site "je veux etre photographe"

Démarré par yidaki, Avril 28, 2010, 14:11:03

« précédent - suivant »

yidaki

Bonjour à tous
j ai découvert se site sur le salon de la photo à Paris porte de Versailles et je me demande si des gens ont assisté aux cours proposés, notamment le pack débutant.
En gros 16h de cours pratique pour finir par photographier en mode M.

Verso92

Citation de: yidaki le Avril 28, 2010, 14:11:03
Bonjour à tous
j ai découvert se site sur le salon de la photo à Paris porte de Versailles et je me demande si des gens ont assisté aux cours proposés, notamment le pack débutant.
En gros 16h de cours pratique pour finir par photographier en mode M.

16h pour le mode M ? Whaou...

(dire que mon père m'avait bâclé ça en dix minutes quand j'étais gamin... ;-)

yidaki


gerarto

Je suis peut-être trop "vielle école", mais si j'avais à donner des cours, je crois que je trouverais plus didactique de commencer par le mode M !  ;)

LeRentier

Encore heureux que les organisateurs soient très rigoureux dans la sélection des exposants . . . ;D

yidaki

je suis assez d accord gerarto mais si on sait pas ce que c est la pdc, qu on ignore ce qu est un temps de pose et qu on est persuadé que le diaphragme est une méthode contraceptive, on va vite repasser en tout auto... ;D

SEBX

Un club photo t'apprend tout ça pour rien  ;) ou bien un peu de lecture et beaucoup de pratique.

Pat91

Bonjour,

Déjà sur la page d'accueil, il faudrait qu'ils changent la photo. Elle va donner de mauvaises habitudes à leurs stagiaires. Pour une prise de vue en vertical, il est en général recommandé que la main qui déclenche soit en bas de manière à ce que le bras au bout duquel elle se trouve puisse être collé au corps et non ressembler à une aile de poulet sans plume essayant de prendre son envol, ce qui est une position beaucoup moins stable. En outre, c'est plus pratique quand il y a du monde autour, on risque moins de filer un coup de coude sous le menton de son voisin.

Pas besoin de cours pour apprendre ça.
Patrick

Pat91

Citation de: Pat91 le Avril 28, 2010, 18:51:25
Déjà sur la page d'accueil, il faudrait qu'ils changent la photo.

Cette photo m'inspire d'ailleurs une autre réflexion: "En bocas cerradas, no entran moscas.". Pour les non hispanophones "Dans une bouche fermée, les mouches n'entrent pas.". Si en plus le wanabee photographe a mangé de l'ail, je vois d'ici la tête du modèle.
Patrick

yidaki

whoooaa vous etes durs, je voulais offrir ca a ma moman, elle vient de s acheter un d5000.
Elle irait pas dans un club...je trouve pas de retours sur le net de ces cours

LeRentier

Citation de: yidaki le Avril 28, 2010, 20:03:08
whoooaa vous etes durs, je voulais offrir ca a ma moman, elle vient de s acheter un d5000.
Elle irait pas dans un club...je trouve pas de retours sur le net de ces cours

Tu sais, 16 hrs de cours pour apprendre à maitriser le mode M (=Manuel) ça fait un peu grosse ficelle pour vider les poches des innocents.

yidaki

ouai après t es pas obligé de tout faire, tu peux le diviser en 4 x 4 heures , pdc, vitesse, exposition et le dernier, balance des blancs et je sais plus quoi.
Mais bon je crois que je vais pas insister avec mon truc, et puis de toute façon meme si quelqu un avait fait les cours il oserait plus venir témoigner. Il se ferait traiter de pigeon ou un truc dans le genre ;) et puis c est pas comme si j avais des parts dans la boite

jma64b

Citation de: LeRentier le Avril 28, 2010, 20:09:25
Tu sais, 16 hrs de cours pour apprendre à maitriser le mode M (=Manuel) ça fait un peu grosse ficelle pour vider les poches des innocents.

C'est du même jus que 16h de cours pour apprendre le chasse-neige (en ski...)   ;D

Bon, pour rester sérieux: le côté kitch est balaise !  :D  (mais ça n'engage que moi)
Jean-Marie


XavFoto

Le poche sur la photographie, de Boubat, ça doit faire 7 euros, 3 heures de lecture attentive, mais plaisante, et pis après tu pars shooter... Promis, c'est suffisant.
La photo pour plus de liberté!

yidaki

tu parle de "La photographie" par Edouard Boubat