Monture BOSMA EM11-A

Démarré par Cristallin94, Avril 20, 2010, 17:57:09

« précédent - suivant »

Cristallin94

Parmi les pratiquants en astronomie (en l'occurence astro-photographie) il y a t'il un utilisateur de la monture BOSMA EM11-A (monture chinoise :-X)?
Seule un retour sur cette monture m'interesse (n'en ayant pas trouvé de pertinent sur internet, peut etre ai je mal cherché... ;D)
J'ai bien trouvé un examen matériel de ladite monture sur un site allemand mais pas gd chose de plus.
Vu le prix et les caractéristiques je pose la question à tout hasard.
Cordialement
Lamarque  dapn? On s'en fout!

Cristallin94

Citation de: Cristallin94 le Avril 20, 2010, 17:57:09
Parmi les pratiquants en astronomie (en l'occurence astro-photographie) il y a t'il un utilisateur de la monture BOSMA EM11-A (monture chinoise :-X)?
Seule un retour sur cette monture m'interesse (n'en ayant pas trouvé de pertinent sur internet, peut etre ai je mal cherché... ;D)
J'ai bien trouvé un examen matériel de ladite monture sur un site allemand mais pas gd chose de plus.
Vu le prix et les caractéristiques je pose la question à tout hasard.
Cordialement

Au bout de quelques jours aucune réponse, peu de choses sur le net : c'est clair c'est de la daube ?!  ;D (il reste les autres montures, dommage d'être obligé d'investir tant d'argent dans une monture go to :'( ca sera pour plus tard)

Cristallin94

Merci,
MAIS cela fait hélas partie des SEULS documents que j'ai pu trouver depuis plusieurs mois, comme quoi si il n'y a pas de retour c'est qu'il n'y a pas d'utilisateurs (apparemment).
Et en astrophoto s'il n'y a pas (ou très peu) d'utilisateurs (matériel absent des forums astro ou photo) pour un matériel 3X moins cher c'est de la daube.
PRECISION : je ne demande pas mieux que l'on m'indique le contraire.....            ;)

Cristallin94

:) Je pensais (à tort) que j'aurais une réponse d'astrophoto sur cette rubrique mais je l'ai eu sur d'autres forums uniquement astro (on peut se tromper non?) que je vous fais partager (c'est le but des forums.. ???.)

Extraits :

"Marrant cette EM11-A, la mécanique est à frémir. Même feu mon EQ3 que j'avais amoureusement démontée m'inspirait plus confiance que cette monture ."

"Personnellement, je n'aurai AUCUNE confiance dans une monture dont les seuls arguments de ventes seraient : "regarder mon prix, mon nom ne vous dit rien ? c'est celui d'une super référence. Sinon, je suis le clone d'une vixen : classe non ? " Clone oui, mais clone manifestement simplifié et grossier

Très peu pour moi."

etc....

:)Voici les montures suggérées dans le même budget :
Une bonne monture pour la photo?
HEQ5 Syntrek: 780€
HEQ5 pro goto: 950€, avec la raquette goto.
Je n'ai pas lié les pseudos des personnes qui m'ont répondu mais les réponses complètes sont aisément retrouvables sur les forums astros et je remercie infiniment ces pratiquants assidus qui ont bien compris ma demande (mes remerciements figurent aussi sur ces forums)