sigma 18-250 DC OS HSM

Démarré par verger, Mai 11, 2010, 21:25:48

« précédent - suivant »

verger

bonsoir
  j'aimerais savoir qui la teste et ce qu'il est bien,
  sur quel de boitier
   merci

elpatos

Bonjour , jai cette objectif sur boitier sony a380 et je suis bien heureux il est performant  a l exterieur  mais a interieur flash presque obligatoire

je suis bien heureux,

jai acheter le tamron 17-50mm f 2.8 aussi et dehors dans des bonnes conditions  je vois pas de différence !

tout dépend de ce que tu attend en faire , mais pour les voyages cest le top pas besoin interchanger les objectif  a quel bonheur
il faut apprendre a le manipuler dans diverse conditions
mais au final perso je suis a 100 % satisfait , y a pas d objectif miracle chacqun on des force et faiblesse

voci une photo que jai fait avec l objectif jai du la compresser alors ... petite mais ca donne une idée


clodomir

itou = utilisé surtout en deux circonstances : photorando dans le Cantal, et visite ornithologique du Parc du Marquenterre : le sigma a fait du bon boulot ! (sur Pentax K7 - je rpécise, car il se dit que Canon/Sigma = la rupture ?))

RioBravo

Bonjour !

Un objectif qui ne fait pas trop parler de lui, apparemment. C'est plutôt bon signe.  ;)

J'ai le mien depuis quelques jours sur un Canon EOS 550D. Je sais que c'est l'engin passe-partout, ce qui n'est jamais bien vu, mais, pour le voyage, c'est tout à fait pratique.

Tests intensifs dans Paris. Impression favorable : piqué très convenable (quoiqu'un peu léger pour les 18 mpx qui sont derrière), contraste correct, etc. Bon rapport qualité-prix, acheté chez Digit-Photo (arrivé chez moi le surlendemain de la commande en Colissimo simple).

Positif : robustesse apparente, MAP interne qui autorise les filtres polarisants, toucher caoutchouté agréable, fluidité des bagues, stabilisateur, moteur AF silencieux et précis (HSM). L'usage macro est étonnant de finesse. On peut verrouiller le zoom en position grand angle pour éviter le déploiement accidentel sous le poids, mais cela m'a paru superflu. Livré avec un paresoleil corolle.

Les moins : évidemment une ouverture 3.5-6.3, mais on s'en accommode, vu le prix et l'usage prévu, et des qualités optiques qui se détériorent à partir de 200 mm. Dans les plus longues focales, le vignettage est sensible, de même que les aberrations chromatiques. Le montage optique, séduisant sur le papier, avec 18 éléments en 14 groupes, trois lentilles asphériques et l'emploi de verre SLD, ne fait donc pas de miracles. Il est vrai que, a priori, le Canon ne sait corriger que le vignettage des objectifs Canon... Mais le résultat global est plus que satisfaisant sur les trois quarts de la plage, et le 250 peut rendre bien des services.

Si on ne veut ni mettre 2 000 € dans un zoom ni emporter un plein sac d'objectifs, ce Sigma me paraît à recommander.

Avis contraires ?  ;D
Jean