SpiderPro System

Démarré par Humbi, Avril 23, 2010, 19:25:11

« précédent - suivant »

Humbi

Je viens de commander ce système, http://www.spiderholster.com/
sur le site de:  http://www.enjoyyourcamera.com/  Commandé le 21/4 reçu le 23/4. Le top service.
J'ai installé le système sur mon 5D équipé du  Grip, mis le 24-70L et le 580EX II, et mis la ceinture sur ma taille.
Le reste n'est que pur plaisir, plus de problème de sangle qui sont jamais top selon ce que l'on monte sur le boitier,
qui pendouille quand on manipule le boitier sur trépied, qui vous irrite la nuque etc... Là c'est vraiment simple et efficace
le boitier est fixé sur son support et reste suspendu le long de la cuisse, on sent beaucoup moins le poids de l'ensemble.
Je vais le tester correctement ce WE et je vous ferai un petit topo après.

brut de raw

Citation de: Humbi le Avril 23, 2010, 19:25:11

Le reste n'est que pur plaisir, plus de problème de sangle qui sont jamais top selon ce que l'on monte sur le boitier,
qui pendouille quand on manipule le boitier sur trépied, qui vous irrite la nuque etc... Là c'est vraiment simple et efficace

???
Tu n'a pas d'attache rapide pour le trépied où j'ai rien compris ?
Si il faut commencer par tout démonter ...
Emmanuel ,serious IR shooter !

Humbi

Si, mais je comprend pas ta question

brut de raw

Il faut démonté le system spider où il y a une rotule qui accepte cette attache ?
Emmanuel ,serious IR shooter !

Humbi

On peut monter n'importe quel plateau rapide  sur le spider, il possède plusieurs emplacements pour les vis des plateaux.

Humbi

HYDRETZJET

ALORS???

Ce petit topo après le week end d'essais?

est ce aussi efficace que tu l'imaginais?

cela ne fait pas mal aux hanches après une bonne journée de photo?

Humbi

Après 3 heures de ballade, je confirme que c'est, sans commune mesure, bien plus pratique que n'importe laquelle des sangles du marché. Aucunes gènes ou douleurs, rapide pour prendre le boitier en main, verrouillable si terrain accidenté, utilisable avec un plateau arca ou autre. Non vraiment, je ne regrette pas cet achat. Bien sûr le prix est conséquent, mais justifié par le système, la technologie et le matos utilisé. C'est plutôt le prix des sangles qui semble être bien élevé pour un bout de néoprène, 2 boucles  et quelques coutures. Pour info, j'ai dû demander à une amis de me coudre de l'anti dérapant sur la sangle Lowepro voyager C que je venais d'acheter car elle ne tenait absolument pas sur l'épaule. La Op tech elle, tient a peu près correctement mais doit quand même être remonté régulièrement car en marchant elle glisse quand même petit à petit. Celui qui affirmera qu'il ne doit pas rajuster régulièrement sa sangle sur l'épaule, qu'il n'a pas d'irritation autour de la nuque après deux heures de ballade et du matos lourd au bout de la sangle, celui la, n'a pas essayé le Spider :) ;D ;D

Alexandre Baron

je ne monterais jamais mon D3+70-200 sur ce système.
la position de l'ensemble une fois fixé a son support, fait que le poids de l'objo tire méchamment en latéral sur la bague du boitier (voir la video sur leur site).
avec cet ensemble autour du cou avec la optech pro strap, je tiens l'ensemble en position verticale avec la main gauche en soutien et les forces exercées sont d'une part bien moindres et mieux réparties.
par contre, avec des objectifs moins lourds, ce système ne doit pas être mal.

pour ma part, D3+70-200 et le sac plein sur le dos, pas de soucis d'irritations, courbatures ou autre et ce après plusieurs heures passées sur circuit par exemple.
quand je monte le 300, j'utilise le monopod et porte l'ensemble a cheval sur l'épaule (les habitué des longues focales savent de quoi je parle).

Humbi

Citation de: Alexandre Baron le Mai 02, 2010, 13:18:35
je ne monterais jamais mon D3+70-200 sur ce système.
la position de l'ensemble une fois fixé a son support, fait que le poids de l'objo tire méchamment en latéral sur la bague du boitier (voir la video sur leur site).
avec cet ensemble autour du cou avec la optech pro strap, je tiens l'ensemble en position verticale avec la main gauche en soutien et les forces exercées sont d'une part bien moindres et mieux réparties.
par contre, avec des objectifs moins lourds, ce système ne doit pas être mal.

pour ma part, D3+70-200 et le sac plein sur le dos, pas de soucis d'irritations, courbatures ou autre et ce après plusieurs heures passées sur circuit par exemple.
quand je monte le 300, j'utilise le monopod et porte l'ensemble a cheval sur l'épaule (les habitué des longues focales savent de quoi je parle).
Pour te répondre, je dirai que tu te trompes, le SpiderPin ce place sur différent filletage qui détermine l'équilibrage de l'ensemble.
en fonction de l'objectif que tu utilises le plus, tu n'utilisera pas le même emplacement, qui plus est tu peux très bien mettre deux Pins sur ton boitier, voir même sur le collier de l'objectif. J'aimerais pouvoir te faire essayer le système pour que tu te rendes compte de sa réel efficacité.
Personnellement je l'utilise avec mon 5D + grip et le 100-400 et j'en suis très content.