Impréssions tronquées, help!

Démarré par culetchemise, Avril 29, 2010, 09:12:19

« précédent - suivant »

culetchemise

Bonjour à tous!
Je suis en train de gaspiller du papier en pagaille, car en impression A2, je me retrouve souvent avec des impressions partielles sur ma feuille. Donc j'explique:
Je dispose de Photoshop Elements et d'une Epson 3880, et j'imprime en A2. J'appuie sur l'onglet "Imprimer". L'image d'écran en bas à droite, l'onglet "Format d'impression" est renseigné: A2, portrait ou paysage selon les cas.
En haut à gauche, il y a l'onglet "Taille d'impression", puis "Page entière" ou "taille personnalisée". Que signifient ces termes? Je crois que c'est là l'origine de mon problème.
Puis dans "Préférences de l'imprimante", "taille", pareil, je renseigne Serie A, format A2.
Et à la sortie, coucou, une page imprimée au 3/4, et ..poubelle! :-[

culetchemise

 La Page "disposition" se régle automatiquement ( j'ai vérifié) en cohérence avec "paramétres papiers". Quand on répond A2 sur "taille", ça régle automatiquement la fenêtre "sortie papier". Donc le pb ne vient pas de là, je pense qu'il vient des onglets "taille d'impression", en dehors des dimensions standard qu'ils proposent (trop petites pour du A2) ils proposent "page entière" ou "taille personnalisée". Et je ne sais pas à quoi correspondent ses termes.

culetchemise

Sur l'apercu d'impression, c'est ok!
Merci Musiclive pour tes conseils. En fait, je n'ai ce pb que sur les grands formats. Et pas toujours. Je continue de penser que ça vient de l'onglet "taille d'impression" que je ne maitrise pas. Je refais des essais ce week-end.

culetchemise

Salut Musiclive!

Je pars en vacances , et serai de retour d'ici 2 semaines. Donc je laisse refroidir mon imprimante,  ;) et reprendrai contact avec toi dès que ma moisson de photos (Grèce) à mon retour me fera ré imprimer du A2!

Amicalement.

culetchemise

Bon, alors j'ai compris d'où viens mon pb: j'utilisais en A2 du papier assez épais en rouleaux. La courbure du papier fait que l'impression qd on introduit le papier par le chargeur multi feuilles est merdique, et les têtes d'impression fonctionnent que partiellement. D'où mes impressions de papier tronquées.. En introduisant ce papier par le chargeur individuel arrière, plus de pb!
Soit dit en passant, l'utilisation de papier en rouleau est assez pénible, la courbure du papier est impossible à corriger avant passage à l'imprimante, sous peine de "casser" la fibre du papier. Et ça crée des bavures en fin d'impression.

culetchemise

Eh bé, c'est parceque pour du A2, le rouleau, c'est plus facile à trouver chez les revendeurs internet, c'est (unpeu) moins cher, et surtout il y a moins de frais de port. C'est aussi plus fléxible en termes de conso, on découpe du rouleau la dimension voulue. Par contre, c'est unpeu chiant à couper et surtout à essayer de mettre la feuille à peu près plate pour les forts grammages.

Nikojorj

Citation de: culetchemise le Mai 25, 2010, 16:36:36
Par contre, c'est unpeu chiant à couper et surtout à essayer de mettre la feuille à peu près plate pour les forts grammages.
Pour mettre le papier à plat, je ne dis pas que c'est simple mais ça existe :
http://www.luminous-landscape.com/forum/lofiversion/index.php/t19753.html version simple (faisable encore plus simple avec juste du papier ordinaire pour les tirages résistants genre RC)
http://luminous-landscape.com/forum/index.php?s=&showtopic=23060&view=findpost&p=173842 version luxe (spécial papiers délicats)
(ou alors tu l'achètes tout fait ça s'apelle D-roller, mais le prix...  :o :o :o )

Perso en rouleau je n'ai que du RC et j'ai fait la version archisimple en papier. Ca le fait.

culetchemise

Merci! Je pense effectivement rebasculer vers de la feuille pour les papiers épais. En lisant Luminous landscape, je pensais qu'un rouleau de patissier (neuf) ;) pourrait faire l'affaire!  ;D ;D

Nikojorj

Citation de: culetchemise le Mai 28, 2010, 09:20:48
je pensais qu'un rouleau de patissier (neuf) ;) pourrait faire l'affaire!  ;D ;D
Il vaut mieux au moins qq chose comme une feuille de papier en plus ;) , pour éviter que le tirage ne frotte contre lui-même...
Et c'est aussi plus efficace avec qq chose de plus fin (tube PVC de 32mm en ce qui me concerne).