einstain alienbee

Démarré par thekitsune, Mai 02, 2010, 14:26:23

« précédent - suivant »

thekitsune

le dernier einstein semble pas mal, non.

Olivier Chauvignat

Citation de: thekitsune le Mai 02, 2010, 14:26:23

le dernier einstein semble pas mal, non.
????
je vois pas ce qui permet d'affirmer ca.
Photo Workshops

thekitsune

10 image seconde sur 72 images c'est pas mal... Reste a voir bien sur à quel puissance.

Olivier Chauvignat

Citation de: thekitsune le Mai 02, 2010, 16:05:27
10 image seconde sur 72 images c'est pas mal... Reste a voir bien sur à quel puissance.

???
c'est pas mal pour quoi ? pour quelle application ?

en quoi cette caractéristique rend le produit "pas mal" ????
c'est ca que je ne comprend pas

cette vidéo ne montre strictement rien de ce flash. sauf qu'il peut faire des éclairs rapides a faible puissance...
Photo Workshops

oliv-B

ca peu servir de stroboscope pour organiser une ptite soiree disco aprés une rude journée de travail  ;D ;D

si non sur le papier il a l'air effectivement pas mal, sa vitesse d'eclair annoncé m'interpelle ...

thekitsune

C'est clair que sur papier , il a l'air pas mal.

Dès que l'on on a besoin de faire de la rafale ca peux être utile sport, danse etc ...

Maintenant comme je disais reste à savoir à quel puissance on peux avoir cette fréquence d'éclair.

Actuellement seul les gros géné profoto offre se type de possibilité en gardant une puissance acceptable.

Olivier Chauvignat

Citation de: thekitsune le Mai 03, 2010, 10:19:15
C'est clair que sur papier , il a l'air pas mal.

Dès que l'on on a besoin de faire de la rafale ca peux être utile sport, danse etc ...

Maintenant comme je disais reste à savoir à quel puissance on peux avoir cette fréquence d'éclair.

Actuellement seul les gros géné profoto offre se type de possibilité en gardant une puissance acceptable.

c'est marqué dans le titre du clip : a 20 joules
Photo Workshops

LyonDag

Oui bon... la video ne montre pas grand chose : il n'y a pas de sujet en mouvement et on ne voit pas le résultat (qui de toute façon, n'a pas grand intérêt puisqu'il shoote une pièce vide). Impossible de juger de la qualité de la lumière, de la durée des éclairs, de la constance de la température...

Donc pour le moment, on sait qu'on peut faire un stroboscope 10 Hz à 20J avec ce flash, guère autre chose :)

thekitsune

Je n'avais pas vu que la vidéo indiquait la puissance.

pour les spéc http://www.paulcbuff.com/manuals/e640prelimmanual.pdf .

preshovich

par contre le tout électronique (ecran digital etc...) moi ça me rassure pas forcement...

Nicolas Meunier

L'einstein a comme ambition d'amener dans un compact à prix réduit des techno qu'on ne trouve que dans les rolls des génés. Bien sûr cela va être au dépend de certaines caractéristiques. Par exemple la constance de la TC n'est plus certifiée en rafale.

C'est le principe d'Alienbee : proposer certaines caractéristiques à très bas prix en rognant pas mal sur certaines qualités.

A noter que jusque là Alienbee avait bonne réputation côté robustesse mais ce qui était vrai en analogique ne va pas être aussi simple à concerner en tout numerique. Profoto y est allé en douceur par exemple même s'ils commencent à être rassurés.

thekitsune

Faut voir l'ecart papier , réalité.

Alienbee est très utilisé au USA. Car trés bon rapport qualité prix.

Une alternative interresante pour les petits budgets.

i-Mago

Une nouvelle tentative (après la Suisse) de distribution d'AlienBees en Europe, en Angleterre:
https://paulcbuff.eu.com/cms/

Nicolas Meunier

Citation de: thekitsune le Mai 04, 2010, 11:41:34
Faut voir l'ecart papier , réalité.

Alienbee est très utilisé au USA. Car trés bon rapport qualité prix.

Une alternative interresante pour les petits budgets.

l'ecart entre Alienbee et Profoto par exemple : la justesse de la TC, durée d'eclair, solidité et qualité des accessoires.
Pour moi AlienBee c'est un peu le milieu d'Elinchrom en un peu moins cher, donc je trouve ca tout à fait respectable surtout quand le budget et limité. J'ai des amis aux US qui n'utilisent que ca. Les ecarts de TC ne les gènent pas car la mode US est à la retouche assez profonde de toute facon. Donc quand on est aux US (pour le SAV) et qu'on n'a pas l'argent pour Profoto, Alienbee c'est cool. En Europe je conseillerais beaucoup plus Elinchrome

Nicolas Meunier

Citation de: i-Mago le Mai 04, 2010, 13:01:42
Une nouvelle tentative (après la Suisse) de distribution d'AlienBees en Europe, en Angleterre:
https://paulcbuff.eu.com/cms/

c'est cool ca! :)