Au secours : je ne vois pas mon modèle dans le viseur !!

Démarré par Bruno_K, Mai 02, 2010, 21:10:36

« précédent - suivant »

Bruno_K

Bonjour toutes et tous,

Je sollicite, s'il vous plaît, votre aide.

J'ai un énorme problème avec le canon eos 350 d et le 50 mm quand je fais du portrait : le viseur fournit une image trop petite, ce qui fait que mes mises au point sur les yeux du sujet ne sont souvent pas suffisamment précises.

C'est encore plus vrai quand je fais un portrait en pied, placé à une certaine distance de celui-ci.

Questions : existe-t-il une astuce pour solutionner cette faiblesse ? sinon, y a-t-il un équipement à disposer pour augmenter la taille de l'image dans le viseur en vue de parfaire la précision de la map ?

Je vous remercie infiniment par avance.
bruno

Bruno_K

orion93

Salut,tu peux essayer une "rallonge d'oculaire" mais évite le canon epx e 15,prend le nikon dk 21 m  bien meilleur et facile a adapter.
Orion93 :)

Bruno_K

Citation de: orion93 le Mai 02, 2010, 22:34:24
Salut,tu peux essayer une "rallonge d'oculaire" mais évite le canon epx e 15,prend le nikon dk 21 m  bien meilleur et facile a adapter.

Merci Orion93 ! Petite question : elle se monte sur un boîtier Canon ?

orion93

Oui sans problème,je l'utilise sur un 400d et aucun souci.
Orion93 ;)

Bruno_K

orion93

grimi

Bonjour,il y a aussi le viseur d'angle avec 2 positions de grossissement.

GG_

Et pourquoi ne pas utiliser l'AF ? il n'est pas fait pour ça ?

Will à l ouest

Le viseur du 350d est vraiment un trou de serrure et il est surtout très sombre. J'imagine qu'il est même difficile de bien placer de collimateur précisément sur l'oeil du modèle. En tous cas, un pote qui en possède un se plaint beaucoup de problèmes de visée avec, bien qu'il ait une bonne vue.
Je n'ai pas utilisé le 350D, mais j'ai eu l'occasion de regarder dans le viseur dehors en plein jour et, en effet, ouille ouille ouille, c'est sombre !

Dommage car pour le reste, il est très bon pour sa génération.

LeRentier

j'utilise la "rallonge d'oculaire" Canon epx e 15 sur un 450D et j'en suis satisfait.

grimi

L'adaptateur Canon"ep ex 15"eloigne encore plus,c'est pas avec ça que l'on peut fignoler une mise au point!

LeRentier

Citation de: grimi le Mai 03, 2010, 15:02:37
L'adaptateur Canon"ep ex 15"eloigne encore plus,c'est pas avec ça que l'on peut fignoler une mise au point!

sans doute mais, avec mes lunettes sur le nez, il me fallait ça.

orion93

Citation de: LeRentier le Mai 03, 2010, 10:22:01
j'utilise la "rallonge d'oculaire" Canon epx e 15 sur un 450D et j'en suis satisfait.

pour le 450d qui a déjà un meilleur viseur je ne sais pas ce que ça donne mais pour le 400d, je confirme que le nikon est bien meilleur que le canon qui en plus de rendre l'image plus petite la déforme!

Bruno_K

Merci de vos interventions très intéressantes.

Grimi, tu suggères le viseur d'angle avec 2 positions de grossissement : est ce que le champ de vision tel que vu dans le viseur nu est modifié par lui ? Ou a-t-on le champ tel quel mais seulement agrandi ? Prendre des clichés avec le boîtier en portrait est-il gêné par cet équipement ?  Merci.

grimi

Bonjour,avec le viseur d'angle et grossissement maxi on ne voit que le centre de l'image,et,bien qu'il tourne,ce n'est pas trés pratique en position portrait.Cet objet est prévu pour faire de la macro,mais je m'en suis servi pour suivre des oiseaux au télé de 400.

grimi

Je viens de verifier,en position portrait ça va trés bien si l'appareil est  positionné declencheur vers le bas.Le viseur d'angle comporte une bague de mise au point,et celle ci n'est pas la meme suivant le grossissement,mais on s'y habitue vite a la refaire en fonction de la position(1,25x et2,5x).Je l'ai toujours dans mon sac,pour des photos prés du sol ça evite de se baisser ou de mettre les genoux dans l'herbe!

Bruno_K

Citation de: grimi le Mai 04, 2010, 08:14:19
Bonjour,avec le viseur d'angle et grossissement maxi on ne voit que le centre de l'image,et,bien qu'il tourne,ce n'est pas trés pratique en position portrait.Cet objet est prévu pour faire de la macro,mais je m'en suis servi pour suivre des oiseaux au télé de 400.

Merci Grimi ; bonne journée !