demande conseils

Démarré par ricosi, Mai 11, 2010, 23:59:50

« précédent - suivant »

ricosi

Bonsoir à tous ,
Je suis débutant
je viens de casser ma tirelire,
Je possède un 50D accompagné d'un 100/400 L - 15/85 - et popur finir d'un macro 60
Je cherche à acheter un sac confortable et surtout pratique  pour les longues ballades, donc je suis à votre écoute pour me conseiller afin de ne pas me tropmper.
Merci
Rikos

Didier_Driessens

pour les longues ballades, on peut déjà éliminer le sac d'épaule, reste le sac à dos. Alors, 2 bretelles dorsales ou une ventrale qui permet de faire passer le sac sur le devant pour un accès plus aisé!
Perso, je préfère de loin le sac à deux bretelles car, je trouve que la portance est meilleure.
Prendre un sac de "marque" ( Lowépro, Tamrac...). C'est préférable de se rendre chez un revendeur avec son matériel ( ou une bonne partie), de prendre son temps et de choisir sur place le sac qui convient le mieux à son usage.
Il y a aussi une question d'ordre esthétique. On peut préférer telle ou telle couleur.
Je sais que ce n'est pas moi qui paie, mais ne pas regarder à quelques € ...

Didier

Ah, j'oubliais. IL est préférable d'avoir un sac un peu trop grand qu'un peu trop petit...

olivier_aubel

Après avoir du lowepro, j'ai eu un Tamrac adventure 9 et je viens d'acheter un speedback 85 (ouverture sur le coté). Les Tamrac sont finalement d'un excellent rapport qualité/prix. C'est peut-etre pas etanche et tout et tout... mais c'est costaud (utilisation tous les jours pour moi) et pratique. Le confort est agreable en rando avec des sangles qui se tiennent bien et un dos bien plat. Le compartiment pour les fringues permet de mettre la bouf, une polaire et de glisser un flash ou accessoires...
Les lowepro sont très bien mais souvent un poil + cher et parfois + lourd.

ricosi

;)
Citation de: olivier_aubel le Mai 12, 2010, 09:06:19
Après avoir du lowepro, j'ai eu un Tamrac adventure 9 et je viens d'acheter un speedback 85 (ouverture sur le coté). Les Tamrac sont finalement d'un excellent rapport qualité/prix. C'est peut-etre pas etanche et tout et tout... mais c'est costaud (utilisation tous les jours pour moi) et pratique. Le confort est agreable en rando avec des sangles qui se tiennent bien et un dos bien plat. Le compartiment pour les fringues permet de mettre la bouf, une polaire et de glisser un flash ou accessoires...
Les lowepro sont très bien mais souvent un poil + cher et parfois + lourd.
Merci pour ton conseille
Rikos

leicazeiss6768

moi j'ai acheter ca ...genial ! super confort,pas cher et robuste !!j'y met ma sinar norma +2 optiques sur planchettes,2 soufflets,et le viseur!! chassis de coté !parfait!
merci

ricosi

Bonjour,
Merci à tous
j'ai opté pour LOWEPRO Flipside 400 AW noir, qui est vraiment pas mal du tout .

Un grand merci à leicazeiss6788 ton site est vraiment valable.
Rikos

Didier_Driessens

je pense que c'est un bon choix et il n'est pas trop cher...

Didier