avis protection d ecran nikon

Démarré par flo45, Mai 11, 2010, 21:34:44

« précédent - suivant »

flo45

Trouvez vous pratique les protections DELKIN visière Reflex Pro pour Nikon D2X?merci d avance  :)
Sport méca,paysage,rando

ledunois

Je ne connais pas en Nikon. Par contre, pour avoir essayé en Canon, je déconseille! En effet le modèle dit "pro" de DELKIN se clipse sur le viseur de l'appareil (il faut ôter l'oeilleton caoutchouc d'origine), et diminue le confort de visée en créant une surépaisseur. De ce fait on voit moins bien l'intégralité du verre de visée. J'ai opté pour le modèle DELKIN "mini" qui se colle sur l'écran seulement (c'est auto adhésif). La visière (3 volets rabattables) s'escamote totalement et très facilement pour ceux que cela énerve; elle est simplement clipsée sur le verre qui reste lui sur l'écran de l'appareil. Amitiés.

ledunois

J'ai omis de préciser que la visière escamotable peut s'avérer utile pour consulter l'écran en plein soleil. Pour certains, ouvrir et refermer ces volets s'avère trés pénible! Mais je confirme qu'il est très facile de déclipser la visière; dans ce cas l'écran de l'appareil reste protégé par le verre seul dont le cadre est autoadhésif. Cordialement.