Mon premier test du K7

Démarré par photux, Mai 01, 2010, 14:06:04

« précédent - suivant »

photux

Hello, hier soir après la longue charge de la batterie, j'ai enfin pu découvrir le K7. Comme il est souvent question de hauts iso dans les forums j'ai tester dans ce qui sont il semble, les pires conditions, éclairage tungstène 70w, fond sombre, vitesse lente à main levée (juste le coude posé sur la table) 1600 iso f5,6 1/13 s. La  première + la 100 % = RAW format PET de Pentax. La deuxième est idem sauf traitement sous Rawthérapie (je débute complètement en post traitement). J' oubliais firmware 1.03.

photux

photux

photux

Après passage sous RawTherapee

photux

photux

Détail 100 % après passage RT

Franc38

J'ai l'impression que tu vas trop fort en traitement du bruit de luminance et pas assez en bruit colorimétrique...

en passant la première version dans noise ninja on arrive à ça:
L'œil était dans la tombe...

Franc38

Sinon, en ce moment un des meilleurs softs pour le dérawtisage de pef et le traitement du bruit, c'est Light Room 3 beta 2 (qui est gratuit en attendant la sortie commerciale de LR3... et peut-être que RT3 sera plus avancé d'ici là ;) )
L'œil était dans la tombe...

photux

Merci pour vos conseils, comme dit je débute, et suis sous Linux. Je peux aussi enregistrer en DNG. Je vais essayer d'arriver à ton résultat Franc38.
Je trouve que le K7 ne se débrouille pas trop mal à 1600 iso, sensibilité que j'utiliserai très rarement, mais mieux vaut connaître les limites de son matos.

olive36

Il serait temps d'ustilisé les firmware 1.02 et 1.03 qui améliore grandement les problèmes de bruit en raw qui permet de travailler maintenant à 3200 iso avec une meilleur qualité qu'à 1600 iso firmware 1.00 qui est sur ce point encore mauvais . de plus en jpg à 1600 iso tu obtiendra de meilleur résultat qu'en raw pef firmware 1.00 ce sera très bien si tu l'associes à un bon dérawtiseur....pour les couleurs et le bruit avec le firmare 1.02 et 1.03 tu auras des résultats valable mais en raw pef...

(le raw pet ça n'existe pas où alors sur le k-neuf)

photux

CitationIl serait temps d'ustilisé les firmware 1.02 et 1.03

La photo est faite avec le firmware 1.03 d'installé je l'ai indiqué.

zeropoutine

Mr JMS ? autre testeur/écrivain ? le K7 est en plein boum : peut-être serait-il temps/opprtun de réviser le jugement de l'éditeur moldave, et enfin pondre un bouquin dédié au K7 ? ...