pentax argentic AF

Démarré par leicazeiss6768, Mars 25, 2010, 06:45:20

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour je recherche un pentax argentic mais un modele autofocus !!! je ne connais pas les differents modeles ,que doit je prendre ?merci a vous ,pas besoin de haut de gamme ,un truc qui marche quoi!!
merci

Gér@rd

Citation de: leicazeiss6768 le Mars 25, 2010, 06:45:20
bonjour je recherche un pentax argentic mais un modele autofocus !!! je ne connais pas les differents modeles ,que doit je prendre ?merci a vous ,pas besoin de haut de gamme ,un truc qui marche quoi!!

Il y a eu plein d'autofocus argentique chez Pentax et  c'est bien sûr impossible de répondre sans plus d'indications supplémentaires (prix, usage, poids, encombrement)...

Sinon, un bon appareil "passe partout" serait le MZ5n (prix moyen).

Gérard

Mistral75

Je dirais un des derniers fabriqués pour avoir le meilleur autofocus possible (puisque tu sembles intéressé par l'autofocus) : MZ-5n (1997) déjà cité (appelé ZX-5n aux États-Unis), MZ-S (2001) ou le tout dernier, le *ist (2003) qui donnera naissance au premier reflex Pentax numérique de série, le *istD.

Krg

Pentax & Werra

Verso92

Mistral75

Le Z-1 (1992) / Z-1p (1994) est un très bel appareil mais il est orienté professionnel, lourd, cher encore aujourd'hui et son autofocus assez préhistorique. N'oubliez pas ce qu'a écrit leicazeiss6768 :

"pas besoin de haut de gamme ,un truc qui marche".

Verso92

Citation de: Mistral75 le Mars 25, 2010, 08:15:04
N'oubliez pas ce qu'a écrit leicazeiss6768 :

"pas besoin de haut de gamme ,un truc qui marche".

Donc, TOUS les Pentax argentiques AF conviennent (puisqu'ils marchent tous !)...

Mistral75

Rhô le taquin ! Je comprends la demande de leicazeiss6768 comme celle d'un appareil facile d'emploi (là, tous les Pentax se qualifient, l'ergonomie est un des points forts de la marque) et j'ajoute pas trop lourd et doté d'un autofocus correct.

C'est pourquoi je ne retiens pas le Z-1p, ses 650 g et son autofocus "haute époque" au profit du MZ-5n, beaucoup plus léger (410 g) et doté d'un autofocus à 3 capteurs en croix.

Le *ist est encore plus léger (335 g) et son autofocus est encore supérieur (11 capteurs dont 9 en croix) mais je trouve son viseur étriqué par rapport aux autres : 90% de couverture, 0,7 de grossissement contre 92% de couverture et 0,8 de grossissement.

Mais je peux me tromper dans mon interprétation de ce que recherche leicazeiss6768, à lui de nous dire.

(à propos de viseur, on est dans tous les cas loin des viseurs des Pentax à mise au point manuelle : 95% de couverture, 0,97 de grossissement sur le MX...)

Verso92

Citation de: Mistral75 le Mars 25, 2010, 08:53:26
Rhô le taquin ! Je comprends la demande de leicazeiss6768 comme celle d'un appareil facile d'emploi (là, tous les Pentax se qualifient, l'ergonomie est un des points forts de la marque) et j'ajoute pas trop lourd et doté d'un autofocus correct.

Hi ! hi ! J'avais lu un peu vite le post initial... pour moi, le Z1 est le plus beau boitier AF Pentax, mais d'autres boitiers de la marque correspondent peut-être mieux, effectivement, aux attentes de leicazeiss6768...

zozio32

+1 pour le Mz-5n.

je l'avais pris pour mon amie en complément du k100d car elle voulait encore faire de la diapo, et je l'apprécie de plus en plus.
je lui ai offert un FA 24-90 l'été dernier, et je suis tres satisfait de l'ensemble.

Ce qui est sympa, c'est qu'il fonctionne comme un appareil manuel: pas de molette de sélection de mode, etc -> bague de diaphragme sur A + molette des vitesse sur A : mode P.  Pour passer en mode A, Tv, ou M, il suffit de selectionner une vitesse ou une ouverture directement.

JMS

MZ-S sinon rien...pour un Pentax argentique autofocus haut de gamme... ;)

zozio32

Citation de: JMS le Mars 25, 2010, 15:06:09
MZ-S sinon rien...pour un Pentax argentique autofocus haut de gamme... ;)
le monsieur a dit: "pas besoin d'un truc haut de gamme"

JMS

N'importe que Mz en plastique à 30 euros en brocante, alors. Mais souvent ils font le point où ils veulent quand le Mz-s le fait là où il le faut !

Krg

Pas haut de gamme et récent, alors tous les MZ saut les MZ-30/50/60/M, et aussi le *ist (mais introuvable).
Pentax & Werra

leicazeiss6768

oui j'ai donné peu d'indication...alors voila j'ai un vieux P30n qui fonctionne encore bien sur ,avec une optique que j'ai acheté par la suite : smc pentax F zoom 3.5/4.5 35/70 et je voudrais utiliser cette optique sur un pentax AF ..je pense que l'optique est AF ? disons surtout pour du noir et blanc  et la visée na pas besoin d'etre  100 pour cent , un boitier qui a aussi une prise X car je souhaite surtout l'utiliser avec un flash de studio ...je veut juste un boitier correct qui a un AF correct aussi ! un boitier pas trop cher non plus . merci a tous  pour vos avis  !
merci

petur

Je confirme que star ist et Mz3 ne font pas la mise au point où il faut... quant au mzs c'est un mythe j'espère en trouver un en bon état un jour, pas facile.

Patience est mère de la Sûreté comme dit Béru !
A+

Pierre

xtof 16

Les argentiques de la série MZ n'ont pas de prise studio ou je me trompe (ancien utilisateur de MZ-50 et de MZ-6)
Par contre tous les modèles MZ n'ont pas de baïonnette métal mais en plastique, ni de testeur de profondeur de champ contrairement au P30.
Le MZ-6 a tout ça pour 60 euros environ (et 1/4000è de seconde).

jeandemi

Citation de: leicazeiss6768 le Mars 25, 2010, 19:13:53
oui j'ai donné peu d'indication...alors voila j'ai un vieux P30n qui fonctionne encore bien sur ,avec une optique que j'ai acheté par la suite : smc pentax F zoom 3.5/4.5 35/70 et je voudrais utiliser cette optique sur un pentax AF ..je pense que l'optique est AF ? disons surtout pour du noir et blanc  et la visée na pas besoin d'etre  100 pour cent , un boitier qui a aussi une prise X car je souhaite surtout l'utiliser avec un flash de studio ...je veut juste un boitier correct qui a un AF correct aussi ! un boitier pas trop cher non plus . merci a tous  pour vos avis  !

je ne crois pas que ton zoom soit AF, ce sont les FA qui le sont si je ne m'abuse

Krg

Citation de: jeandemi le Mai 01, 2010, 08:53:35je ne crois pas que ton zoom soit AF, ce sont les FA qui le sont si je ne m'abuse
Tu t'abuses !!  ;D ;D
F = AF première génération
FA = AF deuxième génération
Pentax & Werra

jeandemi

oups!
tu t'y connais nettement mieux que moi en Pentax, je ne peux que m'incliner  :P