Photos course auto

Démarré par tomsc, Mai 02, 2010, 18:07:36

« précédent - suivant »

tomsc

Bonsoir à tous,

Je vais bientôt changer de boitier pour un D300s et j'aimerai en profiter pour faire des photos de voitures sur circuit. Je me demandais s'il existait des circuits accésibles pour prendre ce genre de photo?

Si vous en connaissez les conseils seront les bienvenus ;)

Merci à tous

Alexandre Baron

bah ça dépend ou tu es... ::)

tomsc

Oui pardon  ;D lol

Je suis en région parisienne

Alexandre Baron

il  y a le circuit Carole mais c'est principalement de la moto.
j'y ai fais pas mal de motos et un week de kart (championnat de france). tu peux en faire le tour derrière le muret (pas de grillage) mais pas d'acces a la piste sans accred.

tu as le circuit de l'ouest parisien ou il y a des stages de pilotage mais je ne sais pas si ça tourne a part ça.

ensuite, >>google est ton ami<<. :D

tomsc

Merci pour ta réponse, ;)

Pour mon ami google je vois que tu as tapé 'circuit région parisienne'. Ma question n'est pas où sont les circuits mais plutôt auxquels peut-on accéder facilement pour prendre des photos? :)

p.jammes


Alexandre Baron

un coup de fil au circuit ne coute rien et donne souvent de bonnes indications.

des recherches de photos prisent sur telle ou telle piste sur le net t'amènera sur les forums ce qui peut te donner de bonnes indications et rien de t'empêche de contacter les auteurs des photos.

archi_91

Ça dépend aussi le la focale dont tu disposes,
. Le plus proche : Dreux, mais uniqement rallycross
. Le plus accessible depuis les tribunes : Magny-cours
. Le plus beau : Dijon
. Les plus prestigieux : Le Mans.....et Spa...
.....
Celui que je préfère : Ledenon !

Tout ceci n'étant que mon avis na moi, hein, pas taper..... ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

tomsc

merci pour vos réponses. Je dispose d un 80-400.  J ai pensé à appeler les circuits mais je voulais passer par ici avant.

tomsc


p.jammes

Nikon D2x/D300/D3 en général + 70-200vr + 300/4AFS avec ou sans Tc1.4.

Ou 18-200vr avec D2x ou 28-200G avec D3

tomsc

Sympa, J'ai hate d'y allé ! C'est ou cette photo? Monthléry?

Ca va me changer un peu des photos d'avions ( http://constantimages.fr/index.php?/category/17 )

p.jammes

Les trois liens concernaient Monthléry et c'est même marqué dans le cadre si l'on fait afficher l'image pour pouvoir lire les notes. ;)

tomsc

Citation de: p.jammes le Mai 03, 2010, 14:56:39
Les trois liens concernaient Monthléry et c'est même marqué dans le cadre si l'on fait afficher l'image pour pouvoir lire les notes. ;)

::) Je n'ai aucune excuse  :P

Starsky

#14
Bonjour!!
Il y a un circuit à la Ferté-Gaucher "aérosphalte" en Seine et Marne (77) proche Coulommiers et Provins. Avec circuit bitume (homologué F1), piste tout-terrain etc...
Il y a ausi un terrain 4x4 à Fublaines (proche Meaux-Trilport = RN3) (club MLVO=Marne la Vallée Organisation)
Cordialement
Starsky

tykermanu

Salut;  le circuit Bugatti du Mans se prête bien pour les photos , un conseil : emmène un escabeau 2 marches car je le regrette encore . Ma série de photos "filé "était bien mais manquait ce petit poil de hauteur . A+ 

tomsc

Merci pour tous vos conseils

Je vous invite à poster vos photos prises sur tel ou tel circuit  ;)

Je vais mettre ce fil en favoris ca me servira dès que j'aurai l'occasion