Peinture inoffensive

Démarré par mclaod, Avril 07, 2010, 12:42:09

« précédent - suivant »

mclaod

A ceux qui ont déja eu l occasion de faire des photos ou le modele s eclate avec de la peinture, quels sont les conseils que vous me donneriez pour qu elle ne soit pas obligée de s arracher la peau apres la séance ?

Enduire le corps avec une huile est il judicieux ?
Quel type de peinture utiliser ? peinture a l eau de préference ?

Merci
Didier

Fradel

J'ai  déjà fait deux séances avec un modèle peint;  je ne connais pas la réf. de la peinture qu'elle utilisait, mais une bonne et longue douche a fait disparaitre toute peinture.
J'ai trouvé ce site : http://www.tableau-vivant.com./francais/boutique.htm  qui me semble une bonne réf.

Cortez77_fr

Il y a en effet les gammes Fardel en crême qui permet de bien s'amuser, c'est du maquillage, ça part a l'eau sans problème (même du photographe maquilleur !) et il y a une grande gamme de couleur. Ca existe aussi en liquide.

Ici extrait d'une série en gamme fluo et lumière noire.

Désirant essayer le bodypaint a l'aérographe, j'ai galéré pour trouver du maquillage propre a cette l'utilisation (qui ne bouche pas et qui soit assez fluide). Finalement ça a été commande aux US car en France très galère, ne serait ce que pour un 'simple' noir.

Finalement le rendu est un peu trop clair, et j'ai testé et approuvé sur moi même que de la bête peinture acrylique fait mieux, et que ça part très facilement a la douche (on mouille, on frotte un peu et a plus !). D'ailleurs selon mes lointains souvenirs d'école, si on nous laissait jouer avec de la peinture a l'eau, c'est que ça ne doit pas tuer ni mutiler !

Sinon en boutique pour maquillage, effets spéciaux et cie, j'ai déjà commandé chez http://www.arts-fx.com/V3/index.php, du choix et livraison rapide, rien a redire.

mclaod

Merci de vos réponses, mais je cherche de la peinture a balancer partout, comme si on faisait des travaux .
Je pense que la peinture a l eau classique fera l affaire . J voulais juste eviter au modele de devoir se frotter trop dur apres.
Merci
Didier

Cortez77_fr

Moi je dirais tout de même de tester avant sur la peau du modele, les allergies ca existe. Eviter les yeux aussi bien sur !

Sinon colorants alimentaires, c'est une solution possible. Tout dépends de la teinte et texture voulue.

chelmimage

Attention à la peinture acrylique qui ne part pas si facilement que dit plus haut.

GiiGii

Bonjour,

Glycérol avec du colorant alimentaire. J'pense que ça pourra faire l'affaire. En plus ton mannequin te remerciera car le glycerol est utilisé en cosmétique comme agent hydratant dans les crème  :D

GC

isocline

Citation de: mclaod le Avril 09, 2010, 07:43:53
Merci de vos réponses, mais je cherche de la peinture a balancer partout, comme si on faisait des travaux .
Je pense que la peinture a l eau classique fera l affaire . J voulais juste eviter au modele de devoir se frotter trop dur apres.
Merci
Peinture pour loisirs créatifs enfants. Existe en couleurs primaires, jaune rouge vert bleu blanc noir.
Pas d'allergie. Se nettoie facilement sur la peau et les vêtements. Existe en grands pots utilisés par les écoles maternelles.