Cherche retour d'expérience sur le Fuji S1800...

Démarré par lost in translation, Février 23, 2011, 18:46:51

« précédent - suivant »

lost in translation

On voit sur internet des promotions alléchantes sur cet appareil : sans lui demander d'approcher un reflex, peut-il compléter honorablement ce dernier lorsqu'il n'est pas de sortie et son encombrement lui permet-il de tenir dans un petit sac Crumble ?

Merci à ceux qui en possèdent un de me faire partager leur vécu...
Modeste amateur passionné...

MGI

Bonjour,il y a juste 1 an,voulant enfin passer au numérique et connaissant bien Fuji,j'avais choisi le 2000HD,+ évolué que le 1500.
Bon petit bridge bien fini,ergonomique,simple et plein d'astuces,zoom X 15 bien suffisant et bonnes vidéos basiques.
Je l'ai revendu 2 mois après,uniquement à cause de l'impossibilité d'adapter filtres ou convertisseur,contrairement aux Panasonic et Olympus,chez qui j'ai pris le SP 570, 10 MP aussi,plus élaboré mais moins pratique !
Le nouveau S1800 ne diffère pas beaucoup : 28-504mm, soit 18x, contre 27,6-414mm, soit 15x, pour le S2000HD et d'un écran plus spacieux ( 3pouces contre 2,7pouces sur les S2000HD et S1500).
Sa luminosité est médiocre au téléobjectif (f/5,6),comme tous les bridges !
Par contre,il a l'avantage des piles dont je suis partisan,même sur mes 2 réflex Pentax.
Regardes bien les prix car il me semble que ,début Janvier,il devait se trouver à < 150 E,prix maxi à mon sens ?
C'est exactement l'idéal à garder plus tard comme 2ème boitier car passe partout et assez discret !!

lost in translation

Modeste amateur passionné...