Leica D Lux 4 ou Leica D Lux 5 ?

Démarré par chameaux, Avril 29, 2011, 16:10:59

« précédent - suivant »

chameaux

Bonjour,

Tout est dans le titre ...

J'aimerais acheter un Compact en complément de mon reflex Canon 40D, afin de pouvoir faire de belles photos sans pour autant supporter systémaitique le poid d'un reflex et de son optique.

Ainsi, mon revendeur m'a orienté vers un compact Leica D Lux 4 qu'il me brade car le D Lux 5 vient de sortir. Par ailleurs, il m'assure que mise à part la focale qui est plus importante chez le D Lux 5, il n'y a aucune différence entre les 2 appareils.

Donc, j'attends tout de même vos avis afin de déterminé si il est de bonne foi ou bien s'il veut déstocker un matériel obsolète (commercialement)

PS : le débat de savoir si c'est un Panasonic déguisé ou autre ne m'intéresse pas, j'ai choisi Leica.

Crinquet80

Sept 2008 pour le Leica D Lux 4 , c'est une éternité pour un compact ! Que ton revendeur te dise qu'il n'y a quasi pas de différences avec le 5 soit , les gars du R&D apprécieront . Mais en terme de prix ce n'est pas la même chose , il va essayer de te faire payer le prix fort pour le 4 tout en te faisant remarquer qu'il fait un effort commercial . Amha , j'achèterai le D lux 5 au prix du marché puisque tel est ton choix sinon le 4 à condition qu'il soit bradé : cad moins de 300 € ! 

chameaux

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, il me l'a bradé à ... 590€ + 1 sacoche + 1 carte mémoire ... j'en déduis donc que pour 100€ de plus il est plus intelligent d'acheter le D Lux 5.

chameaux

Bonsoir,

J'ai donc commandé le Leica D Lux 5.

Y-a-t-il des personnes qui l'ont déjà utilisé?

Est-il possible d'avoir un retour sur le matériel?

Crinquet80

Ben , il suffit d'être un peu curieux et de se promener sur le forum et regarder par exemple ceci : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,103218.0.html

chameaux

Bonjour,

Et merci pour le lien.

Vous pouvez clore le fil.

A bientôt.