Adresse où faire changer son dépoli Pentax Km

Démarré par Alexandre1810, Mai 31, 2010, 11:39:59

« précédent - suivant »

Alexandre1810

Bonjour à tous,

Voilà, le dépoli du Pentax Km que j'avais offert à ma copine est de plus en plus sale (et certaines marques me font penser qu'elle a essayé de nettoyer ça avec de la paille de fer ;)). Je pense donc qu'il faut le changer mais je n'ose pas vraiment le faire moi-même n'étant pas quelqu'un de très manuel. J'aimerais donc savoir s'il existait une boutique ou un centre de réparation à Paris où il pouvait le faire. Si oui, quel serait, à votre avis, le coût de cette opération?

Merci d'avance de vos réponses,

clover

la vraie question : est ce que le verre de visée a été ou non touché ? Car les micro gravures du verres se raye vite

Alexandre1810

Il me semble qu'elle a essayé de le nettoyer mais qu'il reste des poussières et surtout, elle a du l'abîmer pendant l'opération car certaines zones ne sont pas très nettes dans le viseur.
C'est la pièce désignée par la flèche sur la photo qui est abîmée. J'ai vu qu'il était simple de la changer sur les K10D... mais rien sur le Km donc j'aimerais savoir où je peux le faire faire à Paris ou en région parisienne.
Merci de ta réponse,

Mistral75

C'est le pentamiroir ça, pas le verre de visée !

Alexandre1810

Je n'ai pas parlé de verre de visée, mais de dépoli, il me semblait que c'était son nom car j'avais changé celui de mon Pentax K10D pour un avec les ligne de tiers et ils appelaient cela un dépoli. Après vérification sur internet il semble que les deux noms (dépoli et verre de visée) sont utilisés pour cette petite pièce (en plastique?).
Où le faire changer?

Taxiste

clover

non, le Km n'a pas le même dépoli que le K10/K20 donc pas la même référence, il a plus celui du Kx , du K100/K200

ribore

Bonjour,
si tui cherches toujours, il y a un réparateur compétent et sympa, fréquenté par toute une bande de pros (il ne vend pasq, sauf qques occas poncttuellement).
De mémoire, c'est 83 boulevard de Port-royal (j'ai un doute sur le numéro exact, mais c'est juste entre une boite d'ambulances et les urgences dentaires, face au Val de Grace)
RiBore
PS: Il va sans doute bientot me monter un vrai verre de visée "stigmometré" que je lui fournirais :-)

jma64b

Citation de: ribore le Juin 06, 2010, 00:34:32
Bonjour,
si tui cherches toujours, il y a un réparateur compétent et sympa, fréquenté par toute une bande de pros (il ne vend pasq, sauf qques occas poncttuellement).
De mémoire, c'est 83 boulevard de Port-royal (j'ai un doute sur le numéro exact, mais c'est juste entre une boite d'ambulances et les urgences dentaires, face au Val de Grace)
RiBore
PS: Il va sans doute bientot me monter un vrai verre de visée "stigmometré" que je lui fournirais :-)

L'excellent  Pro-Service

85, bd de Port Royal
Paris 75013
Téléphone / Fax : 01 43 31 83 00
Mobile : 06 22 48 06 65

Du lundi au vendredi
9h00 à 18h45
Le samedi
9h00 à 13h00

RER B :
Station : Port Royal
Bus : 91, 83, 21
Arrêt : Port Royal Bertholet ou Port Royal Glacière
Métro :
Station Glacière (ligne 6) à 15 mn
Station Gobelins (ligne 7) à 10 mn.

Alexandre1810

Bonsoir,

Merci pour ces réponses, j'y vais dès mardi!

Bonne soirée,