Sandisk Extreme Pro 16GB

Démarré par Tabazan, Avril 25, 2010, 17:17:20

« précédent - suivant »

Tabazan

Bonjour à tous,

Je suis parti shooter du sport ce week-end avec un 7D et une nouvelle carte Sandisk Extreme Pro 16GB UDMA.

A un certain moment, environ 1300 images en JPEG max, le 7D ne pouvait plus lire la carte. Panique.

J'ai récupéré les fichiers avec un logiciel spécial. Le détail de la carte (pleine ?) me donnait 14GB de données mais sur la map (genre défragmentation) du disque (de la carte) environ la moitié était vide. Et le compteur du 7D me donnait encore 700 image à dispo.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci de vos conseils.

m_d_g_d

J'ai pas eu ce problème mais j'ai pas encore rempli la carte à ce point. Avais-tu bien formaté la carte dans le boitier avant de l'utiliser ?

Tabazan

Citation1300 images

Oui, c'est ce que j'ai récupéré. Et j'avais formaté la carte avant.

La chose curieuse est qu'entre ce qu'indiquait le compteur du 7D, la capacité de la carte, le nombre d'images au final, et la map de la carte (le nombre de clusters utilisés ?) ça ne colle pas.

Et à mon avis (dites-moi si c'est faux) je pense que lors de la dernière prise en rafale, j'ai du aller au max de capacité en continuant à shooter et ça a du coincer. Non ?

Ou c'est du côté de l'appareil ?

jcinfo

Bonjour la carte et formater sur un ordi ou sur le 7D ?

Quel et sa provenance ?

Tabazan

Bonjour,

Formatée sur le 7D directement.

La provenance dans que sens ? Je l'ai acheté sur le site d'une boîte suisse (qui a des magasins, c'est pas un discounter), et où j'achète tout le reste sans problèmes de qual.

J'imagine que vu le nombre de carte tirées, il peut y avoir des bugs dans certaines... mais à ce prix ... Autrement y'avait les Lexar

Là je l'ai reformatée, et je vais essayer de la recharger à fond pour voir

jcinfo

Ok en effet tout semble bon, si sa venais de chine via ebay sa pouvais expiquer le probleme :)

thekeko

et si ça vient de chine ca donne quoi ?

m_d_g_d

Citation de: thekeko le Avril 28, 2010, 10:19:38
et si ça vient de chine ca donne quoi ?
Il existe des contrefaçons en provenance de Chine qui peuvent présenter des problèmes (lenteur, pannes...). Ceci dit si c'est fabriqué en Chine ça veut pas pour autant dire que c'est mauvais puisque tous ces trucs là, ou presque, sont fabriqués en Chine. La mienne est fabriquée en Chine mais je l'ai achetée sur un site bien connu et avec lequel je n'ai jamais eu de souci. En plus, ce n'était pas du "Market Place". Mais j'ai tout de même toujours un petit doute vu les problèmes qu'il y a eu avec des grandes enseignes qui ont acheté en toute bonne foi des produits chinois présentant des problèmes. Surtout avec des produits dont on sait qu'il existe des contrefaçons. La mienne (une extreme pro également) fonctionne parfaitement pour le moment mais je n'ai pas encore dépassé les deux cents images.

lapie

Un conseil
NE JAMAIS FORMATER sur son EOS qu'il soit 7D ou AUTRES..
Faire cela sur PC...

m_d_g_d

Citation de: lapie le Avril 28, 2010, 13:54:15
Un conseil
Faire cela sur PC...
J'ai toujours cru que c'était le contraire, sur l'appareil et pas sur le PC. J'ai toujours pensé "intuitivement" qu'il valait mieux formater un support avec l'appareil qui est destiné à écrire dessus. Donc, d'après toi, il n'y a pas risque à formater sur PC, mais quel est l'intérêt supplémentaire par rapport au formatage sur l'appareil ? J'ai toujours formaté sur l'appareil sans souci (sauf avec une seule carte qui a eu des problèmes chroniques). Toutes mes SanDisk ont toujours bien fonctionnées de cette manière.

gerarto

Un conseil
Faire cela sur PC...

On m'aurait donc toujours menti ?

Décidément les fabriquants n'y connaissent rien...

Je n'ai pas un Canon, mais mon manuel à moi, il dit textuellement :
"Formatez la carte mémoire à l'aide de l'appareil. Si vous la formatez sur un
ordinateur, il se peut qu'il ne puisse pas être utilisé sur l'appareil, ceci dépendant du
type de formatage utilisé."

(et je n'en suis pas à mon premier APN...)

Kadobonux

j ai tjrs formaté mes CF EXCLUSIVEMENT sur les boitiers et sans aucun souci à ce jour

Olivier Chauvignat

Un conseil
Faire cela sur PC...

d'ailleurs j'ai toujours un PC avec moi pour formater mes cartes :)
Photo Workshops

Kadobonux

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 28, 2010, 17:42:49
d'ailleurs j'ai toujours un PC avec moi pour formater mes cartes :)

quelle déception !! je pensais que tu formatais deux fois de suite sur deux PC différents  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Kadobonux le Avril 28, 2010, 17:45:30
quelle déception !! je pensais que tu formatais deux fois de suite sur deux PC différents  ;)

Oui aussi !
;D
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: musiclive le Avril 26, 2010, 19:55:24
1300 images ???

Plus serieusement, seul Musiclive a relevé l'enormissime aberration énoncée en tout premier lieu

1300 images sur un seule cartouche, ou comment prendre un maximum de risques dans un minimum d'espace, le nez au vent avec une naïveté incroyable  ;D ;D ;D

Je possède un 22 mpix, et JAMAIS je n'emploierai un support au delà de 4 Go...
En passant a 60 je passerai peut être a 16, pas sur. Plutot 8
Photo Workshops

gribou

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 28, 2010, 17:52:21
Plus serieusement, seul Musiclive a relevé l'enormissime aberration énoncée en tout premier lieu

1300 images sur un seule cartouche, ou comment prendre un maximum de risques dans un minimum d'espace, le nez au vent avec une naïveté incroyable  ;D ;D ;D

Oui, mais c'est lourd et encombrant toutes ces cartes.....et puis, comment les trier.... ???

fhenry4

Bonsoir,
Puisqu'il s'agit d'un post trolesque :
Un conseil : ne formatez jamais votre carte mémoire, lorsqu'elle est pleine remplacez la par une neuve.
À bientôt.

m_d_g_d

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 28, 2010, 17:52:21

Certes, à chacun de se positionner entre confort et sécurité en fonction de la valeur qu'il donne à ses images,
mais ça n'explique pas pourquoi une carte n'arrive pas au bout de sa capacité.

m_d_g_d

Citation de: fhenry4 le Avril 28, 2010, 19:45:44
Bonsoir,
Puisqu'il s'agit d'un post trolesque :
Un conseil : ne formatez jamais votre carte mémoire, lorsqu'elle est pleine remplacez la par une neuve.
À bientôt.
Non, bientôt on aura des appareils numériques jetables et la mémoire y sera intégrée, comme en argentique. On jettera le tout dans un labo ou sur une borne avec poubelle intégrée et on recevra les photos en poste restante sur internet. C'est pas du progrès ça ?

jcinfo

Normalement une carte de marque et fiable, par contre il et préférable notamment en production d'avoir en plus un videur.
Au prix que cela vaut je comprend pas pourquoi il y a si peut de monde qui les utilises, meme en perso au prix de tout votre matos sa reste quand même dérisoire a moins de prendre le Canon.