microréglage avec objectif sigma monté sur 7 d.

Démarré par david01, Novembre 11, 2010, 20:17:43

« précédent - suivant »

david01

Bonsoir , question peut être idiote mais si j'investis dans un objectif sigma vais je pouvois effectuer des mr ( en cas de décalage d'af) si je le monte sur un 7 d ?
A vous lire et pas avance merci.

Powerdoc

Citation de: david01 le Novembre 11, 2010, 20:17:43
Bonsoir , question peut être idiote mais si j'investis dans un objectif sigma vais je pouvois effectuer des mr ( en cas de décalage d'af) si je le monte sur un 7 d ?
A vous lire et pas avance merci.

oui tout à fait

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

philou_m

comme les copains : ça marche aussi avec sigma, tamron...

AL79

Et il existe plusieurs procédures sérieuses pour ça, Olivier-P en sait qqe chose  ;)
Si tu envisages les longues focales, je me permets d'ajouter une modeste recommandation:
- idéalement, faire les essais à longue distance (au moins 50 fois la focale testée)
- à la distance mini de MAP
- et puis à une distance intermédiaire que tu considères comme ta distance la plus courante de travail
C'est un peu contraignant, mais ça te permettra de vérifier que le décalage, s'il existe, ne varie pas trop fortement avec la distance de MAP, parce que ça, c'est AMHA ingérable sur le terrain et ça nécessite un retour SAV.

A+
Alain

Olivier-P

Oui c'est exact :)

Par contre la distance MR map variant, de tres proche à tres loin, est commune à tous les obj télés tres ouverts. Ne pas s'en inquieter. Pour un 85mm la pdc devient vite assez grande et compense. Se caler sur sa distance préférée sans crainte. Et juste faire (en plus) une map MR à part, pour "tres tres proche".
Amitiés 
Olivier