Vendre des tirage d'art: Aie-je tous compris ?

Démarré par eone, Avril 01, 2010, 11:36:21

« précédent - suivant »

Lictor

Citation de: Zouave15 le Mai 03, 2010, 09:46:54
Le mieux est alors de garder l'ancien. Pour un usage personnel, ça suffit, mais pour un usage pro on a besoin de bon matériel. Le raisonnement est fiscalement logique même si personne n'est dupe.

En même temps, j'ai déjà 3 moyens d'affichage à la maison (TV+HTPC, Macbook, PC+écran - et je compte pas les smartphones), donc les utilisations loisir et travail salarié sont déjà couvertes normalement...

CitationPour le changement de régime, je ne sais pas, demande un rendez-vous au fisc, et au passage comme ils sauront ce que tu fais, ils seront plus cools.

Oui, il faut que je m'occupe de ça... Mais bon, je préfère voire un peu les options et ce que ça implique avant de débarquer, sachant que le fisc n'a pas forcément mon intérêt comme priorité ;)
Je vends très peu de tirages, mais je m'aperçois que même sur de petits volumes, la déclaration en spécial BNC et TVA forfaitaire est ruineuse. Le but est pour l'instant le bilan neutre (= je couvre les frais d'exposition et j'achète un peu de matériel), mais avec ce choix comptable, je me retrouve en fait à payer pas mal de charge sur ce qui devrait être du déficit.