Mettre mes photos sur un site!!

Démarré par biterrois, Mars 31, 2010, 18:20:17

« précédent - suivant »

biterrois

Bonjour à tous
Je vais essayer d'être clair,je souhaite mettre mes photos chez un hebergeur GRATUIT pour les sécuriser au cas oû et que mes amis puissent les regarder si je leur donne mon adresse.

Ouf suis-je clean??

Merci pour vos réponses à bientôt

Darth

donald

Max63

Rori

S'il s'agit pour toi uniquement de sécuriser tes photos et que tu recherches uniquement une solution gratuite je ne pense pas que flickr ou picasa soient de bonnes solutions. Dans leurs versions gratuites, ces 2 services, permettent de charger ses photos en taille max mais ne permettent pas de les récupérer ! Je suis certain que c'est le cas sur flickr ou les images sont redimensionnées en 1024 et je pense que c'est le même principe sur picasa.
Sinon tu peux utiliser l'espace de stockage mis à disposition par certains sites. Orange propose 10Go gratuitement, je crois que msn propose 10 ou 20Go ...

Lictor

Flickr permet le stockage et la récupération en pleine résolution, mais uniquement avec un compte pro!

Autrement, pour la sauvegarde pure (mais pas l'échange), il y a Mozy qui offre du stockage illimité (j'en suis à 400 Go), mais il est payant ($5/mois) et vraiment orienté backup (la copie est automatisé via un petit utilitaire et nécessite d'avoir le fichier qui reste sur le disque dur).

Darth

De toute façon, sa demande complète dans une version gratuite n'existera pas.

Il ne faut pas rêver, personne ne va mettre ce genre de service à disposition sans un espoir de retour.

Il y aura donc forcément des compromis.

Et pour sécuriser tes photos, rien ne vaut un bon DD que tu dépose dans un endroit sûr ou tu fais des sauvegarde régulière. ;)

Habéascorpus

Citation de: Max63 le Avril 01, 2010, 21:33:28
joomeo

+1 pour JOOMEO

Après avoir essayé plusieurs sites de ce genre (Monalbum, Picasa, Photoshop Express, Pikeo, Ipernity...), c'est sans hésitation que j'ai retenu Joomeo !

Rori

Citation de: Darth le Avril 02, 2010, 15:44:50
De toute façon, sa demande complète dans une version gratuite n'existera pas.

Il ne faut pas rêver, personne ne va mettre ce genre de service à disposition sans un espoir de retour.

Il y aura donc forcément des compromis.

Et pour sécuriser tes photos, rien ne vaut un bon DD que tu dépose dans un endroit sûr ou tu fais des sauvegarde régulière. ;)

Oui c'est également la sauvegarde sur DD externe que je privilégie. Comme je suis un peu parano et que je tiens beaucoup à certaines données (mes photos en particulier) je fais 3 sauvegardes distinctes :
1) environ 1 fois par quinzaine ou dès que j'ai copié un volume important de données sur mon pc --> sur un DD externe raccordé en permanence à mon pc
2) environ 1 fois par mois --> sur un DD externe que je cache ds le fond d'un placard (ds l'espoir qu'il échappe à un cambriolage)
3) environ 1 fois tous les 4 mois --> sur un DD externe qui est entreposé dans un autre lieu (en fait je squatte l'espace disque sur un des pc de mon Père)
C'est un peu lourd mais avec ces 3 sauvegardes on doit s'en sortir dans la plupart des cas en perdant le minimum de données.
Ceci dit si je disposais d'un espace suffisant en ligne avec un débit stable, cela pourrait remplacer avantageusement ma sauvegarde distante  :)

luistappa

Non Rori, t'es pas parano, ou alors on est deux  ;)

C'est la bonne procédure:
1) fichiers de travail
2) fichiers de sauvegarde
3) fichiers d'archivage

3 Disques durs physiquement différents (pas un disque partitionné) c'est la procédure classique pour les données numériques.
Pourquoi 3, car on ne travail jamais sur les fichiers de sauvegarde et les fichiers d'archivage sont physiquement localisés ailleurs.

Dès retour "à la maison" on récupère les fichiers de la carte mémoire et zou! deux copies une sur le disque travail et une celui la sauvegarde. là on est à l'abri de beaucoup de chose. Et dès que possible transfert sur le disque d'archivage qui nous met à l'abri des risques restants: vols, incendies, inondations...

Pour l'espace de stockage distant:  effectivement capacité, partage, bande passante et fiabilité... Tout cela à un cout et je ne vois pas de solution gratuite qui assure l'ensemble de ces services. Dans ton cas de stockage et de partage, il te faut un serveur privé virtuel dont le cout est entre 3 et 20 € par mois pour des capacités entre 3 et 40Go de stockage. Tout dépend de l'usage car on est loin des 500Go du moindre DD externe  ;)

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lictor

Citation de: luistappa le Avril 11, 2010, 17:02:49
Pour l'espace de stockage distant:  effectivement capacité, partage, bande passante et fiabilité... Tout cela à un cout et je ne vois pas de solution gratuite qui assure l'ensemble de ces services.

Gratuit, non, mais pas trop cher, oui. Franchement à $5 par mois (moins cher si on paye à l'année), Mozy et les solutions similaires ont un très bon rapport stockage/prix.

CitationDans ton cas de stockage et de partage, il te faut un serveur privé virtuel dont le cout est entre 3 et 20 € par mois pour des capacités entre 3 et 40Go de stockage. Tout dépend de l'usage car on est loin des 500Go du moindre DD externe  ;)

Pour le privé virtuel, tu payes beaucoup de choses cher dont tu n'as pas besoin! Notamment :
- du CPU
- de la RAM
- de le bande passante
- du stockage mécanique sur disque performant

Du coup, le coût au Go monte en flèche! Et le tout sans garantie de sécurité des données, à moins de prendre en plus l'option backup sur le serveur, qui double souvent l'addition...

jweizineau

moi perso j'irais pour Webshot c'est possible de metre un mot de passe si tu veut et le donner a tes amis pour que cela puisse etre securitaire

ou il y a tjr facebook...nan..je déconne XDD
Jonathan

1colibri

Ce message est un doublon du suivant
Milles excuses
Jean-Claude

1colibri

Citation de: biterrois le Mars 31, 2010, 18:20:17
Bonjour à tous
Je vais essayer d'être clair,je souhaite mettre mes photos chez un hebergeur GRATUIT pour les sécuriser au cas oû et que mes amis puissent les regarder si je leur donne mon adresse.

Ouf suis-je clean??

Merci pour vos réponses à bientôt

Si tu es intéressé  dans notre association tu peux avoir ton site personnel,sans pub trafic illimité et Go illimité la cotisation est modeste et tu bénéficies de l'aide des autres membres.

voir  www.1colibri.com/assos/
Jean-Claude

iasnaiapoliana

Pbase ?
Est ce mieux ou moins bien que flickr ?
En ce qui me concerne je recherche aussi a héberger mes images sur un site de qualité bénéficiant un présentation soignée, peut importe que ce service soit payant, dans la limite du raisonnable
cordialement
Christophe