araignée crabe

Démarré par l.naturel, Mai 03, 2010, 22:05:05

« précédent - suivant »

l.naturel

Exercice vraiment difficile que la macro. Je suis d'autant plus impressionné par ce que je vois parfois.

Que pensez vous de ma petite pratique ?
Laurent

Michel Didier

Belle scène de prédation! Et gestion de la pdc pas simple. Il fallait faire la map sur les yeux du thomise. Là, ils ne sont que presque nets, la map est plutôt sur le dos de la mouche. Après, il faut choisir entre grande et petite pdc, tu es plutôt entre les deux...

Hormis ça, bonne tof.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

l.naturel

J'avoue que j'ai du mal avec une MAP aussi précise en manuel. J'ai bien essayé de faire la MAP sur les yeux, mais... .
Laurent

Peregrinus

La première est très agréable à regarder avec une belle composition colorée
Douter c'est aussi avancer...

l.naturel

Citation de: Crazy Squirrel le Mai 03, 2010, 22:13:19
Après, il faut choisir entre grande et petite pdc, tu es plutôt entre les deux...

Hormis ça, bonne tof.

Cdt
Michel

Quel aurait été le choix judicieux, ou qu'est ce qui conduirait à une petite ou grande PDC . J'aurais pensé qu'une qu'une faible PDC mettrait mieux en valeur les sujets.
f/5,6, objectif 100 macro+doubleur.
Laurent

DanielREUNION

elles sont où ses pinces ?    ;D
superbe ce cliché !!! bravo ;)

Daniel
Man On the Moon

Michel Didier

Citation de: l.naturel le Mai 04, 2010, 21:49:52
Quel aurait été le choix judicieux, ou qu'est ce qui conduirait à une petite ou grande PDC . J'aurais pensé qu'une qu'une faible PDC mettrait mieux en valeur les sujets.
f/5,6, objectif 100 macro+doubleur.
Là, heureusement, il n'y a pas de règle. Question de goût, d'humeur du moment, d'opportunité, de ce que tu veux montrer, de ce qui risque d'être plus esthétique. A vue de nez, je dirais qu'une scène de prédation réclame le plus souvent une pdc importante pour être bien lisible, et qu'en règle générale, une pdc faible (je préfère) n'est pas la garantie d'un résultat esthétiquement réussi...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

micbouvreuil

J'aime bien la première...

l.naturel

Citation de: Crazy Squirrel le Mai 05, 2010, 08:17:14
Là, heureusement, il n'y a pas de règle. Question de goût, d'humeur du moment, d'opportunité, de ce que tu veux montrer, de ce qui risque d'être plus esthétique. A vue de nez, je dirais qu'une scène de prédation réclame le plus souvent une pdc importante pour être bien lisible, et qu'en règle générale, une pdc faible (je préfère) n'est pas la garantie d'un résultat esthétiquement réussi...

Cdt
Michel

J'avais peur qu'une grande PDC, parce qu'on aurait vu la végétation en arrière plan, gêne un peu la lisibilité du sujet comme il est parfois commenté sur des photos proposées. Mais je suis d'accord qu'avoir nettes à la fois l'araignée et la mouche aurait été plus instructif. Je suis aussi comme toi, je préfère les pdf faibles.

Citation de: micbouvreuil le Mai 05, 2010, 08:47:39
J'aime bien la première...

Merci. Même si elle est perfectible, c'est une base de travail pour moi à l'avenir.

Citation de: DanielREUNION le Mai 05, 2010, 07:39:52
elles sont où ses pinces ?    ;D
superbe ce cliché !!! bravo ;)

Daniel

La mouche les lui a rendues, à son corps défendant si je peux dire  ;)
Merci pour ton encouragement.
Laurent

Richard du nord

Citation de: l.naturel le Mai 03, 2010, 22:05:05
Exercice vraiment difficile que la macro. Je suis d'autant plus impressionné par ce que je vois parfois.

Que pensez vous de ma petite pratique ?
Excellente ! Ebrechtella tricuspidata (anciennement Misumenops)