7D + 70-200 f/4 pour spectacle, ça passe ?

Démarré par Reflexnumerick, Juillet 05, 2010, 16:15:54

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

tout dans le titre, j'utilise S5 + 80-200 f/2,8 et ça me convient mais peut être qu'un saut chez Canon ......(?) donc j'explore.

Alors, un 70-200 f/4 avec 7D, qui qu'a essayé ?

MErci !  ;)
S5 pro-x10-xa1

Fab35

Ben du point du vue qualitatif, 7D et 70-200f/4 se marient à merveille, pas de soucis là-dessus.
Pour ce qui est de son adaptabilité aux photos de spectacles, c'est toi seul qui saura, selon ton expérience passée : est-ce que ça cadre trop juste ou pas selon le recul disponible, est-ce que tu as pour habitude de monter déjà souvent à 3200ISO à f/2.8 avec ton 80-200f/2.8 (dans ce cas, perdre un diaph ne sera pas l'idéal, t'obligeant probablement à monter encore en ISO, et là, le 7D à 6400ISO ou plus, c'est admissible mais tout juste et selon le type de sujet encore) ?

cassenoisettes

honnetement ça depend du spectacle. Sur du gros festival pas de souci c'est bien éclairé. Pour les petites scenes, a f/4 tu auras du mal a monter au 500ieme requis pour le flou de bougé....ou alors iso++ ce qui perso ne me derange pas...mais je sais que beaucoup ici n'aime pas les "grains" du 7D....moi je traite ensuite avec DXO.

a la rigeur un 2.8 d'occas ne devrait pas te couter tres cher 5/600e max depuis la sortie du V2 le V1 a decoté...donc le V0 a 700e c'est un maximum

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

TheGuytou

Choisi le modèle stabilisé, le IS.
Sinon cela devient délicat.

Mais très bon couple.

Enzo.R

Citation de: cassenoisettes le Juillet 05, 2010, 18:02:43
honnetement ça depend du spectacle. Sur du gros festival pas de souci c'est bien éclairé. Pour les petites scenes, a f/4 tu auras du mal a monter au 500ieme requis pour le flou de bougé....
+1

Reflexnumerick

pour l'instant je me sers du 80-200 AF Nikon non stabilisé, je tiens sans trop trop de casse le 100° en spectacle sur des visages en mesure spot (reportage, bien sur)... d'où ma question, car c'est un objo dont je me sers très peu en fait, mais il en faut un dans le sac ... ;)
S5 pro-x10-xa1

JPDIA

bonsoir,

Avec ma faible expérience le 70-200 F4 IS est limite limite sur les spectacles peu éclairés.
En mesure spot à 1600 iso sur le 40D et le 5D v1 le 1/100 est souvent dur à obtenir et l'IS sauve quelques photos mais il faut déclencher quand le visage du sujet ne bouge pas, si c'est le cas le résultat est bon avec un bon filé.

Avec quelques spots puissants qui éclairent la scène ou le sujet on s'en sort un peu mieux le 1/160 voir le 1/200 est possible.

Mais il ne faut pas se faire trop d'illusion le F4 est vraiment pas "professionnel" sauf à monter à 3200 iso et plus (vive le 7D et 5DII).
Pour moi qui ne fait qu'un spectacle par an et utilise le F4 surtout en extérieur il est adapté avec un poids light.
La solution est la location si vraiment le f2.8 est obligatoire et si la fréquence d'usage est tès faible.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Reflexnumerick

Merci ...très clair comme retour ! j'oublie le f/4 ... ;)
S5 pro-x10-xa1