Pb impression panoramiques avec epson stylus R1900

Démarré par tricsi, Mai 04, 2010, 23:12:46

« précédent - suivant »

tricsi

Bonjour,
il y déjà eu un fil sur ce même pb (le Novembre 15, 2008, 08:33:26), mais sans réponse concluante.
J'ai le même problème : lorsque je tente d'imprimer un panoramique sur papier rouleau avec ma R1900, quel que soit le soft utilisé (Photoshop, Xn View), je rencontre des pbs, l'impression s'arrête de manière aléatoire au bout de 1m20, 1m50, et parfois - rarement- ça fonctionne...
Elle est quand même censée imprimer jusqu'à 3m2767 (!) dixit le pilote ! Et au prix de l'encre et du papier, on hésite à lancer de telles impressions si on n'est pas sûr que ça va aboutir !!!

Je suis sur PC sous XP2, mais j'ai essayé ma bestiole sur un Mac OS10, sans plus de succès...
Les pilotes sont les derniers dispo, les cartouches Epson, etc.

Qqun a-t-il réussi sans pb, ou qqun a-t-il résolu ce pb ??

Merci à vous !

tricsi

???
Ben XP2, c'est Windows !!!
Ca marche ni sous Windows, ni sous MacOS ! Linux, j'ai pas, donc pas essayé, m'enfin c'est censé marcher sous Windows et mac, ce ptit matériel, il me semble !!! :-\

tricsi

Ben oui, et voyant que ça marchait pas bien, j'ai aussi essayé à partir de Xn View, et ça m'a même paru plus fiable, mais pas vraiment.  :-[
Qqun a-t-il réussi à imprimer sans pb plus de 1m50, voire 2m et plus ??

tricsi

Voilà la copie.
Concernant le tuto indiqué, j'ai suivi ces conseils, j'ai essayé mode "bannière" puis mode "page", bref, j'ai un peu tout essayé.
Y a-t-il une personne qui ait réussi des grands formats ??
J'en viens à douter que l'on puisse !!

tricsi


tricsi

Et celle du 3e, ou tout, à part image-miroir, est grisé (?).
(ce qui était le cas du gars qui avait posté en 2008)

tricsi

Ben, "184cm x 24cm", c'est une taille personnalisée...
Je précise que sur la 1ère copie, les niveaux d'encre sont grisés, parce qu'actuellement, j'ai une autre imprimante connectée. Sinon, ils sont corrects, bien sûr  :)
C'est pas comme chez toi : t'es sous Windows ??

tricsi

Tu as la même imprimante ?
Et tu as déjà réussi des impressions aussi grandes ??

tricsi

Ca dépend si t'es en mode portrait ou paysage, je suppose !
Et j'ai essayé les 2...
La tienne fait du rouleau aussi ?
C'est quoi le format max que tu aies fait avec ??

tricsi

"184cm x 24cm", c'est le nom que j'ai donné moi-même... Je peux aussi l'appeler Tartempion, la config est la même. Le pb c'est sans doute pas là, puisque elle commence correctement l'impression !
Le pb, c'est qu'elle s'arrête avant la fin !
Alors que l'aperçu est OK. Pas très lisible, vu le format, mais OK.
Bon, c'est pas très concluant...  :'(

tricsi

Réinstaller, déjà fait bien sûr !
Je te remercie, Musiclive.
Mais à titre d'info, y a-t-il une personne sur le forum qui ait fait ce genre d'impression avec une R1900 ss pb ??
Merci !

Nikojorj

Citation de: tricsi le Mai 05, 2010, 06:47:12
Mais à titre d'info, y a-t-il une personne sur le forum qui ait fait ce genre d'impression avec une R1900 ss pb ??
Avec une R1800 (dont je crois que le driver est assez similaire), j'ai eu ce souci avec Toshop CS2 à l'époque.
Ca marche très bien sous LR2 par contre (j'ai sorti 2m20 dernièrement) : version d'essai ou LR3beta?

betamax


tricsi



tricsi

LR2, j'ai pas !
M'enfin, c'est quand même scandaleux qu'une imprimante de cet acabit soit défectueuse à ce point !
Personne ici n'a imprimé un grand pano avec un soft "standard" !
Si il faut acheter tel ou tel soft -pas donné- pour la faire marcher -sans garantie que ça marche !- c'est quand même du foutage de gueule, non ??  >:(
De la part d'un fabricant aussi renommé, ça mériterait d'être signalé haut et fort !!

Nikojorj

Citation de: musiclive le Mai 05, 2010, 20:02:24
quand tu imprime tu fais comment?
Taille personnalisée ad hoc qu'on est pas forcé d'enregistrer, et la cuisine habituelle de LR : accentuation, éventuellement rééchantillonnage, et puis appuyer sur "Print one". Pas très compliqué. ;D

ALLPAGES

bonjour a tous,

avec le soft EPSON, easy photo print en mode "papier rouleau (banniere), j'imprime régulierement 1.80m de long sans probleme sur une R2880.

tricsi

>allpages
... je sais pas comment tu fais : chez moi, même avec le pilote pour la r2880, le format papier disponible max est le A3+
???

ALLPAGES

en fait c'est pas avec le pilote, mais avec un petit logiciel EPSON, téléchargeable sur leur site; "EPSON CREATIVITY SUITE" qui contient "EPSON EASY PHOTO PRINT"

pour info j'organise des ateliers:      http://www.allpages.fr/atelier-EPE.htm

A+

tricsi

 ???
Bah oui, mais chez moi, sur Easy Photo Print (j'ai même installé les 2 versions qu'ils proposent) le format max est A3+...

Nikojorj

Et quand tu enlèves "sans marges", peut-être aussi?

tricsi

"Bannière", y a pas , y a juste "papier rouleau" ou "bac feuille à feuille" en plus.
Ca ne change rien,  pas plus que de débiffer "Sans marges".
Bah oui, j'ai un peu tout essayé, pensez !
:-\
> Allpages, tu as une interface plus complète ?? Quelle version de EEPP ?

ALLPAGES

epson easy photo print version 1.50
windows XP.
A+

tricsi

??
J'ai installé EEPP version 1.51 ( 1.50 j'ai pas trouvé), sur XP aussi !
Comment as-tu paramétré pour imprimer en 1m80
Moi j'ai A3+ au max et pas de boite de dialogue personnalisable et/ou paramétrable ?
As-tu une tout autre interface en version 1.50 ??
Merci !

Nikojorj

Peut-être faut-il choisir un papier effectivement disponible en rouleau comme le Premium glacé?

ALLPAGES

tricsi, je te prépare un truc complet et je reviens rapidement sur le forum.

A+

Totoro

tricsi, as tu réussi à faire ton impression panoramique avec ta R1900 ou c'est toujours en stand-by ? ???

noibix


ALLPAGES

avec 2 piges de retard...
mais voici ce que je fais:

ALLPAGES


ALLPAGES


ALLPAGES


ALLPAGES

et dans mon aperçu, j'ai 4 pages.
je suis sur que l'intégralité de mon fichier va être imprimer

ALLPAGES


ALLPAGES

etc...  jusque page 4
quand je lance l'impression, j'ai bien 1m60 d'imprimé.

A+

Totoro

C'est très sympa ALLPAGES mais est ce que tu pourrais nous mettre des captures un peu moins petite ?

Donc si j'ai bien compris, la démarche, tu choisis l'impression A3+ en mode rouleau sans marge et ton fichier image panoramique est découpé en 4 pages qui vont s'imprimer à la suite sans laisser de marge entre les pages et donc tu as ton panoramique ?


ALLPAGES

oui c'est bien ça.

je refais des captures plus précise...

Totoro

Citation de: ALLPAGES le Juin 16, 2010, 17:48:55
oui c'est bien ça.

je refais des captures plus précise...

Super !!!

Petite question on ne voit pas de coupure dans l'image ni de défaut ainsi ? N'ayant jamais tenté le pano, ça m'intrique tout ça.

ALLPAGES

non, pas de coupures ni de traits, c'est un seul fichier de 1.60m et elle l'imprime tant quelle a du papier derrière.
je n'indique même pas de taille d'impression a l'imprimante.
elle imprime le fichier tel que je lui donne.

non mais, c'est qui qui commande !!

les captures arrivent.

A+