accentutaion sou photoshop

Démarré par Brit, Août 31, 2010, 13:30:08

« précédent - suivant »

Brit

Bonjour,
Pour accentuer mes scan de dia (après dépétouillage, colorimétrie via mires IT8 ou ROC, ...) j'avais l'habitude d'utiliser Filtre passe-haut et j'affinais avec le % d'opacité du calque. Mais depuis le dernier CI j'essaie d'utiliser l'accentuation que je maîtrisais mieux avec mes fichiers numériques (allez savoir pourquoi   ???).

Je n'ai pas encore optimisé mes réglages pour mes scans. Avant d'aller plus loin dans la recherche du meilleur compromis avec accentuation j'aimerais savoir s'il y a une méthode meilleure qu'une autre  :-\. Qu'en pensent ceux qui ont une vision au top (ce qui n'est pas tout à fait le cas chez moi).

Pardon pour cette question basique

pgrat

Les réponses à vos questions se trouvent dans le livre du regretté Bruce Fraser "Netteté et accentuation avec Photoshop CS2".

Ne vous laissez pas leurrer par l'indication de CS2 dans le titre, les principes énoncés sont toujours valables, ni par les commentaires un peu iconoclastes du genre "à lire et à oublier ensuite" qui pourraient accompagner ce fil, il est vraiment important de bien comprendre comment ça fonctionne !

VentdeSable

"Les réponses à vos questions se trouvent dans le livre du regretté Bruce Fraser"

Un Must !

La Bible !

Jérôme.

Brit

Merci, je vais de ce pas compléter ma bibliothèque

Brit

Ce livre il est vraiment super, didactique avec photos pour illustrer chaque propos. Il y a en effet les réponses à toutes mes questions sur ce sujet.
Encore merci pour l'info

pgrat

VentdeSable