Nettoyage capteur

Démarré par macfred26, Juillet 27, 2013, 10:35:26

« précédent - suivant »

macfred26

Bonjour je voudrais savoir quel kit nettoyage vous me conseillez pour le capteur du 5Dmk2 et du 6D ( tache grasse je pense ) merci bien a tous

Verso92

Si ce sont des taches grasses, il n'y a pas 36 solutions : nettoyage "humide", avec bâtonnets spéciaux + liquide.
Sinon, compter environ 50€ en atelier.

macfred26

Oui mais je voudrais savoir quel kit prendre car il y en a plusieurs apparemment .

jpbamt

Citation de: macfred26 le Juillet 27, 2013, 11:11:03
Oui mais je voudrais savoir quel kit prendre car il y en a plusieurs apparemment .

Bonjour,

Pour moi, Sensor swab de Photographic Solutions + Solution Eclipse2 sur les taches grasses.

Jamais eu de soucis en nettoyant un Nikon D3 ou D700.
http://photosol.com/product/sensor-swab-12-pack-type-3/
Hein quoi ?

macfred26

Merci a toi je vais voir cela car mon 6D tout neuf a dejas de grosses trace :(

jpbamt

Pas de panique,

Les taches grasses, cela arrive souvent lors des premières rafales..... Après cela se calme. Reste que les poussières "normales" à nettoyer de temps en temps.
Faut y aller calmement. Tu trouveras pas mal de tutos sur le net.

Ca n'engage que moi mais si ton boitier est tout neuf, tu peux voir avec ton vendeur pour un nettoyage sous garantie. Je sais que "dans le temps" çà se faisait mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Hein quoi ?

Didier_Driessens

Citation de: jpbamt le Juillet 27, 2013, 11:54:25
Bonjour,

Pour moi, Sensor swab de Photographic Solutions + Solution Eclipse2 sur les taches grasses.

Jamais eu de soucis en nettoyant un Nikon D3 ou D700.
http://photosol.com/product/sensor-swab-12-pack-type-3/

je pense que c'est ce qui conveint le mieux...

Didier

macfred26

macfred26

Salut j'ai une autre question sur le nettoyage mais cette fois ci fait par le boitier . Je viens de me rendre conte que si je met nettoyage capteur auto  au démarrage et arrêt du boitier j'ai juste un tout petit sifflement et affichage sur l'écran alors que si je met sur nettoyage immédiat la il fait du bruit avec des claquements , c'est quoi la différence entre les 2 modes de nettoyage ? merci

ravanelli

Avant je faisais toujours suer un pote photographe, je me suis enfin lancé récemment, j'ai pris une poire (ça fonctionne super !!! des fois même ça suffit seul) et un kit pas cher sur photim : http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=KITSWAB24
J'en ai pour un bout de temps sans devoir réinvestir.

Bilan  50 euros et une autonomie enfin acquise pour un bon bout de temps ;-)

stratojs

Citation de: macfred26 le Août 02, 2013, 14:50:59
Salut j'ai une autre question sur le nettoyage mais cette fois ci fait par le boitier . Je viens de me rendre conte que si je met nettoyage capteur auto  au démarrage et arrêt du boitier j'ai juste un tout petit sifflement et affichage sur l'écran alors que si je met sur nettoyage immédiat la il fait du bruit avec des claquements , c'est quoi la différence entre les 2 modes de nettoyage ? merci
N'y aurait-il pas une position pour l'auto-nettoyage (vibrations) et une autre pour maintenir l'obturateur ouvert, permettant le nettoyage manuel?

macfred26

Non c'est encore un autre réglage ce que tu dit c'est nettoyage manuel et la le miroir se lève pour faire le nettoyage comme dit plus haut avec le pinceau . La c'est bien un nettoyage fait en auto a chaque démarrage ou arrêt du boitier et si non nettoyage immédiat et la il fait du bruit , j'ai tester sur mes 2 boitiers c'est pareil .

Luckyspikes

Poire et kit Pentax pour moi. Ca marche très bien y compris sur les traces grasses. Le D700 était coutumier du fait sur les 3000 premiers clics.

Le kit revient à 45€ pour autant de nettoyage à peu prêt.

aiel62

j'ai une poire soufflante

clover

Citation de: Luckyspikes le Août 05, 2013, 15:22:26
Poire et kit Pentax pour moi. Ca marche très bien y compris sur les traces grasses. Le D700 était coutumier du fait sur les 3000 premiers clics.

Le kit revient à 45€ pour autant de nettoyage à peu prêt.

Le succès du kit l'a fait augmenté de prix
http://www.amazon.fr/Pentax-Kit-nettoyage-capteur-O-ICK1/dp/B000QUYERE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1375771745&sr=8-1&keywords=pentax+sensor

Luckyspikes

macfred26

Pour le fameux bruit quant on met sur nettoyage immédiat je pense que le miroir ce lève et ensuite redescend contrairement a nettoyage auto ou on entend uniquement le petit bruit électronique .