Hésitations pour un compact étanche.

Démarré par greg974, Mai 08, 2010, 01:10:13

« précédent - suivant »

greg974

Salut!

Depuis Noël dernier, je réfléchis a quel compact étanche je pourrais m'acheter...
Je vais me décider très bientôt mais je voulais avoir votre avis...
J'irai a la Réunion en vacances prochainement et j'irai faire du bodyboard/surf...
J'ai retenu 3 appareils:
-> Le sony TX5: Excellent mode vidéo, polyvalent, mais ne va pas plus loin que 3m sous l'eau, et le clapet et l'écran tactile me paraissent un peu fragiles.
-> Le pentax W90: Excellent mode macro, video moyenne, mais moins lent que le W80, et étanche jusqu'à 6m... un vrai tank....
-> Le Lumix FT2: L'idéal pour moi mais je me méfie par rapport aux soucis de rouille et étanchéité du FT1.....
Est ce que ces appareils peuvent subir des vagues ? Est ce que cette activité n'est pas un peu violent pour eux?

J'ai également pensé aux Olympus mais ils sont beaucoup trop lent a mon gout: env. 5s entre 2 photos......

Merci beaucoup de m'éclairer parce que c'est un vrai dilemme la...

doumworld

Il faut faire attention car il ne faut pas faire l'amalgame entre les appareils étanches qui ne sont plutôt des "baroudeurs tout temps" et les appareils étanches réellement utilisables pour les photos d'apnée : un TX5 avec ses 3 mètres n'est pas vraiment utilisable dans l'eau, le W90 tout juste... si tu as un usage régulier dans l'eau, prendre un appareil avec une étanchéité éprouvée à 10m me semble plus raisonnable.

Ci-dessous, un site qui a testé les appareils sur et sous l'eau car sous l'eau les données sont un peu différentes.
     --> http://www.dpreview.com/reviews/Q209waterproofgroup/

Doum

greg974

donc ce serait plutôt le lumix selon toi....
J'espère qu'ils ont changé leur étanchéité, ça serait top et j'aurais plus a réfléchir...

doumworld

Je n'ai pas vraiment d'avis personnel, c'est juste un conseil pour l'utilisation que tu vas en avoir : personnellement, j'ai un vieux SeaLife ReefMaster Ecoshot (http://www.sealife-cameras.com/cameras/ecoshot.html) qui n'est pas la panacée (pas d'AF) mais il se défend sous l'eau et il descend à 23m.

Le canon D10 peut aussi descendre à 10m et donne des clichés de très bonne qualité pour la catégorie.

Doum