calibration

Démarré par Leydantom, Juin 10, 2010, 14:47:25

« précédent - suivant »

Leydantom

Bonjour,

Comment calibrer l'autofocus du 5DMII en prenant en compte le couple l'objectif  / boîtier ?

Darth

Je sais qu'il y a eu des modes d'emplois très complet ici, mais te les retrouver serait un peu compliquer.

Si d'autre ce souvienne !

cassenoisettes

bonjour,

en :
1- lisant la notice
2- en cherchant un peu dans le forum

a+

BIRD

Sur 7D,

Fonctions AF, n° 5 je crois...

Sinon RTFM

JamesBond

Ce n'est pas ce qu'il demande. Je présume que notre ami a trouvé la page 181 tout seul (fonction C.Fn III -8).

Ce qu'il demande, je suppose, c'est plutôt ça...

Ne pas oublier ces points cruciaux:
- on doit être préalablement sûr à 100% que le boîtier, de son côté, possède un AF parfaitement calibré (ce qui est rarement le cas en sortie d'usine). Peut-être faut-il commencer par le confier au SAV pour qu'il bénéficie de ce réglage.
- opérer, naturellement, en AF central, assistants désactivés (C.Fn III -7 pages 80 et 180)
- priviligier l'opération pour des focales fixes et de préférences longues. Ajuster un UGA est une ânerie, quant aux zooms... on devient chèvre (les télé-zooms, à la rigueur, les autres, non).
- opérer l'appareil monté sur un pied solide, avec déclencheur souple
- choisir un cible discriminante (et non n'importe quelle brique de lait peu contrastée)

Enfin, une fois les réglages effectués, ne pas oublier de tester "dans la vraie vie" ce que cela donne, à main levée. Car il est assez fréquent qu'un calage idéal sera à revoir d'un ou deux incréments en situation courante.

Ce protocole est fastidieux. A la fin, on ne sait plus qui est qui (j'en connais qui ont fini en maison de repos pendant un mois sous anxiolitiques). Bref... bon courage.
Capter la lumière infinie

Leydantom

Merci à tous mais particuliérement à james Bond qui a décelé la demande et apporté la réponse  malgré une question assez fermée.

newteam1

Citation de: JamesBond le Juin 10, 2010, 17:55:37
Ce protocole est fastidieux. A la fin, on ne sait plus qui est qui (j'en connais qui ont fini en maison de repos pendant un mois sous anxiolitiques). Bref... bon courage.

D'ailleur suite à de nombreux réglages, ils ont tourné.....

"Jamais plus jamais"
L'Eventreur 1888 sur Amazon