choix objectif

Démarré par verger, Mai 01, 2010, 23:15:10

« précédent - suivant »

verger

bonsoir,
j'aimerais savoir quel est le mieux entre
le Sigma 18-250f/3.5-6.3 DC OS HSM
et le
  Canon 18-135 3.5/5.6 IS
  car j'achete un canon 550D quel objectif mettre
merci

polohc

Citation de: verger le Mai 01, 2010, 23:15:10
... j'achete un canon 550D quel objectif mettre
merci

Un Tamron 17-50mm f/2,8 ;)
Il est plus tard que tu ne penses

verger

bonsoir
j'achete le 550d nu
  je veux un seul objectif qui fait tout pour le moment
apres je fait voir
le 17-50 ??
   merci

Mistral75

Le 550D a un capteur de 18 Mpixels extrêmement exigeant pour les optiques. Un objectif "à tout faire" tel qu'un zoom 18-200 ou 18-250 ou même l'EF-S 18-135 f/",5-5,6 IS ne sera pas à la hauteur du capteur.

Le Tamron 17-50 f/2,8 est un zoom trans-standard de bonne qualité optique que tu peux acheter pour commencer. Tu pourras ensuite le compléter par un télézoom comme le très bon EF 70-200 f/4 L USM (il existe en deux versions, avec et sans stabilisation).

verger

Bonjour,
Pour moi c'est d'avoir un objectif polyvalent
  Pour eviter de changer a chaque fois l'objectif
craignant l'invasion de poussieres sur le capteur
et en plus etre pres pour prendre une scene insolite
  quel objectif avoir
merci

Mistral75

Si tu ne veux absolument pas changer d'objectif, il te faut un superzoom. Mais la qualité est moyenne et tu n'éviteras pas nécessairement les poussières : un superzoom change énormément de longueur, donc de volume, entre ses différentes positions et passe son temps à aspirer et refouler l'air ambiant (avec tout ce qu'il y a en suspension) dans la chambre reflex.

Un 18 Mpixels comme le 550D sera impitoyable avec ce genre d'objectif. Évite le 550D si tu veux vraiment un superzoom.

Le meilleur des superzooms est le Nikon 18-200 f/3,5-5,6 VR II. A accoupler par exemple à un D5000, dont la densité moindre de pixels (12 Mpixels sur un capteur un peu plus grand que celui du 550D) le rend plus tolérant que le 550D, ou à un D90 si tu veux un boîtier expert.

Dernière observation : plutôt qu'un reflex avec un superzoom soudé dessus, pourquoi n'achètes-tu pas un bridge à gros zoom ? L'intérêt principal du reflex, c'est de changer d'objectifs, en contrepartie de quoi il faut faire avec son poids, son encombrement, etc.

verger

merci
  apres je prendrais un autre objectif
   entre
Tamron 17-50 f/2.8
canon EF-S 17.55 f 2.8
Sigma 18.50 f 2.8.4.5
sigma 17.70

Mistral75

1/ As-tu pris en compte la différence de prix entre le Canon 17-55 f/2,8 d'un côté, les autres objectifs que tu cites dans ton post précédent de l'autre ?

2/ Qu'est-ce qui te pousse à vouloir un 550D ne varietur ? Probablement pas les objectifs puisque tu regardes essentiellement ceux de marques tierces.

(je n'ai rien contre le 550D mais, ne connaissant pas les raisons qui t'ont poussé à le choisir, je ne peux m'empêcher de penser qu'il ne constitue peut-être pas le meilleur choix pour toi).

Mistral75

P.S. : si tu restes sur le 550D, n'oublie pas d'acheter des objectifs dotés de la stabilisation pour les focales supérieures à disons 70 mm : IS chez Canon, OS chez Sigma, VC chez Tamron (et VR chez Nikon).

EN effet, tout comme les Nikon et à la différence des Sony et Pentax, les boîtiers Canon ne sont pas dotés de la stabilisation par le capteur.

verger

j'ai choisi le 550d car il fait de la video et car il est nouveau
je pense prendre un kit 18-135
apres je fait voir pour prendre un grand angle mais pas cher et quil soit bien
  avait vous un autre modele iquivalent 
  merci

Mistral75

Effectivement je n'avais pas inclus la vidéo dans mon "cahier des charges implicite". Mais filmer bras tendus avec près d'un kilogramme (*) à bout de bras, sans moi.

Si la vidéo est vraiment importante pour toi et pour rester dans l'idée d'un superzoom, je te conseille de regarder du côté du Panasonic GH1 avec le 14-140 f/4-5,8 qui est optimisé pour la vidéo (ce que les objectifs Canon ne sont pas).

(*) 550D : 530 g avec carte et batterie
     18-135 f/3,5-5,6 IS : 455 g