, dans la photo, mais ca s'affiche pas !!!! Haaaaaaaaaaaa

Dis nous pas à pas ce que tu fais.

titroy

Citation de: smuk le Avril 23, 2010, 14:40:47
Bonjour
Sinon il y a le petit soft gratuit "bordermaker" qui, tres simplement, permet de faire de cadre et d'écrire ce que l'on veut où l'on veut dans sa photo.

A+
smuk

+1
Excellent outil et simple ! Ne pas oublier de faire un..'don' : il le vaut vraiment.

ticha

Ben je prends le T je rentre mon nom, je sélectionne, je l'amène là où je veux qu'il soit et non ! Rien ! Mais je crois que je vais prendre les conseils de Smuk, parce que m'inerve hihi!

Ha oui j'ai essayé dans l'autre sens aussi, de faire mon cadre, de créer une sélection, d'insérer du texte, mais c'est toujours pas bon... Alors blonde power or not ?

Jc.

Ne t'emm ... pas avec le T. 
Dans Photofiltre tu cliques sur "Image" puis en bas du menu sur "Copyright". Tu peux placer ton nom ou un watermark où tu veux dans l'image -de gauche à droite et de bas en haut- tu choisis la couleur, le texte (ton nom ou autre chose), la police, la taille, l'opacité ... Tu peux faire ce que tu veux très simplement.
Tu veux l'encadrer après ? Image --> encadrement exterieur...

C'est un des meilleurs gratuits pour les Jpeg et la version payante est à 40€ je crois ...

ticha

Citation de: Jc. le Avril 25, 2010, 21:34:45
Ne t'emm ... pas avec le T. 
Dans Photofiltre tu cliques sur "Image" puis en bas du menu sur "Copyright". Tu peux placer ton nom ou un watermark où tu veux dans l'image -de gauche à droite et de bas en haut- tu choisis la couleur, le texte (ton nom ou autre chose), la police, la taille, l'opacité ... Tu peux faire ce que tu veux très simplement.
Tu veux l'encadrer après ? Image --> encadrement exterieur...

C'est un des meilleurs gratuits pour les Jpeg et la version payante est à 40€ je crois ...
Ok j'avais bien compris la première fois, mais le soucis étant c'est que j'ai pas "Copyright" dans mon menu... Est-ce du au fait que j'ai la version gratuite ? Moi en bas du Menu Image j'ai T... Et c'est là que je pèche, et n'y arrive pas ! En fait si je vais seulement d'arriver à ecrire du texte, mais totalement illisible peu importe la taille de police... Ça pixelise à mort...

Je vous jure j'ai l'impression d'être con, c'est abusé !!! Et pourtant j'ai retourné dans tous les sens... Mais où est donc Copyright ??? Peut-être pas la bonne version

Jc.

Oups ! Je viens d'aller vérifier sur le portable. C'est effectivement un menu qui n'est présent que dans PF Studio version payante ...

ticha

Ok donc je peux arrêter de chercher lol, parce que je dors plus  ;D ;D
Bon va peut-être falloir que je me mette à photoshop alors, c'est pas comme si mon homme me l'avait installé en plus, mais je trouve ça compliqué... :-\

Jc.

Tu fais comme tu veux mais si tu trouves toshop compliqué pourquoi ne pas acheter la version payante de Photofiltre ? c'est pas la ruine pour les services qu'il rend...

fabco

Est-ce que tu arrives avec le T à mettre du texte sur ta photo.
Quand tu dis que tu prends le T, en fait tu cliques sur l'icone T, à ce moment là une fenêtre s'ouvre, tu sélectionnes la couleur, la fonte et enfin le texte puis ok.
Ton texte apparait sur la photo, tu n'as plus qu'à la positionner ou tu veux.