Avis sur le canon EF 300mm f/4L IS USM

Démarré par tom66, Juillet 29, 2010, 14:12:45

« précédent - suivant »

patou66

Citation de: newteam1 le Juillet 29, 2010, 22:13:33
peut on avoir qq photos sympa du 300 F4, merci d'avance..
Un crop dématricé par FastStone, sans corections
Canon You Can ;-)

newteam1

Citation de: vulpes le Août 01, 2010, 11:31:47
je suppose que ce sont des photos faites avec le 300 et pas des photos du 300 que tu souhaites  ;). J'ai fait pas mal de photos d'oiseaux avec l'objectif seul ou avec le TC1,4x. Pas forcément facile à juger (en bien ou en mal) sur le net mais ça peut te donner une idée. Certains l'apprécient aussi beaucoup en proxi pour sa mise au point à 1,5m (pour la version IS) :

un gros merci pour tes photos d'oiseaux elles sont superbes et d'une finesse extra......

CitationUn crop dématricé par FastStone, sans corections

sympa ces photos patou66 et en plus à deux pas de chez moi, effectivement ce 300 bien utilisé c'est de la bombe.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

tom66

cassenoisettes

Perso, je ne l'ai pas utilisé beaucoup mais je n'avais pas une netteté parfaite avec l'IS. des que l'IS était deconnecté, c'était beaucoup mieux....je n'aime pas trop cet objectif mais sans réelle raison il faut bien l'avouer : trop cher trop lourd pour ce qu'il donne ou il n'en donne pas assez pour ce qu'il coute....bref, par rapport a mon usage tres peu frequent du 300, je prefere louer le 2.8 ou mettre le 1,4x si besoin.
si j'utilisais tous les jours j'essayerai d'en choper un d'occas : ils partent entre 830 et 900e sur la bay..

a+

Ddd

Utilisé avec un plaisir immense sur 5D pendant plusieurs années.
Poids encombrement au top, pare soleil intégré super pratique. Rapport prix/performances excellent.
C'est vrai que l'is est bruyant et j'ai eu peut-être la chance (?) qu'il ne tombe pas en panne.
La distance de mise au point de 1,4m (si je me souviens bien) est très intéressante et permet de faire de la proxiphoto.
Revendu à un membre de ma famille qui l'utilise toujours avec le même plaisir.

5D - 300 F4 is - 1/2000s à f4,5 - iso200

tarmac23

Bonjour, je suis nouveau sur le forum...
J' utilise ce télé depuis mars 2009, mais je ne l'apprécie pleinement qu'après l'avoir couplé à un 7D, avant j'avais un 40D et moins d' images piquées que maintenant; photographiant des avions en vol, il me fallait un AF au top ...
C'est un peu comme avoir une nouvelle optique sans en changer !
Pour le reste, l' objectif est maniable, son pare soleil est pratique il est excellent dès 5.6; j'envisage l'achat d'un ext. EF 1.4.

gbsc

Personnellement j'apprécie beaucoup cette optique pour son coté "raisonnablement" compact, ce qui permet de l'emmener quasiment toujours avec moi (ce que je ne ferais pas avec le 2.8). Je l'utilise tant avec un 1DM3 qu'un 7D ; pas de pb d'autofocus où de mise au point (voir commentaires de THG) ce qui me laisse penser que c'est surtout l'AF du boitier qui compte...
il marche très bien avec le 1.4 (même si sur le 7D, la combinaison des deux ne passe pas super bien - trop de pixels...)

excellent rapport qualité/prix...

Ex: photo prise au Championat du monde de Feva à Carnac en Juillet dernier (n'ayant pas de Zodiac je l'ai prise du port et lègèrement recadrée....)

tarmac23

C'est une belle image, c'est vrai que moi aussi, j'ai recadré souvent mes photos prises en meeting aérien. Le 300 le permet, dans une certaine mesure...

tarmac23

Voici une photo prise avec le 300 IS au meeting de Cambrai; Avec le seul Photofiltre, la compression dégrade un peu l'image...

dcm

Zap_d

[at]  Lyrr

WOW  :o tes photos sont impressionnantes !!!!!!!!

Du grand art !!!

ça m'a donné envie de ressortir mon 300 f/4 IS du sac  ;D