quel zoom UGA

Démarré par TF60, Mai 01, 2010, 19:51:01

« précédent - suivant »

TF60

Bonjour,

en dehors du canon 10/22, vers quel autre zoom du même type peut-on se tourner en toute confiance côté qualité optique.
sigma ? lequel
Tamron ? Tokina ?
c'est pour un 450D pour le moment
je m'y perds un peu et je ne sais plus si il y eu des test dans CI
merci pour vos réponse

Giorgioeos

Le Canon est une valeur sûre, tu cherches les ennuis ?

Georges

Macfred29

Canon 17-40 f/4 L ou Canon 16-35 f/2.8 L les deux sont du tout bon. Perso j'ai le 17-40.

TF60

je fanstasme depuis longtemps sur les L, mais bon....le budget et puis je garde un souvenir ému d'un 20mm Nikkor en 24x36 et je veux retrouver ce type de focale. Donc un UGA à partir de 10mm sur un 450d.
après reste le budget, comme je lorgne aussi sur le 100 macro canon(pas le is). les 100 ou 200 € d'écart avec le 10 22 deviennent important.
j'ai une expérience très positive avec un sigma ex, alors je me pose la question si l'écart de prix est si justifié.
mais c'est clair que j'aimerai ne pas me poser la question en prenant tout canon
j'ai bien lu des post sur des pbs avec sigma ou autre, mais moi j'ai pas connu (sigma 28/70 2.8), monté sur un canon argentique, puis numérique et toujours au top.

Mocfilm

TF60

merci pour le lien, c'est vrai les commentaires et les graph sont impressionnants. mais j'ai lu plein de commentaires sur des problèmes de nappes qui se coupaient et nécessitaient des retours au SAV, du coup je pensais pas trop à tokina
le range n'est pas un peu étroit ? c'est vrai que l'ouverture est tentante
mais à ce prix le canon n'est plus si loin
vous avez des expériences avec les 2 10-20 sigma le 3.5 et le 4-5.6 ?
et le 10 24 tamron pour 400€ il donne quoi ?

Macfredx

Citation de: TF60 le Mai 01, 2010, 23:12:59
merci pour le lien, c'est vrai les commentaires et les graph sont impressionnants. mais j'ai lu plein de commentaires sur des problèmes de nappes qui se coupaient et nécessitaient des retours au SAV, du coup je pensais pas trop à tokina
le range n'est pas un peu étroit ? c'est vrai que l'ouverture est tentante
mais à ce prix le canon n'est plus si loin

De mémoire, c'était sur le 12-24 première version.
Mangez des pommes ;)

Nikojorj

Citation de: TF60 le Mai 01, 2010, 23:12:59
De ce qui se dit, y'a des soucis de contrôle qualité sur les sigma (qui sont bons sans ça)... Du coup la différence de prix s'amenuise beaucoup si on achète l'un à la fnouc pour échange éventuel et l'autre en Allemagne.

Pour le 10-24, il est plutôt bon sauf les coins qui filent, c'est un choix.

Le 10-22 reste une valeur sûre!

TF60

vous savez ou je peux trouver des photos prises avec ces objectifs ?
vu que c'est le budget qui décidera. j'ai toujours en tête un 100 macro aussi.
sur le net il y a selon sigma ou tamron de 2 à 300€ d'écart vs canon, c'est la moitié du 100 macro canon, et du coup ce me le rend accessible également, d'ou l'interrogation
mais au vu de vos commentaires, et de ce que j'ai pu voir sur d'autres fil....grosse tentation vers le 10-22. mais alors pas de macro.
Et des bagues allonges sur le 18/55 en attendant, ca le fait ? je crains la luminosité.
l'is il fonctionne avec des bagues ?
les sigma sont si aléatoires que ça sur le contrôle qualité ?

JamesBond

Citation de: TF60 le Mai 02, 2010, 17:37:22
vous savez ou je peux trouver des photos prises avec ces objectifs ?
vu que c'est le budget qui décidera. j'ai toujours en tête un 100 macro aussi.
sur le net il y a selon sigma ou tamron de 2 à 300€ d'écart vs canon, c'est la moitié du 100 macro canon, et du coup ce me le rend accessible également, d'ou l'interrogation
mais au vu de vos commentaires, et de ce que j'ai pu voir sur d'autres fil....grosse tentation vers le 10-22. mais alors pas de macro.
Et des bagues allonges sur le 18/55 en attendant, ca le fait ? je crains la luminosité.
l'is il fonctionne avec des bagues ?
les sigma sont si aléatoires que ça sur le contrôle qualité ?

Mon maître en arts martiaux disait:
« un homme sage doit avoir trois qualités:
- la patience
- la patience
- et la patience »

Ce qui compte avant tout en photo est de se constituer son petit cheptel de bonnes optiques. Ce sont des valeurs qui durent.
Alors, offre toi le 10-22 canon, puis, plus tard, quand le moment sera venu, un objectif macro.

De toutes façons l'un et l'autre nécessitent un apprentissage (le 10-22 n'est pas immédiat à manier) et, à vouloir partir dans toutes les directions tout de suite, tu risques de ne rien faire de bon nulle part.
Capter la lumière infinie

TF60

Hé oui JamesBond, tu as raison.
le mien me disait la même chose. mais j'éprouve ma patience depuis pas mal de temps....
j'ai surtout pas la prétention de "maîtriser" ces types d'objectifs, loin de là, mais je suis très amateur depuis longtemps.
Alors j'ai un peu taté de la macro, aussi de l'UGA.
j'esperais bien trouver une solution médiane me permettant sans plus attendre d'avoir enfin de quoi refaire les 2  Des amour en Nikon; FE & 20mm et 2.5 105 micro nikkor..  c'est fou la place qu'a prise le 20 quand je l'ai eu à l'époque. C'est pas du tout jeune mais c'était excellent.
je te rejoins sur le fait de se composer un bon parc. D'ou mon hésitation sur le sigma 10 20 4 5.6, vu son prix qui le rend tentant et qui me permet de me lancer sur les 2. j'ai pas de doute sur la qualité du canon mais il est pas donné, sans le pare soleil qu'il faut rajouter. Mais si l'écart est si grand sur la qualité et la fiabilité alors il faut peut-être que je suive vos conseils, rester canon et par étape.

et des bagues sur le 18 55 ? en attendant c'est peut-être ça la solution. c'est jouable ?