Lowepro slingshot 200 AW

Démarré par BertrandM, Avril 25, 2010, 12:49:55

« précédent - suivant »

BertrandM

Bonjour,

Je prévois l'achat d'un nouveau sac.

J'ai besoin d'y loger :
- 50D
- EF-S 17-55 (2.8)
- EF-S 60 macro
- EF-S 10-22
- EF 70-200
- flash 420EX
- chargeur batterie

Tout celà rentre-t-il dans un Lowepro Slingshot 200 AW (question surtout valable pour le 70-200) ?
Les possesseurs de ce sac veulent-ils bien me faire profiter de leur retour d'expérience (quid du confort lorsque le sac s'alourdit) ?
Pouvez-vous préciser ce que vous y mettez ?

Merci.

BertrandM

carpat

Selon l'objectif qui sera sur le boitier, ça devrait passer...

Le sling shot n'est pas fait pour des ports sur une longue distance, tant chargé, mais en sac de ville ou de petite promenade, ça irait.
Perso, j'y mets un reflex avec un objo, 3 autres objos dont un 70-300, un flash, le chargeur et une batterie de réserve, des piles, des cartes, un nécessaire de nettoyage.

Défaut : sur certaines vestes (ou parce que je suis mal foutu ?) la bretelle d'épaule tend à glisser, rendant le port inconfortable. L'idéal serait un vêtement avec épaulette à bouton pression (gilet reporter, veste sport).
Qualité : aspect pratique de la rotation vers le ventre pour se servir dans le sac.

... Ouh la, vu l'additif sur les ouvertures et donc diamètres des objos... ça risque d'être ric-rac...

olivier05

Citation de: carpat le Avril 25, 2010, 13:07:20
Selon l'objectif qui sera sur le boitier, ça devrait passer...

Le sling shot n'est pas fait pour des ports sur une longue distance, tant chargé, mais en sac de ville ou de petite promenade, ça irait.
Perso, j'y mets un reflex avec un objo, 3 autres objos dont un 70-300, un flash, le chargeur et une batterie de réserve, des piles, des cartes, un nécessaire de nettoyage.

Défaut : sur certaines vestes (ou parce que je suis mal foutu ?) la bretelle d'épaule tend à glisser, rendant le port inconfortable. L'idéal serait un vêtement avec épaulette à bouton pression (gilet reporter, veste sport).
Qualité : aspect pratique de la rotation vers le ventre pour se servir dans le sac.

... Ouh la, vu l'additif sur les ouvertures et donc diamètres des objos... ça risque d'être ric-rac...

je confirme pour l'avoir tester ton 70-200 passerat limite monter sur ton boitier mais sans le par soleil si cela n'est pas utile ou primordial  pour toi sa derrais le faire mais sans pôssibiliter d'evolution si ton matos viennent a changer ou a evoluer

louis78

Le gros problème avec le slingshot 200 chargé est qu'à la fin de la journée tu as vraiment mal à la clavicule droite avec sa bretelle unique.
Au niveau du remplissage, j'y met un 5DII+grip+24-105, un 50/1,8, un 70-210 et un 530EX.
Et c'est plein. Avec ce que tu veux y mettre, cela risque d'être un peu juste
Voir le site suivant que donne des exemples http://www.taschenfreak.de/TASCHEN/LP/SlingShot200AW/index.htm

Vincent 18

Je pense que ce sera un peu juste.
En "tassant", j peux mettre:
50D + grip + 17-55 IS monté
60 macro
120-400 OS;
11-18
430EX.
Pour un objectif de plus, cela risque d'être trop juste.
Gagner en ouverture ...

BertrandM

Merci à tous pour vos réponses qui convergent à dire que çà va être "tassé".

Vincent18, je vois qu'on a finalement on a à peu près le même matériel à loger (boitier, transtandard, macro, télé, uga et flash)... et qu'on est tous les 2 berruyers !
Au plaisir

Donquichotte68

Salut,

Ce sac est mal fichu, peu confortable...
cela fait cinq ans que le le possède. Il est désormais remisé dans une armoire et me sert à ranger uniquement les accessoires que je n'emporte pas.
Oublie-le et vise un autre modèle.

Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

davidt

Je le trouve bien (bonne finition et bonne protection) mais c'est vrai que l'épaule morfle..
D'un autre coté, il est AW (all weather), ce qui n'est pas le cas du fastpack 200 (version 2 bretelles).
J'y met un d300s avec un af-s 50mm f1,4g monté, un 16-85mm (à droite), un 105mm vr f2,8 (allongé sur le coté gauche) et un petit flash sb-400 (à droite, à coté du 16-85). C'est tout. Je ne peux pas mettre plus.
Si je monte le 105vr sur le d300s, je peux peut-être mettre un petit objectif suplémentaire.
A mon avis pour ton matos, ça risque d'être juste.

Verso92

Citation de: louis78 le Avril 25, 2010, 21:36:31
Le gros problème avec le slingshot 200 chargé est qu'à la fin de la journée tu as vraiment mal à la clavicule droite avec sa bretelle unique.

Je confirme !